Sinon, sexe et relation amoureuse sont bien deux choses différentes, comme dans la vraie vie !
Arf ! On m'aurait menti ??!!
... on verra lors de la prochaine partie (ptet ce weekend) .. si y'a moins de galère alors il ressortira de temps en temps.. sinon ... direct le placard sans passer par la case départ.
Il est vrai que les mariages sont très difficiles à rompre (un peu comme dans la vraie vie aussi, quelque part, c’est pas facile de divorcer). Sinon, chez nous, tout le monde est d’accord sur la règle et le jeu n’a vraiment pas le temps de prendre la poussière.
Pour le coup de l’enfant “anonyme”, je pense en effet qu’il y a gros bug. Pour moi, il n’existe aucune carte permettant cela, mais ils en parlent dans la règle. Je considère que c’est impossible (c’est un peu comme s’il avait prévu un cas particulier qui ne peut pas arriver).
loic dit:Pour le coup de l'enfant "anonyme", je pense en effet qu'il y a gros bug. Pour moi, il n'existe aucune carte permettant cela, mais ils en parlent dans la règle. Je considère que c'est impossible (c'est un peu comme s'il avait prévu un cas particulier qui ne peut pas arriver).
Ce n'est pas bien grave que la règle aborde un point qui ne se produira jamais dans le jeu. Vaut mieux ca que l'inverse.
Reste que je cherche toujours le point de règle qui dit que un ami en conséquence se mange aussi les conséquences ! Sinon, je suis, je pense d’accord avec le reste.
Si un joueur réalise une carte à laquelle d’autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C’est aussi la seule possibilité d’apprendre à connaître un adversaire que l’on ne connaît pas encore.
Les participants choisis ne sont pas obligés de remplir les conditions indiquées sur la carte. Cependant, les conséquences de l’événement s’appliquent à tous les joueurs participants.
Donc je pense que l’on pourrait interpréter : joueurs participants = en condition et / ou en conséquence
Moi a la rigueur ce que je voudrais savoir c’est ce qui est le plus marrant a jouer : les amis en conditions ET en conséquences qui subissent les effets ou bien juste les mais en condition. Et tant pis si c’est pas ce qu’a voulu dire l’auteur.
Heuhh dit:Extraits de la règle : Si un joueur réalise une carte à laquelle d'autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C'est aussi la seule possibilité d'apprendre à connaître un adversaire que l'on ne connaît pas encore. Les participants choisis ne sont pas obligés de remplir les conditions indiquées sur la carte. Cependant, les conséquences de l'événement s'appliquent à tous les joueurs participants. Donc je pense que l'on pourrait interpréter : joueurs participants = en condition et / ou en conséquence
D'abord tu participe à l'événement, tu fais la fête, tu fume un joint, et après tu as les conséquences. Donc pour moi les joueurs participants sont ceux qui étaient là au début, donc les amis en conditions. Pas ceux en conséquences.
Pour répondre à la quastion du haut j’ai testé les amis condition + conséquence et c’était sympa.
Jabberwock dit:D’abord tu participe à l’événement, tu fais la fête, tu fume un joint, et après tu as les conséquences. Donc pour moi les joueurs participants sont ceux qui étaient là au début, donc les amis en conditions. Pas ceux en conséquences.
Au niveau “logique” : Si en conséquences d’une fête tu as des amis c’est qu’ils y ont participé. On est pas d’accord là dessus c’est pas grave je n’insiste pas.
Au niveau règles : Si un joueur réalise une carte à laquelle d’autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C’est aussi la seule possibilité d’apprendre à connaître un adversaire que l’on ne connaît pas encore.
Pour moi cette phrase prouve que participants = condition+conséquence
Jabberwock dit:D'abord tu participe à l'événement, tu fais la fête, tu fume un joint, et après tu as les conséquences. Donc pour moi les joueurs participants sont ceux qui étaient là au début, donc les amis en conditions. Pas ceux en conséquences.
Un germanophone distingué pourrait-il nous indiquer de manière précise ce que signifie le mot qui a été traduit par "participant"?
De manière logique j'aurais tendance à considérer comme Jabberwork que le "participant" est l'ami qui a accompagné, donc celui qui figurait en condition et pas celui en conséquence.
Heuhh dit:Pour répondre à la quastion du haut j'ai testé les amis condition + conséquence et c'était sympa.
Jabberwock dit:D'abord tu participe à l'événement, tu fais la fête, tu fume un joint, et après tu as les conséquences. Donc pour moi les joueurs participants sont ceux qui étaient là au début, donc les amis en conditions. Pas ceux en conséquences.
Au niveau "logique" : Si en conséquences d'une fête tu as des amis c'est qu'ils y ont participé. On est pas d'accord là dessus c'est pas grave je n'insiste pas. Au niveau règles : Si un joueur réalise une carte à laquelle d'autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C'est aussi la seule possibilité d'apprendre à connaître un adversaire que l'on ne connaît pas encore. Pour moi cette phrase prouve que participants = condition+conséquence
Jabberwock dit:Moi a la rigueur ce que je voudrais savoir c'est ce qui est le plus marrant a jouer : les amis en conditions ET en conséquences qui subissent les effets ou bien juste les mais en condition. Et tant pis si c'est pas ce qu'a voulu dire l'auteur.
J'ai joué deux parties avec effet sur les amis en conséquence et trois parties sans. Et je préfère nettement sans.
Un petit rappel pour loic ou pour tout autre germanophone qui voudrait bien nous traduire ça. Et si Gnork voulait nous donner le lien, ça serait parfait.
Auswirkung: Der aktive Spieler trifft einen bestehenden Freund (er nimmt ihn zum Ereignis mit) oder er lernt einen neuen Freund kennen. Fall 1: Einen neuen Freund kennen lernen Der aktive Spieler muss entweder eine neutrale Person auswählen, oder einen Einklagemarker ausspielen. Diese Marker können sowohl vom aktiven Spieler ausgespielt werden (in der Farbe des gewünschten Freundes), als auch von den Mitspielern (in der Farbe des aktiven Spielers). Wenn ein Einklagemarker ausgespielt wird, muss man sich für den entsprechenden Mitspieler entscheiden. Genaueres zum Ablauf des Einklagens und Teilnehmens findet sich im Abschnitt Details am Ende der Regel. Die jeweils passenden Personenmarker werden bei allen beteiligten Spielern in die Box für normale Freunde gelegt.
Fall2: Einen bestehenden Freund mitnehmen Dieser Fall wird so behandelt wie oben: Siehe (…) In jedem Fall ist auch hier die mitgenommene Person - egal ob bestehender oder neuer Freund - ein an diesem Ereignis teilnehmender Spieler. Für ihn gelten alle Auswirkungen - mit einer Ausnahme: er darf keinen weiteren Freund mitnehmen (es gibt also keine Kettenreaktion).
Heuhh dit:Extraits de la règle : Si un joueur réalise une carte à laquelle d'autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C'est aussi la seule possibilité d'apprendre à connaître un adversaire que l'on ne connaît pas encore. Les participants choisis ne sont pas obligés de remplir les conditions indiquées sur la carte. Cependant, les conséquences de l'événement s'appliquent à tous les joueurs participants. Donc je pense que l'on pourrait interpréter : joueurs participants = en condition et / ou en conséquence
Je viens de bien relire tout ça, et en effet, la bonne interprétation semble être celle-ci. Ce ne serait pas la première fois que je me serais trompé dans une règle et que je m'en rendrais compte en relisant ma propre trad (un comble, je trouve, mais je me fais souvent avoir quand même). C'est un peu violent, je trouve, mais ça semble être ça.
Jabberwock dit:Moi a la rigueur ce que je voudrais savoir c'est ce qui est le plus marrant a jouer : les amis en conditions ET en conséquences qui subissent les effets ou bien juste les mais en condition. Et tant pis si c'est pas ce qu'a voulu dire l'auteur.
J'ai joué deux parties avec effet sur les amis en conséquence et trois parties sans. Et je préfère nettement sans. Je préfère également à 4 qu'à 6.
Ceci est en effet le principal : le plaisir qu'on y prend.
Mais en effet, après relecture, les amis en conséquences se prennent, a priori, eux aussi les conséquences 'en tant que participant à l'événement pour ceux qui ont la règle).
A vous de trouver le plus drôle. Mais dans l'ensemble, ce petit changement ne changera pas le fait que ça reste simple à jouer et vraiment très rigolo !
Au passage, au sujet des jetons temps, le premier joueur à passer après la puberté en a zero, si par hasard au premier tour de “vraie vie” tous les autres joueurs passent avant lui il rechope encore zero jetons: c’est fini pour lui non?
Etonnant … a 5, le 1er joueur a passer chope 6 jetons par exemple (puberté ou après) Sinon c’est bien, on va finir par etre d’accord sur les rulez, mais qu’entendez vous par : “Si un joueur réalise une carte à laquelle d’autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C’est aussi la seule possibilité d’apprendre à connaître un adversaire que l’on ne connaît pas encore. ” ?
Avec les téléphones, c’est ça ? (mais c’est moi ou les téléphones s’épuisent vite ? …)
arthemix dit:Un petit rappel pour loic ou pour tout autre germanophone qui voudrait bien nous traduire ça. Et si Gnork voulait nous donner le lien, ça serait parfait.
Rappel :
Gnork dit:
loic dit: - Si c'est un ami en conséquence, tu deviens ami avec lui, - Si c'est un ami en condition, tu subis les conséquences avec lui.
Dans les règles, il n'y a pas de distinction entre amis en conséquence et en condition pour les effets d'un évènement. Pour ceux qui lisent l'allemand, je vous invite à jeter un oeil sur les règles mises à jour sur le site de l'auteur (ici), et en particulier sur les exemples (là), qui sont vraiment très clairs.
piesstou dit:Etonnant .. a 5, le 1er joueur a passer chope 6 jetons par exemple (puberté ou après) Sinon c'est bien, on va finir par etre d'accord sur les rulez, mais qu'entendez vous par : "Si un joueur réalise une carte à laquelle d'autres personnages participent, les joueurs peuvent influencer le choix du joueur actif. C'est aussi la seule possibilité d'apprendre à connaître un adversaire que l'on ne connaît pas encore. " ? Avec les téléphones, c'est ça ? (mais c'est moi ou les téléphones s'épuisent vite ? ...) ++
Les téléphones s'épuisent en effet assez vite. Cepedent, seul un téléphone accepté est perdu. Si tu le proposes et qu'il ait refusé, tu le conserves. Après, c'est de la gestion : vas-tu utiliser tes téléphones en début de partie pour te faire des amis (mais attention alors aux conséquences) ou vas-tu attendre et les utiliser plus pour faire chier en forçant les joueurs à participer. Mais comme tu as peu de téléphone, il faut faire attention !
Donc, pour piesstou, oui il y a peu de téléphone dans le jeu et oui il est difficile de divorcer.