Jabberwock dit:Moi a la rigueur ce que je voudrais savoir c'est ce qui est le plus marrant a jouer : les amis en conditions ET en conséquences qui subissent les effets ou bien juste les mais en condition. Et tant pis si c'est pas ce qu'a voulu dire l'auteur.
Incontestablement, si tout le monde mange les effets d'une carte, et qu'on peut choisir de prendre un de ses amis déjà connus pour ami en conséquence, c'est BEAUCOUP plus interactif et moins contrôlable, Après c'est une question de goût.
J'y jouerais bien avec cette règle-là, moi, du coup.
1) Afin de figer les regles, est ce qu une ames charitable serait pretes a traduire les exemples cites ici. Au moins dans les grandes lignes. Merci
2) Juste pour etre sur.
Citation: Q Si une conséquence est que je gagne 2 amis, ces 2 amis deviennent t ils eux aussi amis réciproque ? R. Non. - forum Tric-trac -
J en conclue que si durant l adolescence, je prends la carte permettant d avoir 2 amis (“copains de classe” ou qqc du style) ces deux amis “rencontres en classe” ne se connaissent pas _______ Anonym
J’ai enfin essayé hier soir…super déçu. Même si le thème est excellent et qu’il ya de bonnes idées (j’aime bien la chaude pisse ), je trouve le jeu poussif et trop répétitif. Les enchères sont simplistes et peu excitantes finalement. Quand on avance il peut arriver qu’il nous manque juste une case d’un truc (genre une drogue) et si il y a aucune carte avec de la drogue en conséquence ben tu attend un bon moment; Et puis je trouve que le thême s’efface bien vite finalement. Et surtout ce concept des amis, même après 8 pages de discussion est vraiment trop imprécis; on s’est retrouvé avec pas mal de cas particulier qui ont encore alourdi le jeu. Bref, j’espère que c’est que la première partie qui est la cause de tout ça mais le problême c’est que je suis pas du tout certain que les joeueurs d’hier soir voudront le réessayer
Oui, ce n’est pas le jeu du siècle. La mécanique tourne mais elle n’est pas révolutionnaire, loin de là. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à en rajouter des tonnes à chaque fois qu’on fait une action ([private joke on] s’inviter à boire le thé chez melimelo, par exemple [private joke off]). J’aime bien aussi empiler toutes les cartes jouées pour pouvoir les parcourir à la fin de la partie, façon album de photos.
C’est clair qu’il faut le jouer comme un jeu d’ambiance et rien d’autre. La mécanique n’a rien de révolutionnaire. Mais quand les joueurs se prennent au jeu, c’est vraiment drôle. S’ils ne rentrent pas dans le trip (ça m’est arrivé 1 ou 2 fois en une douzaine de parties), ben c’est comme tous les jeux d’ambiance : vraiment chiant.
Ma 1ère partie m’avait un peu fait le même effet que Jabberwock. Depuis, j’essaye de comprendre au mieux les rêgles avant d’en faire une suivante… Car passer 2h a essayer de se dépatouiller des cas particuliers ça pète vraiment l’ambiance … et pour un jeu d’ambiance qui se doit d’être fluide au possible pour que tout le monde s’amuse … c’est plutôt moyen Je compte donc sur les précieuses traductions du 'sieur Loic pour nous éclairer un peu plus
*récite dans sa tête : - TOUTES les personnes participantes à un évènement (donc en condition ET en conséquence) subissent les conséquences de cet évènement et font en plus, connaissance entre-elles. - Un mariage n’est brisé que par un nouveau mariage ou par un évènement “bague barrée en conséquence”. L’adultère est donc permis ^^, mais une nouvelle liaison amoureuse déplacera le conjoint actuel dans la case “marié mais séparé” (=> Donc, un évènement nécessitant “marié” en condition sera toujours applicable)
… voilà … avec ça je pense que je suis paré pour une seconde partie… *
Tiens ca me fait penser a un cas que j’ai rencontré hier :
Le joueur A est déja marié. Il veut faire un objectif qui impose de plus avoir de liaison amoureuse (symbole ami avec le coeur mais barré). Si j’ai bien compris pour casser une laison il faut en créer une autre avec un autre ami, grâce à un symbole ami/coeur en conséquence. Or si c’est bien le cas on fait la chose suivante : -ami marié passe dans la case “ex mais toujours marié” -le nouvel ami passe dans la case “amoureux”
Du coup on se retrouve toujours avec une liaison amoureuse…gnnnn?
Jabberwock dit: Le joueur A est déja marié. Il veut faire un objectif qui impose de plus avoir de liaison amoureuse (symbole ami avec le coeur mais barré).
Deux solutions : - soit prier pour que le conjoint le quitte pour un autre ; - soit jouer une carte séparation.
Pour moi, le plus simple est soit de se débrouiller pour accomplir cet objectif avant d'entamer une liaison amoureuse, soit de changer d'objectif.
en sachant que ce conjoint était un joueur neutre on peut pas espérer grand chose… du coup a moins de tomber sur LA carte c’est mort. C’est quand même pas très bien fait ça, surtout qu’il ya plusieurs cartes objectifs dans ce cas.
Jabberwock dit:en sachant que ce conjoint était un joueur neutre on peut pas espérer grand chose... du coup a moins de tomber sur LA carte c'est mort. C'est quand même pas très bien fait ça, surtout qu'il ya plusieurs cartes objectifs dans ce cas.
Des cartes qui brisent une relation, y'en a quand même quelques unes (plus que des cartes pour divorcer). Sinon, tu peux aussi essayer de bluffer en faisant croire qu'il te faut absolument rester en relation. Si tu joues bien le coup, y'aura bien un adversaire pour venir te piquer ton conjoint et s'en vouloir à mort quand tu abattras fièrement ton dernier objectif : atteindre le Nirvana !
piesstou dit: *récite dans sa tête : - TOUTES les personnes participantes à un évènement (donc en condition ET en conséquence) subissent les conséquences de cet évènement et font en plus, connaissance entre-elles. - Un mariage n'est brisé que par un nouveau mariage ou par un évènement "bague barrée en conséquence". L'adultère est donc permis ^^, mais une nouvelle liaison amoureuse déplacera le conjoint actuel dans la case "marié mais séparé" (=> Donc, un évènement nécessitant "marié" en condition sera toujours applicable) .... voilà ... avec ça je pense que je suis paré pour une seconde partie.. * ++
Franchement, avec ça, t'as tout ce qu'il faut pour passer un bon moment (manque quand même, je l'avoue, des amis qui aient un bon sens de l'humour.
Jabberwock dit:en sachant que ce conjoint était un joueur neutre on peut pas espérer grand chose... du coup a moins de tomber sur LA carte c'est mort. C'est quand même pas très bien fait ça, surtout qu'il ya plusieurs cartes objectifs dans ce cas.
Dans ma première partie, j'ai réussi à divorcer deux fois, alors que j'avais un pote colle-aux-basques qui voulait à tout prix qu'on soit heureux en mariage... Donc, ce n'est pas injouable ! Faut avoir un peu de chance, c'est sûr... Bon après, c'est un jeu d'ambiance, on y joue quand même pas tellement pour gagner, si ?
Question bète (je suis tellement embrouillé aussi …) :
Finalement, comment se faire le premier ami “joueur” ?
=> Lors d’un évènement quelconque durant lequel on peut gagner des amis (ami en conséquence), il faut obligatoirement prendre un ami neutre dans un 1er temps. Dans ce cas, c’est bien à ce moment là que les autres joueurs, souhaitant non seulement devenir ami avec moi, ET en même temps participer à l’évènement (et en récup’ toutes les conséquences) doivent jouer leurs téléphones de ma couleur ?
Et bien sûr, si personne ne m’appelle, je dois me contenter des PNJ
Ben non justement, ça c’est complètement débile ! (ou illogique du moins ^^) Tu ne peux absolument pas appeler un joueur que tu ne connais pas encore pour l’obliger non seulement à devenir ton ami mais aussi à venir à un évènement dont i lse fout peut-être comme de l’an 40 … Par contre lui peut te “proposer” de participer et de lier connaissance (comme si tu rencontrais effectivement une personne déjà présente à une soirée, qui veuille devenir un de tes amis)
++ (je vois plutot ça comme ça, et là, pour une fois, je crois même que ça me parait logique…)
Je confirme ce que dis Gnork, c’est noir sur blanc dans la règle. Après la logique…
EDIT : ça sert pas top si c’est pour se faire des amis, vaut mieux des amis PNJ que PJ.
Par contre, tu as 3 amis PJ, 2 t’appelles pour participer à un de tes évènements, tu peux appeler le 3ème (si tu as encore son tél) pour le forcer à participer avec toi.
Note : PJ personnage joueur, PNJ personnage non joueur
… donc c’est effectivement un jeu de m… De plus, vue l’état actuel des règles, désolé si je trouve ça foireux … noir sur blanc ou non … (d’ailleurs, c’est dans la 1ère traduc’ ou dans les rulez alemandes V1.0 ?)
=> Je re-testerais avec utilisation de ma vision plus logique des choses, et si ça marche tant mieux. Sinon, vous risquez de voir paraitre une annonce dans la rubrique adéquate sous peu … avis aux amateurs de jeux pas cher, ave cdu bon matos, mais aux règles miteuses
++
EDIT : oui, je sais pour les téléphone APRES avoir deja des amis… le hic vient du fait qu’au depart on a pas de pote … et que j’avais un doute sur le moyen de se faire un pote PJ (doute plus que confirmé par vos réponses… )
piesstou dit:... donc c'est effectivement un jeu de m... De plus, vue l'état actuel des règles, désolé si je trouve ça foireux .. noir sur blanc ou non ... (d'ailleurs, c'est dans la 1ère traduc' ou dans les rulez alemandes V1.0 ?) => Je re-testerais avec utilisation de ma vision plus logique des choses, et si ça marche tant mieux. Sinon, vous risquez de voir paraitre une annonce dans la rubrique adéquate sous peu ... avis aux amateurs de jeux pas cher, ave cdu bon matos, mais aux règles miteuses ++ EDIT : oui, je sais pour les téléphone APRES avoir deja des amis.. le hic vient du fait qu'au depart on a pas de pote ... et que j'avais un doute sur le moyen de se faire un pote PJ (doute plus que confirmé par vos réponses.. )
Tu forces encore un peu, quoi. Soit un joueur utilises un téléphone pour venir à la fête avec toi, soit tu utilises un téléphone pour forcer quelqu'un à venir. Ca marche dans les 2 sens, normal quoi.