FFG annonce Battle for Rokugan

Super boulot !!!

Bonsoir,

A quel endroit peut-on télécharger les cartes en VF ?
Merci par avance.

merci Fat ! je pense que le jeu ne sera pas traduit en VF avant une longue année

avec la traduction intégrale non officielle , ça le fait

pour les cartes territoires vous pouvez récupérez les images sur le site BGG

Battle for Rokugan | Board Game | BoardGameGeek

Par contre il faudra déterminer la taille en CM avec votre logiciel de retouche images pour sortir une photocopie à la taille des cartes

désolé ce n’est pas bien cadré ni précis mais je pense que ça le fait une fois collé

Merci pour la trad des cartes. Ça me fait ça de moins à faire! :wink:
Super boulot en tout cas!

de rien, ça prends du temps mais comme infos, je ne pense pas que le jeu soit traduit en Français avant 1 an !

frenchfever17 dit :de rien, ça prends du temps mais comme infos, je ne pense pas que le jeu soit traduit en Français avant 1 an !

Arrivée prévue sur les étals dans 2 jours, soit le 31 août :)
Ca ressemble à du Trône de Fer, je reste très intéressé!

En effet!

Ca semble plus vif, et plus flexible sur le nombre de joueurs.
La courte partie en TTtv donne envie.
Par contre, je ne sais pas en vrai, mais à l’écran je trouve le plateau et les éléments peu discernables :confused:

xezbeth dit :Par contre, je ne sais pas en vrai, mais à l'écran je trouve le plateau et les éléments peu discernables :/

En effet, c'est très joli, mais les couleurs ne sont pas vraiment tranchées entre elles.

Je l’ai acheté aujourd’hui. Matos superbe. Les couleurs ne sont pas tres tranchées mais on ne devrait pas se tromper. Regles lues, relues et décortiquées… hâte de pouvoir faire ma première partie.

Merci eins!

On attend le retour de cette future partie avec impatience :smiley:

aucun soucis pour visualiser les clans sur le plateau contrairement à ce que l’on pourrait penser sur les images et videos

ça reste un excellent jeu, bien plus rapide que le trône de fer et mieux équilibré

Mouais la lisibilité est quand même pas ouf même si c’est effectivement moins pire que ce qu’on pourrait croire.

une partie découverte à 3 joueurs hier en 1h.

j’ai trouvé le jeu assez chouette. Le nombre de tours est pile poil ce qu’il faut pour pas que ça devienne chiant (c’est répétitif donc faut pas que ça soit trop long).

Petit doute sur le pouvoir de la carte premier joueur qu’on a trouvé très fort. Le même joueur à été premier 3x sur 5 tours et sans une énorme erreur de sa part il aurait gagné tranquillement.

Mais bon, ça doit se compenser via les alliances et autres négociations.

Plutot séduit même si ça manque :
- de souffle epique
- d’un petit effort pour nous plonger dans l’univers (il est tellement chouette que quelques visuels des persos ou autre sur certaines cartes n’auraient pas été de trop).

en bref, j’y rejouerai avec plaisir mais je ne l’acheterai pas.

JUSTEMENT, SI LE JOUEUR EST PREMIER JOUEUR PLUS D’UNE FOIS, C’EST QU’IL EST EN BPNNE POSITION POUR S’EN PRENDRE PLEIN LA MOUILLE…

oups… je m’emporte… c’est parce que j’ai pas encore pu jouer…

Je suis actuellement en train d’hésiter entre l’achat de ce jeu et de Rising Sun.
Malgré la lecture des règles et le visionnage des TTTV, je n’arrive pas à me décider!! :frowning:

Si une bonne âme charitable passé par là afin d’éclairer ma lanterne terne!

Rising sun c’est une usine  à gaz avec ces grosses figurines plastiques…

en plus si tu ne les fais pas peindre , aucun charme…

donc si tu aimes le thème japon medieval fantastique , battle for Rokugan est pour toi !

frenchfever17 dit :Rising sun c'est une usine  à gaz avec ces grosses figurines plastiques...

en plus si tu ne les fais pas peindre , aucun charme....

donc si tu aimes le thème japon medieval fantastique , battle for Rokugan est pour toi !

Merci pour cette réponse. Par contre à la lecture des règles je n'ai pas eu la sensation que Rising Sun allait être une usine a gaz! D'où vient cela?

Après j'aime beaucoup le côté négociation et pot de vin de Rising Sun, est ce que l'on ne perd pas ce côté sur Battle for Rokugan? Qui est peut être compensé par le côté bluff (puisque l'on met ses jetons d'action face caché)!

Après j'ai aussi peur que Rising Sun ne fasse doublon avec Blood Rage!

Non tu ne risques pas le doublon avec Blood Rage.

Non Rising Sun n’a rien d’une usine à gaz, c’est limpide au contraire, tu reviens pas dans les règles pendant la partie. Si tu es dingue du Trône, son bluff sa négo et ses ordres cachés, go Rokugan. Si tu aimes être sur plusieurs fronts à la fois et mener parfois un bataille avec l’objectif de la perdre, go Rising Sun (système de combat vraiment original, à base de double guessing).

Bonsoir, pour Rokugan à 2 joueurs ça paraît étonnant ? Pour ce type de jeu

Merci Dicepool, belle synthèse.

Essayé à 2 le week-end dernier et il fonctionne très bien…