FFG annonce Descent : Labyrinth of Ruin !

Pfieww la galère pour retrouver le topic,la fonction recherche du forum ne marchant pas vraiment.
Bref la boite arrive la en VO (et a priori vers septembre pour la VF )
vu sur le BGG:




et la règle est dispo:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok_web.pdf
et s’annonce super méga bien,évidemment.

C’est bien Septembre…
Ça va permettre à mon compte en banque de souffler un poil !

Je pense que je devrais avoir la boite en VO bientôt, je pourrais faire un petit topo sur le contenu et tout.
perso, j’aurai pas la patience d’attendre septembre, je sais pas comment vous faites les gars, j’arrive déjà à peine à supporter l’idée que je vais devoir attendre pour Trollfens

Hello à tous, j’ai éplucher le forum initial (Descent seconde édition) mais n’ai pas trouvé l’info (si jamais elle existe).
Du coup je tente ici, le sujet semble plus récent, vous savez si on peut trouver des fiches de héros / monstres vierges pour faire ses propres créations ?
Sinon ça sent le scan de mes cartes et photoshop… :cry:

envoie moi ton mail en mp, je vais te filer ce que j’ai bidouiller en fr pour mon blog si ca peut t’aider

Merci, c’est envoyé Wells ;).
Sinon vous utilisez quoi comme règle pour créer un héro?
Après avoir regardé les profils et les stats des héros de bases + celles trouvées du conversion kit sur le net je me suis fait une règle perso :
- 1 Mouvement = 4 pt
- 1Hp = 2pt (mais je n’ai jamais vu de profil avec des Hp impairs…cela dit cela permettrait d’ajuster plus subtilement les persos légèrement trop fort, ou trop faible ?)
- 1 Endurance = 3 pt
Et on doit arriver pour les héros de mêlées entre 50-52 points, et pour les distances entre 48-50 points.
Ex :
Mêlée1 : 4 Mvt, 12 Hp, 4 Endurance = 44 + 122 + 43 = 52
Mêlée2 : 3 Mvt, 12 Hp, 5 Endurance = 3
4 + 122 + 53 = 51
Range1 : 5 Mvt, 8 hp, 4 Endurance = 20 + 16 + 12 = 48
Range2 : 4 Mvt, 10 hp, 4 Endurance = 16 + 20 + 12 = 48
Bien sûr les Compétences et Actions héroïques doivent compenser les écarts, c’est la que c’est le plus dur à estimer…
Jauger une capacité n’est pas évident mais globalement un héros ayant moins de points de caractéristiques q’un autre dans son style devrait avoir un meilleur couple Compétence / Action Héroique.
On peut aussi s’autoriser à sortir légèrement des bornes 50-52 et 48-50 selon ces capacités.
Pour les attributs de tests (Puissance, Volonté, Perception, Sagesse), la somme fait toujours 11 sur les persos que j’ai vu. Donc j’utilise cette règle pour les répartir avec un maximum de 5 et un mini de 1.

Honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt de créer des héros,il y a en suffisament,et les extensions en apportent assez.
C’est prendre le risque de rajouter du déséquilibre a un jeu,qui n’en a pas besoin.

Bon ici c’est le topic du Labyrinth of Ruin,donc quoi de mieux qu’une vidéo “unboxing” ?
http://youtu.be/qC69WqrC-jE
(il n’y a toujours pas de balise de base pour poster des vidéos tiens?)
On y remarque des jolis tuiles,des objets qui font peur (il y a une épée pour les héros qui m’a l’air pas très subtile),des cartes pour le seigneur rigolotes (comme une carte récompense qui permet d’échanger un de ses gobelings avec Splig :lol: ),pas mal de nouvelles cartes “routes” pour varier les événéments (ca c’est bien),et un lieutenant “boss” qui a l’air bien costaud en PV :shock:
D’après les premiers retours ,la campagne s’annonce excellente,et dispose de régles de renfort différentes selon les quêtes.

sympa l’open the box, ça donne envie de l’avoir. Plein de beau matos. reste plus qu’à attendre la VF

boudoul dit:sympa l'open the box, ça donne envie de l'avoir. Plein de beau matos. reste plus qu'à attendre la VF

ou pas
Wells dit:Hexer: Lanceur(se) de Charmes/Sortilèges

Ou Sorceleur, d'après Sapkowski.
GabMonkey dit:Merci, c'est envoyé Wells ;).
Sinon vous utilisez quoi comme règle pour créer un héro?
Après avoir regardé les profils et les stats des héros de bases + celles trouvées du conversion kit sur le net je me suis fait une règle perso :
- 1 Mouvement = 4 pt
- 1Hp = 2pt (mais je n'ai jamais vu de profil avec des Hp impairs...cela dit cela permettrait d'ajuster plus subtilement les persos légèrement trop fort, ou trop faible ?)
- 1 Endurance = 3 pt
Et on doit arriver pour les héros de mêlées entre 50-52 points, et pour les distances entre 48-50 points.
Ex :
Mêlée1 : 4 Mvt, 12 Hp, 4 Endurance = 4*4 + 12*2 + 4*3 = 52
Mêlée2 : 3 Mvt, 12 Hp, 5 Endurance = 3*4 + 12*2 + 5*3 = 51
Range1 : 5 Mvt, 8 hp, 4 Endurance = 20 + 16 + 12 = 48
Range2 : 4 Mvt, 10 hp, 4 Endurance = 16 + 20 + 12 = 48
Bien sûr les Compétences et Actions héroïques doivent compenser les écarts, c'est la que c'est le plus dur à estimer...
Jauger une capacité n'est pas évident mais globalement un héros ayant moins de points de caractéristiques qu'un autre dans son style devrait avoir un meilleur couple Compétence / Action Héroique.
On peut aussi s'autoriser à sortir légèrement des bornes 50-52 et 48-50 selon ces capacités.
Pour les attributs de tests (Puissance, Volonté, Perception, Sagesse), la somme fait toujours 11 sur les persos que j'ai vu. Donc j'utilise cette règle pour les répartir avec un maximum de 5 et un mini de 1.

Intérressant, j'aime bien. Je vais peut être pouvoir créer les archétype que je cherche et qui me manque du coup (druide métamorphe notamment)
Ceci dit, pour les compétences, je ne crois pas avoir vu de 1 en attribut quel qu'il soit, et Karnon à 6 en force (et pour le moment, le seul à avoir 5 en "livre" est le mago elfe de Lair of the Wyrm)
rugal dit:Intérressant, j'aime bien. Je vais peut être pouvoir créer les archétype que je cherche et qui me manque du coup (druide métamorphe notamment)
Ceci dit, pour les compétences, je ne crois pas avoir vu de 1 en attribut quel qu'il soit, et Karnon à 6 en force (et pour le moment, le seul à avoir 5 en "livre" est le mago elfe de Lair of the Wyrm)

Oui l'idée est de créer des Héros 'personels' (j'ai des amis roliste et je voulai intégrer leur personnage fétiche dans le jeu). Ca peut être sympa le métamorphe :) !
Ouch, 6 en force., mais du coup il doit avoir au moins un 1 quelque part aussi non, sinon il aurait a minima 12 au total ? (il me semble avoir vu un héros qui avait 12, avec 3 partout mais c'était le seul. Et sa capacité lui permettait de relancer ses tests)
D'ailleurs j'ai l'impression que la volonté et la puissance (les 2 stats de gauche) sont beaucoup plus utilisées. Est ce du a ma maigre expérience du jeu, ou c'est normal ?

Non globalement les 4 attributs sont utilisés à part égales.

Et le matos de l’extension vient d’integrer le Quest Vault.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4237

héhé :D

Ma boutique reçoit ça en fin de semaine, je devrais avoir ça en début de semaine prochaine. J’ai hâte de voir si ça vaut le coup cette nouvelle campagne.

Pour ceux qui ont le matos entre les mains, j’aimerais avoir un retour sur le système de renfort.
A t’il était revu en fonction du nb de joueurs ou c’est tjs la même chose?

Wells dit:Pour ceux qui ont le matos entre les mains, j'aimerais avoir un retour sur le système de renfort.
A t'il était revu en fonction du nb de joueurs ou c'est tjs la même chose?

+1 Ca m'intéresse aussi, et aussi en fonction des monstres (ramener un dragon ou un gobelin c'est pas la même ^^')
Wells dit:Pour ceux qui ont le matos entre les mains, j'aimerais avoir un retour sur le système de renfort.
A t'il était revu en fonction du nb de joueurs ou c'est tjs la même chose?

d'après le BGG,c'est pas forcement en fonction du nombre du joueurs,mais cela ne semble pas être la meme chose que dans "La rune de l'ombre" en tout cas :

" I'm most pleased by these varying reinforcement rules."

Personne n’a encore du le recevoir en france.

Je viens de l’avoir ce jour, à 17h il était en boutique à Paris.
je dois être un des premiers en france à l’avoir, hors distributeur.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, la suite ici, pour ceux à qui le spoil fait peur, passez votre chemin
Dans les nouvelles choses :
j’ai survolé les quêtes, ce que je note, c’est que la première quête d’intro à un renfort variable en fonction du nombre de héros, mais que c’est la seule quête du livre à avoir cette particularité
au niveau des tuiles, elles sont plus grandes, plus tarabiscotés, avec la règle de l’étage (qui bloque le déplacement mais pas la ligne de vue, donne des bonus de défense au corps à corps), des sortes de buissons qui fonctionnent un peu comme des portes (on peut passer au travers, mais on peut pas tracer de ligne de vue, et le buissons saute si on dépense une action)
les nouvelles classes sont sympa. le Beastmaster à l’air d’être un vraie tuerie sur le papier, et le maitre des potions est vraiment fun aussi. Le treasure hunter semble aussi bien balaise suivant comment il est joué.
Les alliés peuvent tourner mal, et changer de camp. J’ai pas encore vu comment, ni pourquoi, mais chaque allié à sa propre histoire. J’imagine que niveau scénario, ça promet. Il y a aussi deux autres lieutenant, une araignée géante (celle de la boite), et une sorte de sorcière.
Les nouvelles cartes de l’overlord sont des cartes de Bases 2. on peut pas les mélanger avec les Bases 1, mais on peut choisir quel paquet on préfère. Le nouveau est plus tactique et situationnel, et déclenche des effets variés et différents suivant les classes des héros. difficile de juger sans essayer, mais dans le principe, ça me donne très envie.
les autres cartes sont des récompenses de quêtes situationnelles aussi. L’une permet de muter n’importe quel gobelin en splig et la carte, l’autre d’échanger un frère Farrow contre l’autre.
Les nouveaux monstres ne font pas doublons avec les anciens.
le goblin witcher colle le nouvel état cursed (en gros, on peut plus utiliser de pouvoir qui nécessite une action, et in faut réussir un test de livre pour la défausser), le drake rouge est une vraie saloperie : si un héros adjacent à lui devrait défausser un état poisonned ou disease alors qu’il est adjacent à ce drake, il la défausse pas. Le volucrix reaver, une sorte de Zerg, est très mobile et perce les défense (sans avoir de dés rouge), quand à l’araignée crabe, quand elle meurt, elle à une chance de coller curse.
3 nouvelle reliques. la première peut être perdue par les héros et récupéré par l’overlord, mais il ne peut pas l’obtenir autrement. la seconde permet d’absorber un éclair d’une attaque et le ressortir plus tard, et la dernière qui permet 1 fois par rencontre de remettre tous les héros KO debout, ou côté obscur, de blesser tous les héros une fois.
Et enfin, les héros, connus de tous, sont variable. Ils sont connus de tous sur BGG
En cas de question, je peux jeter un oeil dans la boite et tenter de répondre.
la taille de la boite à été revu (format d’extension talisman) et je pense que FFG ne se moque pas de nous. Pour le prix, une nouvelle campagne complète, 4 classes, 4 héros, 4 lieutenant, 15 nouvelles cartes de base qui changent totalement du paquet de base, 2 alliés et les mécaniques qui vont avec, pleins de nouvelles armes, 3 reliques qui sorte de l’armement classique, des quêtes, et la possibilité de la refaire au moins deux fois vu que le scénario chante totalement suivant quel allié on préfère suivre.
Voilà, des questions ?