FFG annonce Descent : Labyrinth of Ruin !

Ah j’étais à côté de la plaque, merci de l’explication.
Oui je trouve aussi qu’il n’y a aucun équilibrage sur le renfort, et je pense aussi m’orienter vers une règle maison.
A dégrossir, mais je verrai bien quelque chose dans ce goût la :
L’overlord reçoit 2 jetons de fatigue par tour symbolisant ses points de renforts.
- Les monstres pour 4 joueurs étant au maximum de 2 (ex. dragon, Ettin) : 3 points par fig.
- Les monstres pour 4 joueurs étant au maximum de 4 (ex. Sentinelle hybride, Sculpteurs de chairs…) : 2 points par fig.
- Les monstres pour 4 joueurs étant plus 4 (ex. Gobelins, zombies) : 1 points par fig.
Les points non dépensés ne sont pas perdues au tour suivant. (Et pourquoi pas rajouté +1 point de coût pour les monstres majeurs de chaque groupe) :?:

GabMonkey dit:Ah j'étais à côté de la plaque, merci de l'explication.
Oui je trouve aussi qu'il n'y a aucun équilibrage sur le renfort, et je pense aussi m'orienter vers une règle maison.
A dégrossir, mais je verrai bien quelque chose dans ce goût la :
L'overlord reçoit 2 jetons de fatigue par tour symbolisant ses points de renforts.
- Les monstres pour 4 joueurs étant au maximum de 2 (ex. dragon, Ettin) : 3 points par fig.
- Les monstres pour 4 joueurs étant au maximum de 4 (ex. Sentinelle hybride, Sculpteurs de chairs...) : 2 points par fig.
- Les monstres pour 4 joueurs étant plus 4 (ex. Gobelins, zombies) : 1 points par fig.
Les points non dépensés ne sont pas perdues au tour suivant. (Et pourquoi pas rajouté +1 point de coût pour les monstres majeurs de chaque groupe) :?:

sans doute un truc dans ce goût là et à adapter au nombre de joueurs et aux types de monstres (le zombies sont tellement nuls que même renforcer le groupe entier gratos n'a aucun intérêt)

la vous compliquez un jeu qui n’est pas prévu pour ça…on se rapprocherait presque de Descent V1 la :lol:

a propos de l’extension,réponse de Edge sur le petit bug de la quête finale:
" Le premier changement ne sera pas inclus dans la VF. Le texte français dit:
“Ariad. Lord Merick Farrow. Splig. Serena ou Raythen. Zombies. 4 groupes au choix, 1 de chaque trait.” Il faut donc, d’après FFG, omettre la fin de la phrase “1 de chaque trait”.
Le second changement est inclus dans la VF, dont le texte est bien: “placez 1 pion Fatigue”
Donc comme on pouvait s’en doutait,la correction a été faite alors que c’était deja parti a l’impression.
Bon ceci c’est pas très grave. :)

Ah oui, a adapter avec le nombre de joueurs
Certes cela complique légèrement (et encore, c’est juste une carte à imprimer et que l’Overlord pose devant lui), mais cela me semble tellement mieux !
C’est Ô combien frustrant pour un joueur de tuer le Dragon des ombres majeurs et le voir revenir au prochain tour comme une fleur :lol: . Alors qu’en tuant 4 gobs dans le tour, 1 seul revient. C’est censé pullulé ces bestioles !
Pour moi c’est un non sens qui nuit un peu au jeu :wink: .
Arf dommage pour les corrections ! Bon, c’est un mal pour un bien, ça veut dire que c’est en cours d’impression :kingpouic: . Maybe pour la rentrée ?

GabMonkey dit:
Arf dommage pour les corrections ! Bon, c'est un mal pour un bien, ça veut dire que c'est en cours d'impression :kingpouic: . Maybe pour la rentrée ?

d'après Edge,Septembre...et Trollfen pour la fin d'année.
J'ai presque espoir ,vu que L'antre du Wyrm fut arrivée RELATIVEMENT rapidement.

Tiens je ne savais pas mais il y a un wiki sur Descent V2… !
edit: bug !
c’est ici et pour ceux qui attendent notamment l’extension en VF,on peut avoir des infos en attendant sur le contenu de l’extension (stat des monstres,capacités spéciales,etc) :
http://descent2e.wikia.com/wiki/Descent … on%29_Wiki
Le boss de fin
http://descent2e.wikia.com/wiki/Ariad
et surtout sa transformation (qui est la grosse bébête sur la boite)
http://descent2e.wikia.com/wiki/Queen_Ariad
n’ont pas l’air de rigoler :shock:
Si je comprend bien l’effet corrupted,cela veut dire que si Queen Ariad attaque deux héros qui ont la condition “cursed” avec son spécial Pincer,elle ajoute deux dés jaunes a son attaque,c’est bien ça?
Ancien Curse m’a l’air bien d’être bien pénible pour les héros.
On rigole pas avec ce qui rode dans les profondeurs dites moi :lol:

Pas mal ce blog, il fait un peu doublon avec celui que j’avais déjà mit en lien mais je vais l’ajouter;
D’ailleurs j’en profite pour dire que si certains veulent venir m’aider à rédiger des billets de FAQ ou d’aide sur le mien, faites moi signe y a pas de soucis.

Wells dit:Pas mal ce blog, il fait un peu doublon avec celui que j'avais déjà mit en lien mais je vais l'ajouter;
D'ailleurs j'en profite pour dire que si certains veulent venir m'aider à rédiger des billets de FAQ ou d'aide sur le mien, faites moi signe y a pas de soucis.

c'est pas un blog c'est un Wiki !
Et oui c'est super efficace les wiki,meme si moins glamour qu'avec des scans (mais au moins y a moins/pas de problème de droit).

Disons que l’objectif est pas le même, le blog dont je suis partie (la version EN du miens) a mit tt les scans aussi. Donc niveau droit je pense que ca pose pas de soucis.

Hadoken_ dit:
c'est pas un blog c'est un Wiki !
Et oui c'est super efficace les wiki,meme si moins glamour qu'avec des scans (mais au moins y a moins/pas de problème de droit).

Il y a tout autant un problème de droit avec le scan des cartes qu'avec la recopie des textes de toutes les cartes, peut-être moins car en touche qu'aux textes et non pas à "l'ensemble" du produit mais au final c'est pareil.

Ariad ne se “transforme” pas vraiment en sa super forme, c’est une récompence de quête de l’overlord. Et dans ce cas précis, à chaque fois qu’on devrait jouer Ariad on joue sa version queen à la place.
ensuite, oui, les deux dés s’ajoutent, de l’autre côté, cursed n’est pas facile à coller

Pour ceux qui attendant la VF comme quoi,en attendant,voici quelques spoilers:
les objets Acte I (avec quelques reliques):
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725788.jpg
Les objets Acte II(avec des skills des alliés) :
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725789.jpg
Pleins de trucs sympa,(une Rune Plae qui fera plaisir aux magos en Act I,une lampe d’aladdin originale),ca va ajouter de la bonne variété !

Les compétences des nouvelles classes:
Le Hexer:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725518.jpg
Le Treasure Hunter:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725517.jpg
L’ Apothecary:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725516.jpg
Le Beastmaster:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1725515.jpg

Bien sympa ces nouvelles classes !
Le Treasure Hunter est super rigolo dans l’idée,les héros vont devoir le laisser s’occuper des objets de fouille.
Le Beastmaster est un bon barbare avec un compagnon a 4 ,mais il s’en eloigne il est bien moins efficace.
L’Apothecary ne sera peut être pas le soigneur le plus efficace,mais il peut faire 3 attaques par tour et distribue ses p’tites potions :D
Le Hexer a l’air intéressant,il affaiblit pas mal les monstres,mais c’est dans un groupe de héros c’est une place de moins pour une classe faisant plus de dégats.

Mitigé sur la nouvelle condition “maudit”. Je crains que ça créer un gros déséquilibre entre héros et SdM. les héros peuvent s’en débarrasser, pas les monstres.
Une arme posant maudit (et y en a), en combo avec l’explosion du maitre des runes pourraient paralyser énormément les monstres du SdM en une attaque.
A voir, mais bon on va encore me dire que de toute façon le jeu est pas censé être équilibré ^^

Les monstres ne peuvent en general pas se débarasser des conditions de toute façon…ils n’ont pas d’attribut.
Un monstre empoisonné,c’est un monstre mort :lol:
C’est pas genant de toute façon faut bien ça pour les p’tit héros…et cette nouvelle condtion va sacrement les handicaper d’ailleurs (bien plus que les monstres en fait,je vois pas vraiment le soucis…ceux qui ont les actions spéciales les plus interessantes sont souvent les lieutenants et eux peuvent se débarasser des conditions ).
Ils ne vont pas aimer les nouveaux gobelins pour sur 8)

c’est pas “quelques reliques”, elles y sont toutes, il n’y a que 3.
Les gros monstres ont souvent des actions sympa à faire, les petits moins. De l’autre côté, le seigneur à maintenant accès à des cartes pour faire sauter les conditions pour 1xp
je pense pas que ce soit déséquilibré, c’est surtout différent.

rugal dit:c'est pas "quelques reliques", elles y sont toutes, il n'y a que 3.
Les gros monstres ont souvent des actions sympa à faire, les petits moins. De l'autre côté, le seigneur à maintenant accès à des cartes pour faire sauter les conditions pour 1xp
je pense pas que ce soit déséquilibré, c'est surtout différent.


oui pour les reliques je savais qu'il y en avait 3.
La relique qui peut passer de main en main va donner une dynamique intéressante pendant les quêtes :D

truc rigolo: avec le Shadow Hunter du Beastmaster,on a la première attaque du jeu qui n’utilise pas le dé bleu :D

Ce qui est à mon avis ultra fort, ceci dit.
je pense que je vais voir souvent du beastmaster, et avec un necromancer, ça risque de faire du monde à gérer.

rugal dit:Ce qui est à mon avis ultra fort, ceci dit.
je pense que je vais voir souvent du beastmaster, et avec un necromancer, ça risque de faire du monde à gérer.


ouais cette capacité est assez forte,mais elle s'utilise AVANT l'activation du loup ce qui veut dire qu'il doit deja être au corps a corps avec un monstre,et ça a mon avis ca va pas forcement être evident.Bien sur avec Stalker il y a moyen de le faire avancer a son tour d'une case,mais ca fait cher en carte la combo,donc cela n'arrivera pas tout de suite (et puis l'ordre d'achat des cartes est un dilemme donc ce qui est fort sur le papier ne l'est pas toujours autant en vrai,tout dépend le timing d'achat des compétences).
Et comme la plupart des classes a familier,le beastmaster sans son loup n'est pas très fort.De base le loup est assez faible en plus,ce qui va obliger le beastmaster a en prendre soin (et donc de booster ses pv par l'achat des compétences adéquat).

Le Treasure Hunter,l'indiana jones du groupe,me parait bien rigolo,mais j'arrive absolument pas a savoir si il est potentiellement fort ou pas.
Il va devoir s'occuper des fouilles et récuperer les objets ce qui en fait une classe étrange a cerner.
Potentiellement fort avec 4 objets de fouille devant lui,mais combien de fois cela va t'il se produire lors d'une campagne?et surtout cela n'arrive pas en début de quête...donc a voir.
Mais bon jouer Indiana Jones,ca peut motiver certains :D