naoko dit:5 parties ce week-end des contrées de l'horreur, et je suis malheureusement très déçue de ce jeu, que j'attendais pourtant impatiemment.![]()
5 ?! Ah ouais quand même vous êtes à fond

naoko dit:5 parties ce week-end des contrées de l'horreur, et je suis malheureusement très déçue de ce jeu, que j'attendais pourtant impatiemment.![]()
JabbaTheHatt dit:Alors, je tiens à souligner de suite qu'on a fait une grosse erreur, on a oublié de générer des monstres à chaque portail généré (on en a généré qu'avec les invasions monstrueuses). Du coup forcément ça nous a paru plutôt facile et on a réussi à fermer les portails au fur et à mesure de leurs apparitions (vu qu'il n'y avait souvent pas de monstre à affronter avant de le faire), ce qui fait qu'on a presque jamais eu à faire venir des monstres en fonction de l'avancée du présage.
Je trouve ça très bien, ces règles en deux livrets.
Le livre de règles est concis et précis, en plus d’être bien illustré et le glossaire est très pratique. C’est une excellente idée.
sprigan dit:JabbaTheHatt dit:Alors, je tiens à souligner de suite qu'on a fait une grosse erreur, on a oublié de générer des monstres à chaque portail généré (on en a généré qu'avec les invasions monstrueuses). Du coup forcément ça nous a paru plutôt facile et on a réussi à fermer les portails au fur et à mesure de leurs apparitions (vu qu'il n'y avait souvent pas de monstre à affronter avant de le faire), ce qui fait qu'on a presque jamais eu à faire venir des monstres en fonction de l'avancée du présage.
Haha, j'ai fait la même erreur lors de ma première partie, avec la même réaction... "Non mais pourquoi il y a autant de monstres dans la boite... J'ai qu'une momie pas bien méchante de sortie depuis plus d'une heure de jeu... ?! Bof." Jusqu'à voir le point de règle à 2 tour de la fin. Le pire c'est que j'ai perdu.![]()
On ouvre un club de boulet ?
Jer dit:Je trouve ça très bien, ces règles en deux livrets.
Le livre de règles est concis et précis, en plus d'être bien illustré et le glossaire est très pratique. C'est une excellente idée.
bonjour à vous …
En solo ce jeu a t il de l’intérêt ?
merci
Le jeu n’a aucune difference si l’on joue en solo ou en multi… Donc je dirais que l’interet d’y jouer en solo depend uniquement de 2 facteurs :
- On y perd en discussions autour de la table, et donc en convivialité
- Certains ont du mal a gerer 2 ou 4 personnages. Si c’est le cas, alors oui, cela risque d’etre moins plaisant.
Personnellement, j’y joue plus en solo qu’en multi, et ca ne me dérange pas du tout.
Sans être totalement d’accord avec le cervidé, je partage sa conclusion : oui le jeu tourne très bien en solo.
Bien évidemment, on perd en effet la convivialité des discussions autour de la table. Mais du coup on gagne en temps de jeu : je termine maintenant une partie solo en environ 1 heure (installation et rangement compris).
Pour cela, je précise aussi que je ne joue qu’un investigateur à la fois. Ce n’est pas tant que j’aie du mal à gérer plusieurs personnages (ce que je fais régulièrement quand je lis les règles, puisque je simule alors toujours une partie à 3 joueurs) que le fait que j’aime bien sur les jeux un peu roleplay incarner mon personnage et ne pas le considérer que comme un pion parmi d’autres. Or je ne suis pas assez schyzophrène pour incarner plusieurs personnalités à la fois (ils redeviennent des pions).
Bon, du coup il faut aussi se rendre compte que le jeu est rendu plus difficile. En effet bien que certaines données s’adaptent (nombre de portails qui s’ouvrent, nombre de monstres générés…), il est bien plus délicat de couvrir les distances lorsque l’on doit rapidement intervenir à l’autre bout du monde. C’était d’ailleurs une difficulté déjà présente dans Horreur à Arkham. Mais la victoire n’en est aussi que plus gratifiante quand on finit par l’obtenir
naoko dit:J'aime vraiment beaucoup HaH, et j'en attendais une sorte de version bis un peu plus légère, mais en gardant l'ambiance lovecraftienne, qui me donne tout le plaisir de ce jeu. Et là ça m'a vraiment fait l'effet d'un soufflet... Le jeu est beaucoup trop allégé pour moi, je le trouve presque vide. Pas de monstres qui se déplacent à quasi chaque tour, pas de sensations d'étranglement... Et surtout pas d'ambiance, enfin en tout cas c'est mon ressenti! Alors que dans HaH j'ai toujours l'impression d'être à fond dedans, là rien du tout. D'abord trop peu de cartes rencontres qui font que l'on tourne vite en rond, et puis il manque un je ne sais quoi. Bref, je pense que je vais ressortir HaH sous peu et vendre les contrées...
Creed dit:Tu donnes des éléments de réponse, mais si tu peux approfondir, je suis très intéressé par ton ressenti.
naoko dit:Creed dit:Tu donnes des éléments de réponse, mais si tu peux approfondir, je suis très intéressé par ton ressenti.
En fait je trouve que c'est surtout le mécanisme trop allégé, je dirais presque simpliste de mon point de vue, qui fait que je suis incapable de me mettre dans l'ambiance. maintenant, c'est bien sûr très subjectif.
Je m'explique un peu mieux. Avant les monstres par exemple se déplaçaient. Donc pas le choix à u moment ou à un autre on se les prenait de face. de plus, on ne pouvait pas partir d'une case où il y avait un monstre. ça générait du stress, un sensation de piège, de l(ambiance quoi. Là il y a un monstre, mais bon en fait ça me saolue de le rencontrer, donc rien ne m’empêche de me barrer tranquillement, genre le monstre il est en train de siroter à un café et il attend bien gentiment que je sois OK pour te battre. Résultat tu vas t'armer en achetant des ressources dans une ville pas loin, puis quand tu es sûre de gagner parce que t'es hyper équipée, tu reviens et tu lui défonce la tête en 2 secondes. Donc aucune tension, pas de stress, pas d'ambiance...
naoko dit:
Je trouve également le mécanisme des billets train/bateau vraiment nul Pourquoi n'aurais-je pas le droit de me déplacer une 2ème fois ? ça fait juste rééquilibrage mécanique, il n'y a pas de raison thématique derrière, et du coup je trouve que ça fait ultra bizarre.
naoko dit:Le fait qu'il n'y ait plus d'argent me gène également passablement. Avant pour acheter un truc il fallait le vouloir, ça se méritait. Là tu utilises juste ton influence et quasi à tout les coups tu peux prendre un truc. Pas non plus de notion d'occupation des mains par les objets, contrairement à HaH. Le mec là on dirait presque qu'il a un camion qui le suit avec tout son bordel....
après une nouvelle partie en solo cette fois et pour résumer mon ressenti global entre les deux jeux, c’est que dans HàA, je m’immergeais surtout dans le livret de règle
Harrycover dit:après une nouvelle partie en solo cette fois et pour résumer mon ressenti global entre les deux jeux, c'est que dans HàA, je m'immergeais surtout dans le livret de règle
Bonsoir,
Je souhaiterai commander le jeu avec des protèges cartes. Pour ceux qui le posséde, combien et à quel format de protèges cartes ?
Merci
brunosethj dit:Bonsoir,
Je souhaiterai commander le jeu avec des protèges cartes. Pour ceux qui le posséde, combien et à quel format de protèges cartes ?
Merci
Ok merci avec le descriptif, la somme des cartes donnent 252 cartes.
Mais ta réponse “4 3”, que je remercie au passage, ne me permet pas de définir le format. J’ai cherché protèges cartes sur le site FFG mais je ne suis pas doué !! : Boutique et accessoires ne donnent rien.
N’est il pas possible de me fournir juste la cote et est ce que c’est pour les 252 cartes ? C’est tout ce que je demande une information de type :
- 70mm110 mm
- Format Magic : 88mm? (je ne sais plus lol)
- etc
Merci,
Pour le format, c’est :
- American Boargame 57x89mm (moins de 200 cartes)
- Mini American Boardgame 41x63mm (moins de 150 cartes)
edit : il ya plus de 252 cartes. En faisant un tour sur BBG, cela donne
189 cartes pour les grandes
114 cartes pour les mini
modulo une erreur d’addition.
La couleur du symbole correspond au format des cartes chez FFG.
Le chiffre indique le nombre de paquets de protège-cartes nécessaire .
Un grand MERCI et en plus je ne sais pas compter lol
Bonne journée
naoko dit:En espérant que j'aurais été relativement claire dans mes explications !