FFG annonce le retour de....Netrunner !

mais oui pas de panique… c’est juste deux cartounettes ^^

wormhole surfer dit:mais oui pas de panique.. c'est juste deux cartounettes ^^

Trois au total ;)...
Pas d'autres erreurs en vue ????

Pour détournement de compte j’avoue pas trop avoir perçu la différence

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4255
Miam.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4255 présente de nouvelles cartes de C&C:

et la première carte neutre qui coute de l’influence:

pffff… au bout de 4 parties je suis toujours mauvais à ce jeu :cry:
Noise me pourrit Jinteki en piochant à chaque fois les bonnes cartes (projets) dans la main ou dans mon R&D. J’ai beau essayé de bluffer et de défendre à renfort de glaces mes archives et mon QG rien n’y fait… ensuite je passe runner (kate) contre HB qui me fait un coup fumeux (transaction 5 crédits->9 crédits puis deux clics en plus et pif paf un projet financé rapido !) j’arrive tout de même un super coup mais s’attaquer à un serveur protégé par extension (la carte qui traque à 4 et oblige à regarder qu’elle) avec des glaces qui effacent les programmes, bah je le pirate 2 fois mais après ça coute trop cher (même en plusieurs tours car les glaces s’accumulent dessus).
Cette frustration me désespère un peu :? … à Magic j’avais peut-être plus l’impression de jouer et non subir peut-être et quand une partie ne donnait pas les bonnes cartes, on pouvait enchainer rapidement… là une partie dure une heure donc on en enchaine 2 maxi…

l ombre de Pan dit:pffff... au bout de 4 parties je suis toujours mauvais à ce jeu :cry:

Ça me parait tout à fait normal. Il faut plus de 4 parties pour jouer correctement à Netrunner, largement plus.
Faut pas désespérer, faut jouer davantage.

Jinteki est assez difficile à jouer en boite de base, Weyland & HB sont + faciles.
Idem, Kate est plus facile à jouer que Noise & Gabriel.
A terme, une partie dure plutôt en moyenne 25 à 35 minutes.
Et à quasiment chaque partie, on apprend des choses :)

Messieurs Pyjam ou 7tigers, cinq parties par ici et quatre victoires Runner.
À chaque fois, Jinteki vs Kate. La victoire Jinteki, la seule donc, sur mort du Runner causée par deux traquenards affreux et un projet coccinelle bien amené.
Mais que pensez-vous de ces stats ? Le fruit de cette - peut-être - difficulté à jouer Jinteki ? Une autre corpo permettrait-elle, peut-être, de rééquilibrer la balance ?

En préconstruit, si le runner est prudent, c’est très difficile de gagner avec Jinteki, surtout contre Kate et son Bouclier.

pyjam dit:
l ombre de Pan dit:pffff... au bout de 4 parties je suis toujours mauvais à ce jeu :cry:

Ça me parait tout à fait normal. Il faut plus de 4 parties pour jouer correctement à Netrunner, largement plus.

ce qui me fait désespérer c'est que quand je joue corpo (Jinteki) je ne marque aucun point projet et là je joue contre HB et en 2 tours mon rival marque les points de son projet (grâce à une combo qui donne 9 crédit puis deux clics supplémentaires grâce à une bonne main de départ) ! J'aimerais bien un jour financer des projets (même si dans la vraie vie je l'ai fait avec Western Town :wink: )
Le Tigre m'a prévenu que c'était difficile Jinteki alors j'ai essayé de la jouer prudent mais mes glaces ne parviennent pas à arrêter le runner (peut-être pas assez de "stopper ce piratage" ?).
7Tigers dit:Jinteki est assez difficile à jouer en boite de base, Weyland & HB sont + faciles.
Idem, Kate est plus facile à jouer que Noise & Gabriel.
A terme, une partie dure plutôt en moyenne 25 à 35 minutes.
Et à quasiment chaque partie, on apprend des choses :)

Avec Kate contre HB j'ai quand même réussi à perdre 5 à 9 ce qui est déjà pas mal pour une première partie runner 8)
Il me semblait pourtant que Noise permettait plus facilement d'attirer les glaces sur les archives car avec ses virus il oblige à mettre d'éventuels projets dans les archives (et donc peut aller les pirater ensuite pour accéder à tout) ?
Kate nécessite de prendre son temps pour poser du matos non ? Elle est moins agressive ?
Nous pour l'instant ça dure beaucoup plus longtemps les parties, histoire de bien apprendre, bien comprendre, bien (sauf pour moi :D ) jouer...
elijah29 dit:Messieurs Pyjam ou 7tigers, cinq parties par ici et quatre victoires Runner.
À chaque fois, Jinteki vs Kate. La victoire Jinteki, la seule donc, sur mort du Runner causée par deux traquenards affreux et un projet coccinelle bien amené.
Mais que pensez-vous de ces stats ? Le fruit de cette - peut-être - difficulté à jouer Jinteki ? Une autre corpo permettrait-elle, peut-être, de rééquilibrer la balance ?

Chez nous ça donne :
- 2 fois jinteki vs Noise : runner wins !
- 1 fois jinteki vs Kate : kate wins !
- 1 fois HB vs Kate : HB wins !

ça existe quelque part un site avec des conseils de jeu ou bien je ne peux compter qu sur mon expérience (et bien entendu les runners qui trainent sur ce topic 8) ) ?
[Tiens, mes défaites me font penser à ce que répétait mon prof de comm’ : “il vaut mieux gagner 3-2 que 5-0” … ]

l ombre de Pan dit:ça existe quelque part un site avec des conseils de jeu ou bien je ne peux compter qu sur mon expérience (et bien entendu les runners qui trainent sur ce topic 8) ) ?
http://www.run4games.com/forum/viewforum.php?f=1
l ombre de Pan dit:
Chez nous ça donne :

Tout cela me parait normal. Ça semble prouver que vous jouez plutôt correctement le Runner.
Le Jinteki de la boite de base est sans nul doute la plus faible des factions. Selon le développeur du jeu, Kate et Jinteki sont les factions recommandées pour débuter parce que les runners débutants sont trop mauvais pour gagner contre une autre faction.
Bref, si vous prenez des taules avec Jinteki, jouez HB ou Weyland.
Si ensuite vous prenez des taules avec Kate, jouez Gabriel ou Noise.
Ensuite deckbuildez !
pyjam dit:
l ombre de Pan dit:
Chez nous ça donne :

Tout cela me parait normal. Ça semble prouver que vous jouez plutôt correctement le Runner.
Le Jinteki de la boite de base est sans nul doute la plus faible des factions. Selon le développeur du jeu, Kate et Jinteki sont les factions recommandées pour débuter parce que les runners débutants sont trop mauvais pour gagner contre une autre faction.
Bref, si vous prenez des taules avec Jinteki, jouez HB ou Weyland.
Si ensuite vous prenez des taules avec Kate, jouez Gabriel ou Noise.
Ensuite deckbuildez !

Merci du conseil : je ne vais donc pas persister avec Jinteki et tenter Weyland... je serai ravi le jour où je finaliserai mon 1er projet :-)
l ombre de Pan dit:
pyjam dit:

ce qui me fait désespérer c'est que quand je joue corpo (Jinteki) je ne marque aucun point projet et là je joue contre HB et en 2 tours mon rival marque les points de son projet (grâce à une combo qui donne 9 crédit puis deux clics supplémentaires grâce à une bonne main de départ) ! J'aimerais bien un jour financer des projets (même si dans la vraie vie je l'ai fait avec Western Town :wink: )
Le Tigre m'a prévenu que c'était difficile Jinteki alors j'ai essayé de la jouer prudent mais mes glaces ne parviennent pas à arrêter le runner (peut-être pas assez de "stopper ce piratage" ?).

Il faut savoir qu'avec le deck de base Jinteki est très très faible : agenda 4/2 pas terrible terrible qui ne rentre pas dans l'optique du deck (faire du net damage). Ça s'améliore avec les datas packs suivant notamment le magnifique agenda Fetal AI qui inflige des dommages au runner quand il le score.
En plus ses ICEs sont de vraies passoires (beaucoup de net damages mais peu de end thé run en subs), donc aller piocher chez HB pour en récupérer quelques unes pour pas se retrouver à poil. Et surtout un gros problème de pauvreté (toutes les corpos me dira-t-on mais encore plus remarquable avec Jinteki).
Axel_ dit:
Il faut savoir qu'avec le deck de base Jinteki est très très faible : agenda 4/2 pas terrible terrible qui ne rentre pas dans l'optique du deck (faire du net damage). Ça s'améliore avec les datas packs suivant notamment le magnifique agenda Fetal AI qui inflige des dommages au runner quand il le score.
En plus ses ICEs sont de vraies passoires (beaucoup de net damages mais peu de end thé run en subs), donc aller piocher chez HB pour en récupérer quelques unes pour pas se retrouver à poil. Et surtout un gros problème de pauvreté (toutes les corpos me dira-t-on mais encore plus remarquable avec Jinteki).

C'est vrai mais moi j'adore mettre un/deux traquenard et attendre que le runner vient se griller dessus :kwak:

Tu peux inclure Projet Coccinelle, Traquenare!, et Katana Neural dans un deck Weyland, et surtout Source à l’ADAO.