FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:Le deck building est une condition structurante à Netrunner.
Si la proportion est effectivement 50-50 entre deck-building et décisions tactiques, je trouve qu'on a un excellent ratio.
Je ne joue pas à Magic, mais je lis toujours des joueurs connaissant les deux jeux qui disent qu'à Magic c'est plutôt 90-10.

Je confirme. À haut niveau, Magic, c'est de la F1 (70% de la performance provient de la voiture et des pneus, ce qui laisse 30% au pilote). Alors que Netrunner, c'est du rallye (le pilotage est essentiel). Les statistiques ne sont pas inversées par rapport à Magic, mais on doit effectivement être à 50/50, ce qui parfait. En dessous de 50%, le concept même de LCG perdrait toute substance.

Edit : doublon

Bonjour à tous,
Petite question pour vous les experts :wink:
Je viens de craquer et de récupérer le core set + les 2 data packs et mon petit groupe de camarade de jeu hebdomadaire insiste pour découvrir le jeu. Le problème c’est qu’on est 4…
Ma question est donc la suivante : est-il possible/intéressant de jouer sur 2 “tables” avec seulement un core set et 2 data packs?
Sans faire de photocopie de préférence…

Bega dit:Bonjour à tous,
Je viens de craquer et de récupérer le core set + les 2 data packs et mon petit groupe de camarade de jeu hebdomadaire insiste pour découvrir le jeu. Le problème c'est qu'on est 4...
Ma question est donc la suivante : est-il possible/intéressant de jouer sur 2 "tables" avec seulement un core set et 2 data packs?
Sans faire de photocopie de préférence...

Il y a une règle pour jouer à 4 ensemble avec le NetRunner d'origine : chaque corpo engage un Runner qui essaie de s'introduire dans les sites de la corpo adverse. La règle doit être dispo sur BGG par exemple. Je pense que Android NetRunner doit parfaitement tourner avec cette variante.
Pas encore eu le temps de tester, mes cartes sont enfin sous plastique, je finis de lire la règle pour voir les modifs par rapport à l'original et zou, on s'y met... end of transmission :^:
Je viens de craquer et de récupérer le core set + les 2 data packs et mon petit groupe de camarade de jeu hebdomadaire insiste pour découvrir le jeu. Le problème c'est qu'on est 4...
Ma question est donc la suivante : est-il possible/intéressant de jouer sur 2 "tables" avec seulement un core set et 2 data packs?

a va être un peu juste niveau cartes, car chaque runner et chaque corps a besoin de cartes neutres pour compléter son deck. Même en les répartissant en deux decks, tu risques de diluer certaines cartes (et je pense aux cartes de thunes) et ainsi gâcher l'expérience vécue par tes amis qui trouveront le jeu trop statique, toujours en attente de la carte qui manque.
Peut-être faire une table de deux où les deux autres regardent, et alterner. Ou alors jouer à deux de chaque côté en essayant de divulguer le moins d'informations possibles.

C'est déjà bien de pouvoir vraiment jouer à deux avec une seule boite d'un JCE de FFG. N'en demandons pas trop quand même !
Pikaraph dit:Il y a une règle pour jouer à 4 ensemble avec le NetRunner d'origine : chaque corpo engage un Runner qui essaie de s'introduire dans les sites de la corpo adverse. La règle doit être dispo sur BGG par exemple. Je pense que Android NetRunner doit parfaitement tourner avec cette variante.

http://boardgamegeek.com/filepage/85659/netrunner-the-big-sell-out
Version actualisée pour Android: Netrunner.
Abuzeur dit:
Pikaraph dit:Il y a une règle pour jouer à 4 ensemble avec le NetRunner d'origine : chaque corpo engage un Runner qui essaie de s'introduire dans les sites de la corpo adverse. La règle doit être dispo sur BGG par exemple. Je pense que Android NetRunner doit parfaitement tourner avec cette variante.

http://boardgamegeek.com/filepage/85659/netrunner-the-big-sell-out
Version actualisée pour Android: Netrunner.

Merci !

NON,
Pour ma part j'ai pris l'option de prendre 2 boîtes direct afin de pouvoir faire des initiations. Au pire, si je n'ai plus besoin de la seconde boite je pourrai toujours la revendre quand la boite de base sera en rupture ou si l'un des mes initiés est conquis.
Au final sur 5 initiés, 3 ont pris des boîtes et j'ai gardes mes boîtes.... 8)

@Pyjam, Fdubois et Moz
merci de vos retours. Bon , faut que je pratique un peu et que j’explore de suite les mélanges de deck (je pensais jouer quelques temps avec les deck de base sans toucher). Je vous ferai un retour

Je viens de mon petit retour pour confirmer que NetRunner est un très grand jeu; après pas loin de 30 parties en moins d’une semaine je commence à entrevoir l’immense richesse de ce jeu et sa très grande technicité.
J’ai pour ma part très vite craquer pour 3 boîtes de bases qui permettent de faire 3 deck Corpos et 3 Runners, ce qui est d’un confort très agréable. J’ai bien entendu pris les deux packs d’extensions sortis que je distille petit à petit dans les decks.
Pour le moment je ne fais que reprendre les archétypes pris sur le net, mais c’est amplement suffisant pour apprendre à jouer.
Ce qui est très ennuyeux, c’est qu’il y a de moins en moins de place pour d’autres jeux; mais vu que je voulais réduire considérablement ma ludothèque, je crois que c’est le bon moment. :mrgreen:
Vivement les prochaines sorties!

@Durtal : je me retrouve complètement dans tes impressions. La découverte du jeu, sa technicité (c’est d’ailleurs ce qui me freine pour le présenter a madame), le coup de coeur immédiat, l’esprit occupé en permanence par le deckbuilding/le méta/ma courbe d’apprentissage (je me souviens qu’au début, Pyjam jouait au Rubik Cube pendant mon tour :mrgreen: . Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir présenté le jeu, de sa patience et de ses excellents conseils).
On se disait l’autre jour qu’on n’avait plus trop envie de jouer a autre chose.
La dernière fois que ça m’avait fait çà, c’était pour Race For The Galaxy.

fdubois dit:
La dernière fois que ça m'avait fait çà, c'était pour Race For The Galaxy.

Merci à tous pour vos retours ;)

La nouvelle version corrigée de Vampirisme est dispo sur le site de Edge:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 297&esem=4
(il faut se connecter)

Salut les connaisseurs !

Bon. Peu de mystère, j’enchaîne les Netrunner autant que faire se peut.

Question : acheter un des deux data packs - non, pas les deux ! - pour un possesseur du seul core set, ok. Mais lequel préférer ?
J’ignore si la question a déjà été posée.
Faut-il se jeter sur l’un des deux de manière tout à fait empirique ? Y en-a-t-il un à prendre en priorité ? Oui ? Non ?
Merci de vos lumières.

Comme déjà indiqué, le premier pack propose pleins de nouveaux projets.
Ainsi que la fameuse Carapace de Plastobéton contre Terre Brûlée :mrgreen:
Et toujours valable, intégrer les packs un par un est le plus sympa et formateur.
Même si les packs 3 et 4 sortent ce vendredi, il n’y a pas urgence à tout jouer immédiatement!
Et tous les packs sont biens. Aucune raison de faire l’impasse sur 1. Un cycle est justement supposé former un tout!
Du coup, plus beaucoup de temps pour jouer aux autres jeux que l’on peut alors revendre pour financer l’achat des packs :twisted:

Le premier pack en priorité car il contient un agenda et une glace pour chaque faction Corpo, deux décodeurs dont un pour les Criminels, et la Carapace de Plastobéton.

7Tigers dit:Du coup, plus beaucoup de temps pour jouer aux autres jeux que l'on peut alors revendre pour financer l'achat des packs :twisted:

C'est clair. J'ai jamais dépensé aussi peu d'argent pour jouer que depuis que je me suis mis à Netrunner. :lol: J'achète religieusement mon pack chaque moi et c'est tout.

Merci pour vos impressions, messieurs.
Je continue à faire mon béotien.
Le premier pack, c’est “Ce qui nous attend” ?