FFG annonce le retour de....Netrunner !

Finalement, l’unique défaut du jeu est qu’il nécessite des protèges-cartes car vous aller faire des centaines de parties avec. :)

Bonsoir,
Désolé ça a déjà du etre dit mais je suis perdu dans toutes ces pages.
N’y avait il pas une histoire de gros pack regroupant 3 ou 6 petits packs?
Je me mélange ou c’est ça?! Et si oui ils sortent quand ces “gros packs”?
Désolé pour cette question qui a du etre posée 50 fois mais j’évalue le terrain avant de me lancer ;)
Merci :)

non, je ne crois pas que ce soit dans le scope de ffg/edge de faire des gros packs regroupant les petits.
Par contre il va y avoir la grosse extension “Création et Contrôle” qui ne regroupera par les petites extensions (formant un cycle au bout de 6) mais qui proposera quelque chose de différente … quoi ? je pense que c’est très marketing tout cela.
Bref, non tu peux acheter d’ores et déjà les data packs de 60 cartes (3 X 20) qui te permettront de faire du deckbuilding.
A+
Backo

elijah29 dit:Le premier pack, c'est "Ce qui nous attend" ?

Oui.
pyjam dit:
elijah29 dit:Le premier pack, c'est "Ce qui nous attend" ?

Oui.

Bien bien bien
Merci encore.
À noter que je suis aussi très touché par les "titres" de ces data packs. On est dans une promesse, un titre de livre ou de film : oui, il y a quelque chose de très littéraire, je trouve, dans tout ça.
"Ce qui nous attend".

Bonjour à tous, bin voilà 3 jours pour me taper les 139 de ce fil… pfiuuuu que ce ne fut pas facile mais je pense avoir lu 90%.
Comment aurais-je osé passer à côté de cette merveille qu’est Netrunner.
Didju, j’avais fait l’impasse dessus, et puis une fois la TTtv vue je me suis précipité chez mon crémier et j’ai pris la boite de base, me disant que j’allais être sage et d’abord tester. Je m’étais essayé à Star wars mais pas convaincu, puis au trône de fer mais la quantité de parution m’a donné ce sentiment de “collection” impossible.
Bref j’ai lu les règles, j’ai lu ce forum, j’ai lu les cartes, j’ai fait deux parties (malheureusement) jusque là et quelle claque, jamais ou presque je n’ai senti un univers autant coller au système à la mécanique, jamais ou presque je n’ai senti autant de finesse dans les choix dans le métagame dans les interactions, le bluffs… Bref je n’ai qu’un mot “Argh”!
Alors je n’ai pas grand chose à dire sur ce forum si ce n’est partagé mon enthousiasme.
Je me permets également (en espérant n’enfreindre aucune règle) d’inviter les différents joueurs belges ou nordefrancien de rejoindre une communauté “proche” géographiquement sur FB. Android Netrunner Belgique. L’idée étant de pouvoir se rassembler pour se rencontrer et pourquoi pas créer des mini events.
Bref merci d’avoir communiqué autour de ce jeu, merci de nous avoir moubourré, car ça en vaut vraiment la peine.
Bien à vous.

Mr zen dit:Bonjour à tous, bin voilà 3 jours pour me taper les 139 de ce fil... pfiuuuu que ce ne fut pas facile mais je pense avoir lu 90%.

:shock:
Respect ! Ça mérite les applaudissements. :D
Je suis content que ce jeu rencontre un si beau succès. Comme tu dis, il y a une adéquation totale entre le thème et les mécanismes qui n'est surement pas étranger au succès du jeu.

C’est quoi, le “Haricot Magique” ?
(grosse question de noob je suppose)

LEauCEstNul dit:C'est quoi, le "Haricot Magique" ?
(grosse question de noob je suppose)

C'est un ascenseur terre lune qui a été construit par Weyland Consortium
Backorifus dit:...
Par contre il va y avoir la grosse extension "Création et Contrôle" qui ne regroupera par les petites extensions (formant un cycle au bout de 6) mais qui proposera quelque chose de différente ... quoi ? je pense que c'est très marketing tout cela.

Pour ma part, j'ai initié 5 personnes dont 3 ont craqué pour la boîte de base. Quand ils me questionnent sur l'intérêt d'acheter des packs, voici ma réponse :
- Aucun intérêt si tu ne faits pas de deckbuilding et que tu souhaites jouer qu'avec la boîte de base avec ton amie ou ton frangin ou ta petite-fille, sa suffit.
- Si tu souhaites compléter ton jeu, et vu que la Deluxe boite sort sous peu (septembre si je ne m'abuse), je te conseil d'acheter cette boîte. Par contre celle-ci est accès surtout sur le façonneur coté runner et les Haas-Bioroïd coté corpo.
Après si tu veux avoir une idée des cartes qui existent il y a des sites où on voit tout (cliquez dessus) :
http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-deck-builder# pour faire son deckbuilding
http://netrunnercards.info/pour voir toutes les cartes sorties ou ayant été annoncées.
Bon jeux à tous....

Le Haricot Magique, dont le nom officiel est le New Angeles Space Elevator (ascenseur spatial), est une construction massive reliant la mégapole de New Angeles (Equateur) à l’orbite terrestre.
Le Haricot Magique a été construit par Weyland Consortium sous la direction de son fondateur visionnaire, Jack Weyland. Il est géré par la SEA / ADAO (Autorité De l’Acenseur Orbital).
A mi-hauteur du Haricot Magique, il y a Midway Station, qui dispose d’une importante présence de la part de NBN, tout comme Le Château / The Castle, la station au sommet de l’ascenseur spatial, à 100.000 km de la Terre, lieu de résidence des plus riches.
La partie inférieure de la tige du Haricot est connu comme la Racine / the Root.
La lune peut être alors rejointe par le spatioport Kaguya, via le Memorial Challenger Ferry.
La plupart des travailleurs qui exploitent et maintiennent le Haricot Magique sont des réfugiés de la guerre martienne.

7Tigers dit:Le Haricot Magique, dont le nom officiel est le New Angeles Space Elevator (ascenseur spatial), est une construction massive reliant la mégapole de New Angeles (Equateur) à l'orbite terrestre.
Le Haricot Magique a été construit par Weyland Consortium sous la direction de son fondateur visionnaire, Jack Weyland. Il est géré par la SEA / ADAO (Autorité De l'Acenseur Orbital).
A mi-hauteur du Haricot Magique, il y a Midway Station, qui dispose d'une importante présence de la part de NBN, tout comme Le Château / The Castle, la station au sommet de l'ascenseur spatial, à 100.000 km de la Terre, lieu de résidence des plus riches.
La partie inférieure de la tige du Haricot est connu comme la Racine / the Root.
La lune peut être alors rejointe par le spatioport Kaguya, via le Memorial Challenger Ferry.
La plupart des travailleurs qui exploitent et maintiennent le Haricot Magique sont des réfugiés de la guerre martienne.

Où peut-on trouver ces infos et autre fluff autour du jeu ? Ca m'intéresse.
Je trouve les descriptions des corpos assez excellentes dans leur genre, mais il m'en faut plus !
Première partie hier soir : on retrouve les sensations d'avant, ça tourne toujours aussi bien, je suis comblé... et madame rame parce qu'il y a des tas de cartes à intégrer. On va rester un moment les les 2 mêmes decks, Jinteki contre les Façonneurs, histoire de bien mettre en place tout ça.

Comme déjà relevé à maintes reprises, Jinteki n’est pas l’idéal pour apprendre les rudiments du jeu corpo (trop peu de thunes, Glaces poreuses à soi). Mieux vaut HB ou Weyland, et passer aux autres plus tard. (Par contre, les Façonneurs sont très bien pour débuter Runner) :)

Ce WE, vous pourrez jouer avec Exode Cybernétique et Une Étude en Neige, le 3ème et 4ème Paquet de Données du premier cycle pour Android:Netrunner :D

Et attention à la méga-combo Atelier Privé / Pirastim / plein de Virus chez Noise, ça fait super mal à la corpo…

Pikaraph dit:
7Tigers dit:Le Haricot Magique, bla bla .

Je trouve les descriptions des corpos assez excellentes dans leur genre, mais il m'en faut plus !

Il faut alors lire l'anglais.
L'univers est décrit principalement dans le jeu Android, qui ne sera jamais traduit.
Excellente bande-annonce du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=6q5LDJmoNWc
Interview des développeurs:
http://www.youtube.com/watch?v=q6th-xch4sA
4 romans (non traduits) sont également dispo.
Le 1er vient d'être traduit en espagnol.
Un wiki a également été créé récemment (en anglais)
http://ffg-android-universe.wikia.com/w ... verse_Wiki
Abuzeur dit:Comme déjà relevé à maintes reprises, Jinteki n'est pas l'idéal pour apprendre les rudiments du jeu corpo (trop peu de thunes, Glaces poreuses à soi). Mieux vaut HB ou Weyland, et passer aux autres plus tard. (Par contre, les Façonneurs sont très bien pour débuter Runner) :)

OK, c'est bien ce que j'avais lu et ce que je me suis dit en la jouant : Jinteki c'est chaud, enfin faut tuer le Runner on dirait. (Il me semblait avoir lu dans la règle que Jinteki était conseillé, mais je ne retrouve pas où...)
Je vais prendre HB, j'aime bien le concept :^:
Merci pour le conseil.
@ 7tigers : merci pour les liens, pas de souci avec le british, au contraire.

Les 2 dernières ID HB de C & C:

Le reste des cartes qui étaient non connues de CC:

Merci.
Décidément, j’aime beaucoup les illustrations d’Emilio Rodriguez. :D
Les images en grand :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1727149.jpg
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1727164.jpg
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1727159.jpg

7Tigers dit:
Pikaraph dit:
7Tigers dit:Le Haricot Magique, bla bla .

Il faut alors lire l'anglais.
L'univers est décrit principalement dans le jeu Android, qui ne sera jamais traduit.

Comment sais-tu que que ce jeu (de rôle?) ne sera jamais traduit ?
C'est une info "officielle" ? parce que si le succès de Android : Netrunner est réel, peut-être que finalement un jeu qui développe le background pourrait être traduit... plus tard!