7Tigers dit: L'univers est décrit principalement dans le jeu Android, qui ne sera jamais traduit.
Comment sais-tu que que ce jeu (de rôle?) ne sera jamais traduit ? C'est une info "officielle" ? parce que si le succès de Android : Netrunner est réel, peut-être que finalement un jeu qui développe le background pourrait être traduit... plus tard!
Parce que Edge a déjà décliné de traduire ce jeu (qui date de 2008). Même la traduction en français des romans n'est pas à l'ordre du jour alors que "Free Fall" vient d'être traduit par Edge Espagne. Android n'a pas eu un grand succès non plus en VO: il a été présenté comme un jeu d'enquête, ce qu'il n'est pas. C'est d'avantage un roman interactif. C'est un jeu assez long et complexe (3 à 5 h). Très bon dans le genre mais avec 3 tonnes de texte à lire. Au mieux, vu le succès de ANR, on peut espérer une V2 du jeu. Et une éventuelle VF alors. Mais Infiltration n'a pas fait un carton en VF non plus...
Mr zen dit:Je me permets également (en espérant n'enfreindre aucune règle) d'inviter les différents joueurs belges ou nordefrancien de rejoindre une communauté "proche" géographiquement sur FB. Android Netrunner Belgique. L'idée étant de pouvoir se rassembler pour se rencontrer et pourquoi pas créer des mini events.
Vous pouvez retrouver toutes les cartes de la boite de base VF + les 2 premiers packs de données sur l’excellent site: http://netrunnercards.info/sitemap/fr.html ainsi qu’en VO jusqu’à Creation & Control.
7Tigers dit:Vous pouvez retrouver toutes les cartes de la boite de base VF + les 2 premiers packs de données sur l'excellent site: http://netrunnercards.info/sitemap/fr.html ainsi qu'en VO jusqu'à Creation & Control.
Genial. Petite question, que représente les point de couleur au nombre de 1, 2 ou 3 (juste avant la colonne "Set") ?
Qui, pour les néophytes, sert pour construire un deck dans une faction(exple : HB) et donne la limite (second chiffre en bas sur une carte d'identité) de cartes ne faisant pas parti de la faction choisie et pouvant être inclut dans son deck. L'influence peut aller de 0 (cartes neutres) à 5. Et je trouve cette idée d'influence très amazing et vraiment innovante dans les JCE.
7Tigers dit:Quoique des cartes neutres avec influence vont débouler dans le second cycle
Je voulais pas rajouter à la confusion de mon explication Précision : actuellement la plus part des cartes d'identités donne 15 points d'influence (parfois 10). Et puis, il y aura des identités avec 1 pt en influence (le professeur coté façonneur) ou 22 pts mais avec une interdiction sur l'utilisation de cartes Jinteki(pour HB).
Bon, j’ai posé quelques questions de règles sur le sujet adéquat, je poste nos ressentis ici pour ne pas le polluer. Nous avons fait pour l’instant 8 parties du jeu, 4 aller-retours, toujours les deux mêmes joueurs, plutôt du genre motivés . C’est le premier JCE/JCC que je pratique (pas lui, il a fait pas mal de Magic il y a une grosse quinzaine d’années). Je sais que j’apprécie le jeu, mais j’ai bien peur de perdre mon partenaire dans pas longtemps. Il est de plus en plus persuadé que l’entame et les premières cartes tirées décident du résultat. Et c’est vrai que, pour l’instant, les rencontres ont souvent été à sens unique ; les retournements de situation que vous évoquez ne sont pas apparus. Alors, on essaie tranquillement d’apprendre à connaître les cartes, on ne s’est pas encore lancé dans la construction de decks, mais à ce rythme-là, on ne va pas aller beaucoup plus loin. Notre dernière partie entre les decks Criminel et Weyland a semblé très vite pliée, c’est vrai, j’ai très vite eu un serveur distant extrêmement bien protégé, avec un tirage de cartes favorable … et il s’est vraiment senti en pilote automatique par rapport à son propre tirage. Le 50/50 entre la construction et les décisions en cours de jeu nous paraît encore bien loin ; je sais qu’il faudrait d’abord pour cela ne pas jouer avec les préconstruits, mais c’est vrai qu’on n’a pas si souvent le sentiment d’avoir différents choix possibles. Voilà, un avis un peu mitigé pour l’instant, en espérant convaincre mon camarade de jeu de persévérer.
Tu n’obtiens pas le 50/50 sans construire, connaître et persévérer dans le jeu pour sur. Autre chose le fait de connaitre parfaitement les decks des deux joueurs change énormément de chose au déroulement des parties, et vue que tu dis que vous ne vous êtes pas encore lancé dans la construction de decks je suppose que c’est votre cas. Une des choses qui est répété régulièrement c’est que le jeu est exigeant, la courbe d’apprentissage est longue.
Shindulus dit:Tu n'obtiens pas le 50/50 sans construire, connaître et persévérer dans le jeu pour sur. Autre chose le fait de connaitre parfaitement les decks des deux joueurs change énormément de chose au déroulement des parties, et vue que tu dis que vous ne vous êtes pas encore lancé dans la construction de decks je suppose que c'est votre cas. Une des choses qui est répété régulièrement c'est que le jeu est exigeant, la courbe d'apprentissage est longue.
idem. Apprendre à jouer est effectivement assez différent de juste jouer les cartes. Surtout que Gabriel est le runner le plus délicat à jouer: énormément de possibilités mais le timing des actions est assez délicat, sans compter que le deck préconstruit a en + quelques faiblesses. Sans expérience, le joueur peut se sentir impuissant. NB: Perso, même après 10 mois de jeu, j'ai encore fait de grosses erreurs pendant le tournoi du WE dernier avec Jinteki