FFG annonce le retour de....Netrunner !

wormhole surfer dit:
arthiev dit:C'est le premier JCE/JCC que je pratique

hello toi ;)
pourtant tu n'avais pas des cartes de Netrunner CCG ?

Et si, j'avais vraiment, vraiment l'intention d'y jouer, le thème m'a toujours botté ... mais à l'époque, je n'avais pas le partenaire susceptible de s'y mettre. Maintenant que j'en ai trouvé un, j'ai enfin pu m'y mettre pour de vrai. Faudrait juste pas que je le perde ;)
arthiev dit:Je sais que j'apprécie le jeu, mais j'ai bien peur de perdre mon partenaire dans pas longtemps. Il est de plus en plus persuadé que l'entame et les premières cartes tirées décident du résultat.

:shock:
C'est bien la première fois que je lis ça à propos de Netrunner.
Et, venant d'un joueur de Magic c'est assez amusant.

Les premières parties on à une furieuse tendance à penser que les projets ne sont cachés que derrière un serveur distant surprotégé, alors qu’il y’en a souvent ailleurs. Si ton partenaire à mis 3 ou 4 glaces sur le même serveur alors :
- Il lui faudra beaucoup de crédits pour activer tout ça
- Il a forcément affaiblit, les autres serveurs (centraux ou distants)
- Parfois voir 3 glaces désactivées sur un même serveur rebute le runner, mais
il faut penser qu’elles ne stoppent pas forcément le piratage et que voler un projet en en prennant un peu dans les dents est normal
Et effectivement comme dit plus haut, la connaissance de tes cartes et des cartes de ton adversaire change beaucoup de choses.

arthiev dit:
Nous avons fait pour l'instant 8 parties du jeu, 4 aller-retours, toujours les deux mêmes joueurs, plutôt du genre motivés :).

Avec quelles factions ?
Moi, j'ai débuté avec un aller-retour sur Kate versus Weyland. Et j'ai refais d'autres parties avec Kate ou Weyland contre d'autres factions.
Après certaines factions semblent plus évident à certains qu'à d'autres.
Kate est un peu poussive au démarrage
Gabriel est assez nerveux et agressif (ce qui me convient en fait) et pour ma 1ère partie j'ai une main parfaite.
Et surtout, j'y pense, suivant le runner d'en face ou la corpo d'en face, on ne fait pas forcément les mêmes ouvertures. Déjà 10 parties à mon actif, et je me sens encore trop débutant pour faire du deckbuilding.... mais franchement mon style de jeu m'attire vers HB et Criminel.

Autres choses aussi…J’ai participé à une soirée où j’ai joué un plusieurs parties, j’ai échangé mon deck avec mon adversaire… et 4 parties sur 5, j’étais en manque de crédit alors que mon adversaire, NON ! :shock: Je me suis dit “pas chance que j’ai”… mais au final, n’est-ce pas ma façon de jouer… un peu dépensier du coup, je suis limite pour pouvoir activé mes ices ou runner tranquillement !!!

Je n’ai pas tout compris. Tu as joué avec le deck de ton adversaire et tu manquais de crédits et pas lui ? Des decks construits ?

pyjam dit:Je n'ai pas tout compris. Tu as joué avec le deck de ton adversaire et tu manquais de crédits et pas lui ? Des decks construits ?

Oui, des decks préconstruits, mais assez stable... on a fait un aller-retour avec les mêmes decks. Et je pense que nos façons de jouer les decks étaient différentes ce qui fait que j'ai toujours été à cours de thunes, mais pas trop mon adversaire....En conclusion...le deck ne fait pas tout... Et je pense qu'avec les préconstruits, surtout quand on débute et que l'on a pas toutes les subtilités du jeu en tête, et bien il ne faut pas incriminer la main de départ enfin pas que....
6Ko F'Ran dit:Autres choses aussi...J'ai participé à une soirée où j'ai joué un plusieurs parties, j'ai échangé mon deck avec mon adversaire.... et 4 parties sur 5, j'étais en manque de crédit alors que mon adversaire, NON ! :shock: Je me suis dit "pas chance que j'ai"... mais au final, n'est-ce pas ma façon de jouer... un peu dépensier du coup, je suis limite pour pouvoir activé mes ices ou runner tranquillement !!!!

Marrant car j'ai eu la même expérience de jeu mais avec les deck de la boite de base. Bon aprés mon adversaire est un habitué de jeu de gestion à l'allemande. C'a explique peut-être cela.
Sinon, étant joueur de Magic, J'ai bien l'impression qu'à NetRunner il faut surtout connaitre le deck de ton adversaire, Encore plus qu'à Magic mais peut-être est-ce juste une impression.
6Ko F'Ran dit:
pyjam dit:Je n'ai pas tout compris. Tu as joué avec le deck de ton adversaire et tu manquais de crédits et pas lui ? Des decks construits ?

Oui, des decks préconstruits, mais assez stable... on a fait un aller-retour avec les mêmes decks. Et je pense que nos façons de jouer les decks étaient différentes ce qui fait que j'ai toujours été à cours de thunes, mais pas trop mon adversaire....En conclusion...le deck ne fait pas tout... Et je pense qu'avec les préconstruits, surtout quand on débute et que l'on a pas toutes les subtilités du jeu en tête, et bien il ne faut pas incriminer la main de départ enfin pas que....

Netrunner c'est aussi un jeu de gestion du temps et de l'argent.
En temps que Runner, tu as un certain nombre de cartouches et il faut éviter de tirer sur tout ce qui bouge.
La Corpo joue des leurre pour encourager le Runner à tirer sur tout ce qui bouge, justement.
Si tu manques d'argent, évite les runs hasardeux sur QG et R&D. Sinon, quand t'es à sec, la Corpo en profite pour scorer un agenda dans un serveur minablement protégé.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/Netrunner_Deluxe_Creation_img1.png

Sauf qu’en deck construit et surtout maintenant qu’il y a de + en + de cartes (236 avec Genesis, + 55 avec la Deluxe), c’est de + en + dur de connaître le contenu du deck de l’adversaire, sauf voyages en R&D et QG pour le runner!

Dommage que l’ID HB téléphone au runner que c’est open bar sur les serveurs centraux car pas de Snare! / Traquenard!
Et pas de Neural Katana qui pique non plus :(
Mais bon, ça va napalmiser sec par contre avec des imports NBN/Weyland de derrière les fagôts :twisted:

Sauf que HB a ca maintenant

qui combote bien avec

Pleins de nouveaux pièges certes, mais pas de piège pour le QG et la R&D…

Les paquets de données 3 et 4 (Exode cybernétique et Une étude en neige) sont dispo dans les meilleures crèmeries. Chimera et Dinosaurus pour tout le monde!

Ouais et Cerebral Overwriter est un bon candidat au splash chez Jinteki.
Il y a de quoi faire désormais avec cette faction :
- Snare!
- Project Junebug
- Ronin
- Aggressive Secretary
- Cerebral Overwriter
Et je m’en réjouis.
PS : désolé pour les noms en anglais, mais la VF je ne m’y fais pas. Rien à faire. :skullpouic: :pouicbonnet:

Tu oublies Edge of World.
Par contre Ronin c’est dans le dernier datapack.

Axel_ dit:Tu oublies Edge of World.

Ah oui merci effectivement. Comment ai-je pu oublier cette carte magnifique ?
Jinteki va pouvoir jouer sur le "masquerading" à la sauce NBN-never-advance :
1) carte non avancée : Snare! <--> Edge of World <--> Fetal AI
2) carte avancée 2 fois : Aggressive Secretary <--> Cerebral Overwriter <--> Project Junebug <--> Fetal AI
3) carte avancée 4 fois : Aggressive Secretary <--> Cerebral Overwriter <--> Project Junebug <--> Ronin <--> Fetal AI
Et avec un bon vieux Trick of Light pour rentabiliser tout çà face à un runner trop prudent ou dont le cerveau est déjà bien endommagé :mrgreen:
Axel_ dit:Par contre Ronin c'est dans le dernier datapack

M'en fout, j'ai la VO 8) :wink:
fdubois dit:PS : désolé pour les noms en anglais, mais la VF je ne m'y fais pas. Rien à faire.

J'ai du mal aussi, mais je fais un effort ; je me suis astreint à la VF pour cette nouvelle édition, et j'ai renouvelé mon "cheptel" de joueurs de manière spectaculaire: par rapport à mes expériences avec Netrunner "1.0" (en VO, à cause des extensions non traduites), c'est bien plus facile de faire découvrir les ficelles du jeu via la VF, même auprès d'anglophones confirmés.
fdubois dit:
Axel_ dit:Tu oublies Edge of World.

Ah oui merci effectivement. Comment ai-je pu oublier cette carte magnifique ?
Jinteki va pouvoir jouer sur le "masquerading" à la sauce NBN-never-advance :
1) carte non avancée : Snare! <--> Edge of World <--> Fetal AI
2) carte avancée 2 fois : Aggressive Secretary <--> Cerebral Overwriter <--> Project Junebug <--> Fetal AI
3) carte avancée 4 fois : Aggressive Secretary <--> Cerebral Overwriter <--> Project Junebug <--> Ronin <--> Fetal AI
Et avec un bon vieux Trick of Light pour rentabiliser tout çà face à un runner trop prudent ou dont le cerveau est déjà bien endommagé :mrgreen:
Axel_ dit:Par contre Ronin c'est dans le dernier datapack

M'en fout, j'ai la VO 8) :wink:

Jinteki : LA faction qui me fiat rêver. Par contre il leur manque encore un ou deux agendas intéressants (parce qu'à par le Fetal AI qui est bien dans l'optique Net Damages, le reste c'est pas folichon) et une ou deux ICE bien méchante (bon ça on peut encore en splasher via l'influence). J'aimerai beaucoup que le prochain coffret deluxe soit axé sur cette faction.