Petite question de ressenti :
Nous avons fait une dizaine de partie surtout avec les factions de base et j’ai fait 3 parties avec des decks construits par un pote. Pour l’instant le runner gagne beaucoup et la corpo gagne en tuant le runner. Nous n’avons pas encore vu la corpo gagner en secourant des agendas. D’ailleurs nous trouvons très dur pour la corpo de scores un agenda. C’est normal ?
Les chances de victoire de la Corpo dépendent de plusieurs facteurs :
• quelles factions Corpo avez-vous jouées ?
• 1 ou 2 boites de base ?
• quelles extensions ?
D’une manière générale, faire un bon deck Corpo est largement plus difficile que faire un bon deck Runner. À la limite, tu balances n’importe quoi dans un deck Criminel et tu as quelque chose qui tient la route.
Bien jouer la Corpo n’est pas non plus aussi évident qu’il y parait, surtout quand le deck est un peu léger.
Les erreurs courantes pour la Corpo :
• pas assez de glaces dans le deck (mettre 40% mini)
• trop de glaces trop chères
• pas assez de cartes rapportant des crédits. Le datapack 3 “Exode…” est vraiment indispensable pour y remédier.
• oublier qu’on peut avancer le Mur de Glace pour en faire un mur vraiment haut.
j’en profite pyjam car moi aussi après quelques parties je m’interroge sur l’utilité et la force des tags sur le runner que j’ai trouvé si ce n’est rares en tout cas faciles à enlever…
Tu joues avec des extensions ?
Les deux premiers data packs permettent de faire plus de choses quand le runner est taggué.
patphiphi dit:j'en profite pyjam car moi aussi après quelques parties je m’interroge sur l'utilité et la force des tags sur le runner que j'ai trouvé si ce n'est rares en tout cas faciles à enlever.....
C'est une affaire de guerre économique. Si tu installes et que tu actives un Chasseur ça te coûte 1 © (crédit) + l'installation. Au Runner, à chaque passage, ça lui coute 4 © avec Ninja, ou alors il paie 3 © pour égaler la traque, ou alors il perd un clic et 2 © à enlever le tag.
Ou alors, le Runner garde les tags, et il peut perdre des ressources, perdre ses crédits (avec Compte Clôturés), ou finir en Terre Brulée.
En somme le tag c'est du racket : le Runner paie ou subit des conséquences désagréables.
En comparaison, une glace qui arrête l'intrusion comme Mur de Statique [sic] coute plus cher à la Corpo (3 ©) et moins cher au Runner (2 © avec Corrosif).
Donc, tu as plutôt intérêt à placer les glaces qui taguent devant QG ou R&D pour dissuader le Runner d'y venir trop souvent dépenser ses crédits pour un résultat aléatoire. Et garder les glaces qui arrêtent l'intrusion pour les serveurs distants qui contiennent des cartes à protéger.
très clair !!!
merci !!
Nous avons fait la plupart des parties avec jinteki contre bricoleur avec une boîte de base.
Peut-on se faire un deck potable avec une boîte de base ?
Oui, tu peux tout à fait mettre en place quelques stratégies avancées dés lors que tu construits un peu les decks avec la boite de base et même en x 1 seulement.
Lilian dit:Nous avons fait la plupart des parties avec jinteki contre bricoleur avec une boîte de base.
Oui tout à fait.... mais avant de le faire, je vous conseille de jouer au moins une fois chaque runner et chaque corpo.
1. ça permet de connaître les cartes et leur imbrications
2. ça permet de trouver son style de jeu...Criminel n'est pas façonneur et n'est pas Anarch (pareil pour la corpo). Perso j'ai une préférence pour façonneur, mais je joue mieux Criminel. J'ai une préférence pour HB et NBN.
3. Si tu fais Jinteki, il faudra régler le problème du manque de Crédits pour cette faction
Bon deckbuilding

Lilian dit:Nous avons fait la plupart des parties avec jinteki contre bricoleur avec une boîte de base.
Oui, on peut, mais avec Jinteki c'est un vrai challenge.
J'ai posté deux decks, NBN et Weyland, à faire avec 1 ou 2 boites de base.
Plutôt que m’essayer au deckbuilding, quel corpo faire après jinteki ?
HB est assez simple à prendre en main.
Je t’encourage vraiment à utiliser les decks qu’on a donnés.
Ça prend 3 minutes à constituer.
Est ce que vous savez si Creation & Control est en full distrib x 3 ou c’est le même sketch que la boite de base ?
Tout en triple.
un peu gros bill l’identité qui te fait poser 3 ices avant le début de la partie
Ça reviens à jouer deux tours avant le premier tour du Runner. Intéressant.
C’est bien la première fois que je vois une carte HB qui me donne envie de jouer cette faction.
L’autre identité aussi d’ailleurs… Ça doit être fun !
EDIT : Note que les 3 ices viennent de la main de départ tout de même.
pyjam dit:
EDIT : Note que les 3 ices viennent de la main de départ tout de même.
oui mais tu repioches ensuite ,c'est indiqué sur la carte.Tu commences donc toujours a jouer avec 5 cartes.
donc c'est quand même assez gros bill.
C’est ce que je dis : ça revient à jouer deux tours avant le premier tour du Runner.
Enfin… Si après Mulligan, tu n’as aucune ice en main…
…erreur du matin…