Extrait du manuel du jeu Android: New Angeles et l’ascenseur orbital sous fond de Colonie Lunaire Heinlein
Euh y a p’têt’ un p’tit problème d’échelle ??
LEauCEstNul dit:Euh y a p'têt' un p'tit problème d'échelle ??
Il s'agit de l'image du plateau de jeu, donc il faut bien tout faire rentrer, les détectives se baladant dans tous les différents lieux au cours de la partie :-)
On sent quand même que l’univers te botte bien
Hormis considération “fanoïdes”, que pense tu des autres jeux Android ? Ça vaut des clous ?
LEauCEstNul dit:On sent quand même que l'univers te botte bien :)
Hormis considération "fanoïdes", que pense tu des autres jeux Android ? Ça vaut des clous ?
---
Android esst un bon jeu d'immersion dans l'univers.
C'est une sorte de roman intéractif avec pas mal de rejouabilité quand même.
Ce n'est pas franchement une pure enquête criminelle car il s'agit plutôt de fabriquer des preuves pour faire accuser les suspects des autres joueurs et innocenter le sien :-)
Le tout en résolvant les problèmes du personnage que l'on interprète.
Des extensions pourraient facilement voir le jour si un jour le jeu ressort (avec quelques simplifications par exemple) et a d'avantage de succès.
Le principal handicap du jeu (beaucoup de nos jours veulent du format < 1h30) est qu'il faut bien 5 heures pour une partie. Et 3 tonnes de texte en anglais à lire.
Infiltration est assez sympa car la rejouabilité du jeu est grande, les parties sont courtes (30 mn) et ne se ressemblent pas, le tout pour une bonne profondeur de jeu néanmoins pour sa catégorie.
La variété provient des salles qui sont nombreuses et qui ne sont jamais agencés de la même manière à chaque partie, et les cartes objets sont nombreuses et ont des effets qui peuvent perturber les actions de tes adversaires.
A jouer avec le pdf corrigé de la carte Atelier d'interface Neuronale qui est disponible sur le site de Edge (il faut être loggué):
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downl ... ard_Fr.pdf
Pour les 1ères parties, je recommande que tous les pions fichiers aient une valeur de 2 (au lieu de varier de 1 à 3).
Pas le jeu du siècle mais un bon filler (2 à 6 joueurs) entre 2 jeux plus costaud.
de nouvelles parties de Netrunner où on s’est laissé aller à quelques deckbuilding (merci Pyjam pour tes propositions , même si en fait on y est allé à notre propre inspiration) . Ca a donné des trucs sympas notamment intégrant effet d’optique dans un deck HB : renforcement de mes glaces par avancement et puis hop illusion d’optique pour déporter l’avancement de la glace sur le projet pour le finir en 1 tour sous le nez du runner
On a pu aussi éprouver le fameux NBN + terre brûlé. J’ai dû ma survie en tant que runner a la défausse de ma planque (d’ailleurs sans ça , je ne vois pas comment survivre à un double Terre brûlé surtout si le tag a été provoqué directement par une “source à l’ADAO”). J’ai passé quelques tours bien chauds d’autant que mon adversaire ayant enchainé avec “Big brother” et “Comptes clôturés” j’étais un peu à sec et sous la menace. Des petites erreurs de règles à mon avantage, mais sinon j’aurais dû y passer.
jeu toujours sympa, mais pas complètement conquis (je me suis décidé à laisser mon avis, stabilisé je pense). Même s’ils sont différents, dans la catégorie jeu de cartes à combo, des trucs comme Innovation , RFTG, Ascension ou Dominion gardent ma préférence de plaisir de jeu (je me demande si finalement je n’ai pas une propension refoulée d’interaction soft à l’allemande en terme de jeu de carte ). A voir comment ça évolue, car je compte quand même ressortir Netrunner à l’occasion.
Il y a eu des histoires de droits sur les images sur BGG ? Les fiches de Netrunner nouvelles et anciennes versions n’ont quasiment rien. En comparant en tout cas les deux, la fadeur des nouveaux graphismes est encore plus criante à mes yeux (un peu comme Nightfall ou Titanium wars et cette vague d’illustration très “infographie”, la palette de moyen technique semblant avoir fait oublié l’inspiration artistique. Ou alors c’est que je suis trop vieux jeu )
ocelau dit:On a pu aussi éprouver le fameux NBN + terre brûlé. J'ai dû ma survie en tant que runner a la défausse de ma planque (d'ailleurs sans ça , je ne vois pas comment survivre à un double Terre brûlé surtout si le tag a été provoqué directement par une "source à l'ADAO").
Attention, inutile de cramer une Terre Brulée pour forcer le Runner à utiliser sa planque. Il suffit à la Corpo de dépenser 2 crédits pour l'effacer, une fois le Runner tagué.
Le premier datapack contient la Carapace de Platobéton pour se protéger contre les dégâts Hémo.
En crim, Leurre est également très bien pour se protéger contre ADAO & les projets taggueurs (Weyland & NBN).
Leurre et Carapace m’ont d’ailleurs sauvé samedi dernier contre 3 Weyland…
Et je rigole bien quand je vois que, suite à la floppée de cartes qu’apporte l’extension C&C, les carapaces se font plutôt rares dans les nouveaux decks runners
Piratez couvert !
Comment ! 7Tigers, tu ne portes pas le string Muresh pourtant très seyant ?
Si tu veux, je garde le modèle et je te refile le body, vu que je n’ai jamais rencontré cette carte en partie
Sinon, 2 exemples de réutilisation de la mini boite C&C:
Bonjour,
Petite question :
Est-il possible de continuer d’avancer une carte une fois qu’elle a été activée ?
Normalement oui, sauf si la carte dit le contraire.
Il y a aussi un sujet dédié aux questions. Il se trouve ici.
Merci Pyjam !
Et j’irai poser mes questions là bas désormais
Ta question précédente ne concernait pas les agendas (projets) au moins ?
True Colors, le Data Pack numéro 4 du 2ème cycle s’annonce pour décembre:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4289
avec Tsurugi (déjà connue)
+

Il semble que le texte de Keyhole soit:
Keyhole 4$/2MU
Anarch
[Click]: Make a Run on Archives, if successful
instead of accessing cards, look at the top
3 cards of R&D and trash one of them
at no cost (even if it cannot normally be
trashed) and then take a Tag.
Too good to be true…
Abuzeur dit:Too good to be true....
Oui, 1 seul tag me semble bien léger. Plusieurs tags ou un dégat neuro me semble plus vraisemblable.
Sinon, pour les p'tist nouveaux, ça se confirme au fil de la sortie des Data Packs et leur lot de supers cartes:
après l'achat du 1er data pack ("Ce Qui Nous Attend", indispensable), autant une 2ème boite de base est super utile (voire également quasi indispensable), autant l'intérêt d'une 3ème boite s'estompe si on dispose d'un budget réduit.
En effet, la taille des decks étant stable à majoritairement de 45 (runner) à 49 (corpo), le nombre de carte justifiant leur présence en x3 dans le deck diminue constamment.
Bonjour à tous.
Première partie hier avec les 2 decks préconisés par la règle.
Alors je pense qu’il y a 10000 façons de contourner le pb, mais lorsque vous avez un serveur avec 3 ou 4 grosses glaces, il est difficile pour le Runner d’empêcher de finaliser les projets qu’y s’y trouvent … En effet, ça lui coûte très cher, et il faut donc des tours à vide pour récupérer de l’argent. J’imagine qu’il peut attaquer la pioche ou la main, mais comme ça, à froid, le serveur avec de grosses glaces a l’air d’être assez fort.
De plus, nous avons eu , avec la Corpo Jinteki, un projet ( je ne me rappelle plus le nom)qui, une fois finalisé, permet de mettre un pion dessus, et d’arrêter un piratage.
Nous avons interprété la carte comme suit : en fait, ce pion est un joker qui permet d’arrêter un piratage quand on veut ( c’est à dire que l’on peut laisser le Runner dépenser de l’argent pour passer plusieurs glaces et arrêter le piratage juste devant le serveur )
Ca nous paraissait un peu fort : l’avons-nous bien joué ?
Merci d’avance et bonne soirée.
patcom dit:Bonjour à tous.
Première partie hier avec les 2 decks préconisés par la règle.
Alors je pense qu'il y a 10000 façons de contourner le pb, mais lorsque vous avez un serveur avec 3 ou 4 grosses glaces, il est difficile pour le Runner d'empêcher de finaliser les projets qu'y s'y trouvent .. En effet, ça lui coûte très cher, et il faut donc des tours à vide pour récupérer de l'argent. J'imagine qu'il peut attaquer la pioche ou la main, mais comme ça, à froid, le serveur avec de grosses glaces a l'air d'être assez fort.
De plus, nous avons eu , avec la Corpo Jinteki, un projet ( je ne me rappelle plus le nom)qui, une fois finalisé, permet de mettre un pion dessus, et d'arrêter un piratage.
Nous avons interprété la carte comme suit : en fait, ce pion est un joker qui permet d'arrêter un piratage quand on veut ( c'est à dire que l'on peut laisser le Runner dépenser de l'argent pour passer plusieurs glaces et arrêter le piratage juste devant le serveur )
Ca nous paraissait un peu fort : l'avons-nous bien joué ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Nous c'est comme ça qu'on la joue.
Mais les glaces de jinteki ne sont pas très puissance. Même a 4 glaces, le runner passe