Hello!
Petite question qui me tracasse :
Livre des règles p18 :
accès au QG :Le Runner accède à 1 carte au hasard et à toutes les extensions…
Neurotoxique:
Chaque pion virus sur Neurotoxique après le premier vous permet d’accéder à 1 carte supplémentaire du QG chaque fois que vous accédez à des cartes du QG
→ Imaginons qu’on possède un neurotoxique avec 2 pions virus dessus, et qu’on parvienne à accéder au QG de la corpo,
a) j’accède directement à 2 cartes du QG
b) j’accède à 1 carte, qui si je ne peux ni la voler ni l’effacer retourne dans la main de la corpo, puis j’accède encore à 1 carte (la carte supplémentaire).
je penche pour la réponse a), mais je n’en suis pas certain à 100%…
Quelqu’un peut-il confirmer?
Sauf erreur, c’est ni l’un ni l’autre : tu accède d’abord à une première carte, dont tu résout les effets éventuels puis que tu met de côté, et ensuite seulement tu accède à une deuxième carte dont tu résout également les effets, ce après quoi tu rend à la corpo les cartes qui doivent retourner dans sa main.
Si par exemple la première te tue et la deuxième te fait gagner, si tu pouvait accéder aux deux en même temps, tu gagnerais d’abord. Là, tu a le risque que la première carte te tue sans jamais pouvoir regarder la deuxième !
Ok, donc réponse a) a priori…
NB : effectivement, j’étais allé un peu vite dans le descriptif, et comme pour un accès multiple sur R&D, les cartes sont examinées une après l’autre.
wormhole surfer dit:salut tout le monde,
bon puisque ça parle Creation & Control voici
enjoy ... ou pas
Une question, il n'y a que HB comme corpo dans cette extension ?
Oui.
Les seules factions présentes dans cette extension sont HB pour les corpos, et Shaper pour les runners, avec bien sûr des cartes neutres pour les deux camps.
hello, non non
la partie Runner Shaper ( Façonneur) arrive aujourd’hui
J’avoue ça se coupe un peu brusquement mais à l’origine ça ne devait qu’être qu’une seuel vidéo .
On tachera de faire mieux la prochaine fois
Reju dit:--> Imaginons qu'on possède un neurotoxique avec 2 pions virus dessus, et qu'on parvienne à accéder au QG de la corpo,
a) j'accède directement à 2 cartes du QG
b) j'accède à 1 carte, qui si je ne peux ni la voler ni l'effacer retourne dans la main de la corpo, puis j'accède encore à 1 carte (la carte supplémentaire).
P.18 dans le paragraphe "accéder à plusieurs cartes" il est noté qu'il faut accéder aux cartes une par une, la syntaxe précise que l'on accède à une deuxième cartes différents par la tournure suivante: "puis à une autre carte".
Autre point de règle dans la chronologie du piratage, p.33 et 4e de couverture, il est mentionné que le piratage est réussi avant l'accès aux cartes, le pion virus supplémentaire arrive donc avant cet accès et tu ne verrais donc pas 2 mais 3 cartes du QG. P.33 en point 4.4 il est noté "Le piratage est considéré comme Réussi (Les conditions "Lorsque le piratage est réussi" sont satisfaites)" puis en 4.5 on te demande d'accéder aux cartes.
Bon run !

P.s: Désolé le quote a l'air d'être bug.
Les cartes restantes (pas de nouvelle ID donc) de
Hostage
Criminal (2 inf)
Event Double : $1
As an additional cost to play this event,spend [click]
Search your stack for a connection, reveal it, and add it to your grip.
You may install that connection (paying its install cost).
Shuffle your stack.
Gorman Drip V1
Criminal (1 inf)
Program: Virus $1 1 MU
Whenever the corp spends a [click] to draw a card or gain $1 (not through a card ability), place 1 virus counter on (this).
Click, Trash: Gain $1 for each virus counter on (this).
Lockpick
Shaper (3 inf)
Hardware: Chip - Stealth $1
1 recurring credit. Use for using decoders.
False Echo
Shaper (2 inf)
Program: $1 1 MU
Whenever you pass a piece of unrezzed ice you may trash False Echo. If you do the corp must rez that ice or add it to HQ.
Motivation
Shaper (1 inf)
Resource: $0
When your turn begins you may look at the top card of your stack. Jonn Masanori
Neutral
Resource: Connection $2
The first time you make a successful run each turn, draw 1 card.
The first time you make an unsuccessful run each turn, take 1 tag.
Project Ares
HB
Agenda: Security 4/2
WHen you score Project Ares, the Runner trashes 1 of his or her installed cards for each advancement token on Project Ares over 4. If the runner trashes at least 1 card, take 1 bad pub.
NEXT Bronze
HB (2 inf)
ICE: Code Gate - NEXT: $2
0 strength
NEXT Bronze has +1 strength for each rezzed piece of NEXT ice.
[sub] End the run.
Celebrity Gift
Jinteki (3 inf)
Operation: Double $3
As an additional cost to play this operation spend [click].
Reveal up to 5 cards from HQ to the runner. Gain $2 for each card revealed.
Himitsu Bako
Jinteki (2 inf)
ICE: Barrier $2
2 strength
$1: Add (this) to HQ (this is an ability, not a sub)
[sub]: End the run
Character Assassination
NBN
Agenda: Security 4/2
When you score Character Assassination, trash 1 resource (cannot be prevented). Jackson Howard
NBN (1 inf)
Assest: Executive $0
Click: Draw 2 cards
Remove Jackson Howard from the game: Shuffle up to 3 cards from Archives into R&D.
Trash Cost: $3
Invasion of Privacy
NBN (3 inf)
Operation: Double - Gray Ops ($2)
As additional cost to play, spend (click)
Trace2: If successful, reveal the Runner’s grip and trash a number of resources and/or events from it up to the amount by which your trace strength exceeded the Runner’s link strength. If unsuccessful, take 1 bad publicity.
Geothermal Fracking
Weyland
Agenda : Expansion 4/2
Place 2 agenda counters on [this] when you score it.
Click, hosted agenda counter: Gain $7 and take 1 bad pub.
Swarm
Weyland (4 inf)
ICE: Sentry - Destroyer - Illicit, $8
5 strength
When you rez Swarm, take 1 bad pub.
Swarm can be advanced and gains:
“[sub] Trash 1 program unless the runner pays $3”
for each advancement token on it.
Grim
Neutral
ICE: Sentry - Destroyer - Illicit $5
5 strength
When you rez Grim, take 1 bad publicity
[sub] Trash 1 program
NB: on connaissait déjà
Frame Job
Anarch (2 inf)
Cost 1
Event: Double
As an additional cost to play Frame Job, spend [Click].
Forfeit an agenda. If you do, the Corp takes* 1 bad publicity.
Rook
Pawn
Cyberdex Trial
Merci 7Tigers.
C’est Geothermal Fracking avec un F comme frack!
Dans Second Thoughts:
Restructure (Neutral)
Operation: Transaction
Cost 10, Gain 15 credits.
Dans un Data Pack exact du 2nd cycle encore inconnu:
Unorthodox Predictions
Agenda: 3/1
Jinteki Corporation
When you score Unorthodox Predictions, chose sentry, code gate, or barrier.
Subroutines on ice of the chosen subtype cannot be broken until the beginning of your next turn.
Collector: Private Security Force alternate art promo offert à chaque participant du tournoi de la Gen Con
7Tigers dit:Collector: Private Security Force alternate art promo offert à chaque participant du tournoi de la Gen Con
Niveau promo, y'a pas à dire, FFG ils savent y faire pour donner envie !
Pensez-vous qu’il sera possible d’obtenir ces goodies ?
Sub-Zero dit:Pensez-vous qu'il sera possible d'obtenir ces goodies ?
Les cartes venant tout juste d'êtres distribuées tout à l'heure aux US à la Gen Con, difficile de savoir si elles seront incluses dans un futur GNK ou si elles resteront exclusive Gen Con 2013.
Sinon, ebay sera ton ami...
Oui, ou BGG.
Comment faites-vous pour construire plusieurs decks ?
Actuellement, je ne possède que la boîte de base et la première extension, du coup, je suis obligé de démonter mes decks en cours pour en construire d’autres. Avec davantage d’extensions, il y a moyen de construire plusieurs decks, runners ou corpo, voire de même faction, à la fois ? Ou bien achetez-vous plusieurs fois la même extension ? Ou encore des cartes à l’unité ?
Pour construire plusieurs decks, il faut au moins deux boites de base, que tu peux compléter par des cartes à l’unité (ou une 3è boite si ça finit par faire cher de les acheter à l’unité).
J’ai un exemplaire de chaque pack.
Et si tu utilises des protèges cartes (fortement conseillés), des copies couleurs fonctionnent très bien également.
7Tigers dit:Et si tu utilises des protèges cartes (fortement conseillés), des copies couleurs fonctionnent très bien également.
Vu que je ne joues pas en tournoi c'est ce que je pensais faire... pour les proxy, vous faites plutôt quoi : scans + impression ou photocopie couleurs ?