7Tigers dit:Et si tu utilises des protèges cartes (fortement conseillés), des copies couleurs fonctionnent très bien également.
Vu que je ne joues pas en tournoi c'est ce que je pensais faire... pour les proxy, vous faites plutôt quoi : scans + impression ou photocopie couleurs ?
Récupère les cartes non-censurées de OCTGN ou sur CardgameDB et hop c parti en impression.
Pour juste tester des decks, les images du net suffisent. Si des cartes deviennent récurrentes, un scan sera peut être alors le bienvenue. Ou l’achat à l’unité. Mais bon, une 2ème boite de base reste quand même super utile.
Au fait, j’ai oublié de vous dire : j’ai refait depuis mes premières parties laborieuses 2 parties de netrunner que j’ai gagnées La première, je jouais Façonneur contre Jinteki : 7-0. Bon, en face, un joueur qui débute comme moi et en plus Jinteki de base… la corpo qui m’a valu tant de défaites Pas trop de mérite mais j’ai quand même bien joué durant la partie. La seconde, je jouais Weyland contre façonneur : 9-3. Des petits projets 2/1 ou 3/1 ont bien mis la pression à mon adversaire mais cette fois c’était quand même drôlement serré car le runner accumulait pas mal de tunes (grâce à son programme qui lui donnait 2 crédits / clic, il était tout de même à 20 crédits + 3 mauvaises presses de mon côté). Il me manquait un point et la pression était à son comble car j’avançais un projet 5/3 que le runner pouvait me piquer (comme il m’avait déjà piqué un projet dans ma R&D du même acabit). Bref, avec un peu de deckbuilding et vos conseils d’abandonner pour le moment Jinteki, je reviens un peu dans la course
Identity: Jinteki: Personal Evolution (Core) Total Cards: (49) Agenda: (11) Braintrust (What Lies Ahead) x2 Fetal AI (Trace Amount) x3 Gila Hands Arcology (Creation and Control) x2 Priority Requisition (Core) x2 False Lead (A Study in Static) x2 Asset: (6) Ronin (Future Proof) x1 Snare! (Core) x3 Cerebral Overwriter (Creation and Control) x2 ■■ ICE: (19) Chum (Core) x3 Data Mine (Core) x3 Neural Katana (Core) x3 Pop-up Window (Cyber Exodus) x3 ■ Wall of Static (Core) x1 Enigma (Core) x2 Bastion (Creation and Control) x1 Ice Wall (Core) x1 ■ Chimera (Cyber Exodus) x2 Operation: (10) Hedge Fund (Core) x3 Neural EMP (Core) x3 Beanstalk Royalties (Core) x3 ■ Scorched Earth (Core) x1 ■■■■ Upgrade: (3) Hokusai Grid (Humanity’s Shadow) x3 Total Agenda Points: 20 Influence Values Totals Haas-Bioroid: 4 NBN: 3 The Weyland Consortium: 8
Identity: Kate “Mac” McCaffrey: Digital Tinker (Core) Total Cards: (45) Event: (14) Dirty Laundry (Creation and Control) x2 Modded (Core) x2 Scavenge (Creation and Control) x1 Sure Gamble (Core) x3 Stimhack (Core) x2 ■ Infiltration (Core) x3 Escher (Creation and Control) x1 Hardware: (11) Clone Chip (Creation and Control) x3 R&D Interface (Future Proof) x3 Desperado (Core) x3 ■■■ Plascrete Carapace (What Lies Ahead) x2 Program: (11) Atman (Creation and Control) x3 Datasucker (Core) x3 ■ Self-modifying Code (Creation and Control) x3 Deus X (A Study in Static) x1 Femme Fatale (Core) x1 ■ Resource: (9) Kati Jones (Humanity’s Shadow) x3 Daily Casts (Creation and Control) x3 Professional Contacts (Creation and Control) x3 Influence Values Totals Anarch: 5 Criminal: 10
Conclusion: c’est bien le talent du joueur qui lui a permis de remporter le tournoi, pas ses decks, car dans les 2 cas, ce sont des decks supers difficiles à jouer correctement! Tout est dans le timing et la lecture de l’adversaire. Bref, si tu veux jouer tout seul dans ton coin de manière automatique, tu évites Netrunner NB: Notons que les cartes proviennent de l’ensemble du pool de cartes: core set + tous les data packs + extension C&C. Tout est potentiellement utile. Et surtout C&C pour booster la faction des Shapers / Façonneurs.
Nan mais OK d’accord, a la limite, pourquoi pas. Le truc c’est que : 1) ça ne fait pas ETR. Donc ce n’est pas une bonne ICE early game pour scorer rapidement un agenda. Ce qui est quand même le but de Jinteki. 2) grâce aux dernières cartes runner qui sont sorties récemment, le runner possède une très bonne économie, y compris en early game. Ce qui, AMHA, affaibli encore plus cette ICE.
Une merde c’est y aller un peu fort. Pop-up window est une excellente carte pour Jinteki. Elle est moins intéressante pour les autres corporations. Encore que NBN et HB peuvent y trouver une utilité. Il ne faut pas considérer cette carte comme une glace. Et puis de toutes façons, il n’y a actuellement pas beaucoup de glaces qui, une fois activées, arrêtent réellement les piratages. Un runner préparé, il passe s’il a envie de passer, tout dépend du prix. On se fiche ainsi de savoir si elle arrête les piratages. Ce n’est pas son but et ce n’est d’ailleurs pas le but de beaucoup de glaces dans le jeu. Pop-up window est tout d’abord une excellente protection contre inside job. Elle est globalement très forte contre les criminels et sert de protection contre les piratages agressifs en début de partie sur les serveurs centraux. C’est toujours amusant de voir des piratages lancées en répétition dans une main vide en agendas et simplement protégée par pop-up window. On peut aussi la poser sur les archives et la laisser inactive. Elle rendra le runner méfiant, surtout si c’est un anarch ou un criminel. C’est aussi une carte économique de toute évidence. Ce n’est pas une corne d’abondance on est bien d’accord. Cependant elle ne coûte rien à part son installation. Elle taxe le runner et change le coût d’un piratage tout en faisant gagner passivement, et c’est important, de l’argent à la corporation. Il vaut mieux alors la poser en milieu de partie, au sommet d’un serveur là où elle sera rencontrée. C’est aussi une bonne glace à poser sur des serveurs distants : genre devant une PAD campaign, pour augmenter encore une fois le coût que devra payer le runner pour effacer tout cela. Pour Jinteki, c’est important que la carte laisse passer le runner. On a parfois très envie que le piratage aboutisse et révèle un piège. C’est enfin une bonne carte à poser devant les glaces qui lancent des traques. Je trouve au final que c’est une très bonne carte. Elle peut être utile en début de partie, sur les serveurs centraux, ou plus tard au sommet de serveurs mieux protégés. C’est un outil plein de potentiel mais que l’on doit prendre pour ce qu’il est. En utiliser trois n’empêche pas de jouer des grosses glaces qui bloquent le piratage à côté.
Noobidish dit:[Pop-up Window] est globalement très fort contre les criminels et sert de protection contre les piratages agressifs en début de partie sur les serveurs centraux.
Ça fait toujours plaisir de voir Pop-up Window en "protection" contre Account Siphon. J'en tremble encore !
Noobidish dit:C'est toujours amusant de voir des piratages lancées en répétition dans une main vide en agendas et simplement protégée par pop-up window. [...]
Oui, et sur R&D c'est à se tordre de rire aussi. Comme carte économique chez Jinteki/NBN, en plus des ices, d'accord. En substitution des ices, non. Chez HB/Weyland qui croulent déjà sous les crédits, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que les vidéo montrent bien à quoi on s'expose si l'on s'amuse à ça.
Puisqu’il s’agit d’y aller fort : 1) dire que les ICE ne sont pas faites pour arrêter les runs, que de toute manière on s’en fout et qu’il n’y a pas beaucoup de moyens d’arrêter un runner bien préparé : j’aimerais bien savoir comment tu t’y prends pour scorer un gros agenda avec des ICEs qui ne font pas ETR ? T’es tu déjà pris : Du Tollbooth ? Du Data Raven ? De l’ICE wall avancé au moins 6 fois ? Du Hunter sur une Viper ? De l’Archer avec un Chum devant ? 2) Pop Up sur un remote ou sur les archives ? Gros cadeau pour Bank Job et Datasucker. 3) Pop Up en mid-end game ? Le runner est installé avec son decoder. Moi, je trash Pop Up pour autre chose de plus consistant.
Il serait peut-être plus judicieux de se demander pourquoi il a mis cette carte ‘de merde’ dans un deck très travaillé plutôt que de vitupérer dans un sens ou dans l’autre non ?
L’ami fdubois s’emporte un peu. Rappelons qu’il s’agit d’un deck Jinteki. Ça ne fonctionne pas comme HB ou Weyland. Ça peut-être profitable de laisser l’accès ouvert à R&D ou HQ où pullulent Snare! et Fetal AI. Quel runner dans un moment d’imprudence ou de risque calculé n’y a pas laissé sa peau ?
Je ne m’emporte pas bon sang. Et merci de la précision au sujet de la spécificité de Jinteki de laisser RD / HQ ouverts a tous les vents… Comment peut on dire que : - une ICE n’en est pas vraiment une - on peut scorer des 5/2 derrière des ICE en bois - popup sur archive c’est over méga puissant J’aimerais effectivement connaitre la raison du splash de Popup chez Jinteki. Pour le même coût en influ, je préfère mettre un Minelayer ou un Howler pour empiler des Data mine et autres Neural Katana sur HQ / RD. En plus, ce sont des Traps.
On peut scorer un agenda derrière n’importe quoi si le Runner pense que ce n’est pas un agenda ou si le risque en cas d’erreur est trop grand. Tu es bien placé pour le savoir. C’est justement la spécialité de Jinteki. Minelayer c’est bien, mais ce n’est pas avec Howler que tu vas produire l’effet escompté, ça ne marche que sur les bioroids.
pop up, c’est de la balle. Ca a remplacé tous les dividendes du haricot magiques dans mon deck HB. Ca fait presque la même chose (+1 à l’install grâce au pouvoir HB + 1 à la première rencontre -1 pour le runner), mais ça fait une glace de plus dont le runner ne sait pas ce que sait, ça renforce un “au bord du monde” pour pas cher… Quand tu montes ton deck, tu ne la compte pas comme une glace, mais comme une carte qui fait de la thune avec l’énorme avantage que tant qu’elle n’est pas révélé, le runner ne sait pas ce qui l’attend. Et tout ça pour 0. Je ne sais pas trop ce que tu veux de plus.
Tant qu’on ne la compte pas comme glace, ça va. Mais avec toutes les cartes HB qui rapportent une montagne de crédits, pourquoi vouloir mettre Dividendes du Haricot Magique dans son deck (et pas Accès au Niveau Vert ou Gila Hands) ??? Et aussi, ce qu’on ne dit jamais : Pop-up augmente le coût d’installation des futures glaces installées dans le même serveur.
pyjam dit:Tant qu'on ne la compte pas comme glace, ça va. Mais avec toutes les cartes HB qui rapportent une montagne de crédits, pourquoi vouloir mettre Dividendes du Haricot Magique dans son deck (et pas Accès au Niveau Vert ou Gila Hands) ??? Et aussi, ce qu'on ne dit jamais : Pop-up augmente le coût d'installation des futures glaces installées dans le même serveur.
Moi j'ai Dividendes du Haricot Magique et Accès au Niveau Vert dans mon deck ET quand C&C sortira en fr je rajouterai surement Gila Hands On n'a jamais assez de tune