Salut tout le monde .
A la GenCon 2013 a eu lieu le Championnat US d’Android: Netrunner avec pas moins de 240 Joueurs !! un record !
Le Joueur qui a gagné le tournoi est Justin Kopinsky qui a brillamment remporté le tournoi avec un deck runner Kate AtmanSucker et un Jinteki Flatline
Pour l’occasion on vous a préparer un petit Podcast où on analyse les decks
c’est vraiment sans grande prétention, c’est avant tout pour s’amuser .
Le lien de la vidéo : http://youtu.be/6OZ3PIOiubo
L’article R4G : http://run4games.com/gencon2013-deck-ru … mansucker/
++ amis Runners !!
Ça ferait un joli playmat non ?
wormhole, j’arrive pas à trouver l’info sur run4games, tu sais si les DataPack VF sont dispos cette semaine ou la semaine pro ?
(oui, j’aurais pu prendre la VO mais la flemme de traduire entre VO et VF pour mes cartes).
d’habitude les sorties EDGE se font le vendredi … avec des infos pour les revendeurs en début de semaine …
je penche pour la semaine prochaine vu qu’on a pas eu d’infos
Et je viens de voir la réponse sur le forum run4 (j’avais pas fait attention). Merci pour la réponse et désolé pour le dérangement
pas de pb !!
Bonjour à tous,
J’ai craqué à mon tour (1 boite de base + 4 premiers datapacks), je compte initier quelques joueurs dans les prochains joueurs.
Question aux connaisseurs, c’est gérable de faire 4 decks sympas pour une initiation par 4 avec ce que j’ai ou bien je n’ai que de quoi faire 1 deck de chaque camp simultanément ?
Il va te manquer les cartes neutres pour faire 4 decks. Si le jeu te plait assez, tu devras acheter une seconde boite de base.
Iluvien dit:Bonjour à tous,
J'ai craqué à mon tour (1 boite de base + 4 premiers datapacks), je compte initier quelques joueurs dans les prochains joueurs.
Question aux connaisseurs, c'est gérable de faire 4 decks sympas pour une initiation par 4 avec ce que j'ai ou bien je n'ai que de quoi faire 1 deck de chaque camp simultanément ?
Il va te manquer quelques cartes neutres de ressources pour faire 4 decks qui tiennent la route. Par contre, avec le datapack 5 (et Kati Jones pour le runner), tu doit pouvoir faire 4 decks permanents sans devoir transvaser des cartes.
Plus le pool de cartes va augmenter et moins la seconde boîte de base sera obligatoire. Creation & Control apporte encore des cartes de revenus supplémentaires par exemple.
Sinon, tu peux toujours faire des photocopies et trouver ainsi une utilité aux cartes d'identité fournies en 3 exemplaires.
7Tigers dit:KDO:
je suis tombé sur le blog de l'illustratrice : http://magali-villeneuve.blogspot.fr/ !
Superbe !
J'espère qu'elle va encore nous gâter avec de nombreuses illustrations chez FFG/Edge !
l ombre de Pan dit:7Tigers dit:KDO:
je suis tombé sur le blog de l'illustratrice : http://magali-villeneuve.blogspot.fr/ !
Superbe !
J'espère qu'elle va encore nous gâter avec de nombreuses illustrations chez FFG/Edge !
ah j'étais déjà tombé sur son blog...
j'aurai du me douter au vu du visage sur la boite...elle excelle dans des rendus réalistes des visages notamment.
Décidemment,FFG aime bien les illustratrices françaises on dirait

edit:
ah ben elle écrit aussi:
pyjam dit:Il va te manquer les cartes neutres pour faire 4 decks. Si le jeu te plait assez, tu devras acheter une seconde boite de base.
Mouaif.
Je vais ma passer d'une seconde boite de base.
A la limite, je me procurerais certaines cartes à l'unité si vraiment j'en ressens le besoin, mais bon, vu l'investissement permanent que le jeu demande, mieux vaut piocher les cartes dont on ressent le besoin.
Peut-être. Iluvien a posé la question pour faire 4 decks. Si l’on ne veut pas être tout le temps en train de déshabiller Andromeda pour habiller Noise, deux boites c’est tout de même beaucoup mieux.
pyjam dit:Peut-être. Iluvien a posé la question pour faire 4 decks. Si l'on ne veut pas être tout le temps en train de déshabiller Andromeda pour habiller Noise, deux boites c'est tout de même beaucoup mieux.
Iluvien a posé a question pour faire 4 decks d'initiation et AMHA pour son cas, il peut très bien se passer d'une seconde boîte de base.
jub dit:pyjam dit:Peut-être. Iluvien a posé la question pour faire 4 decks. Si l'on ne veut pas être tout le temps en train de déshabiller Andromeda pour habiller Noise, deux boites c'est tout de même beaucoup mieux.
Iluvien a posé a question pour faire 4 decks d'initiation et AMHA pour son cas, il peut très bien se passer d'une seconde boîte de base.
son Jinteki marche du tonnerre, version 1 boite de base
jub dit:pyjam dit:Peut-être. Iluvien a posé la question pour faire 4 decks. Si l'on ne veut pas être tout le temps en train de déshabiller Andromeda pour habiller Noise, deux boites c'est tout de même beaucoup mieux.
Non, il veut initier 4 joueurs en même temps, et on ne peut pas faire 4 decks complets simultanément avec la boîte de base. Il lui en faut donc une deuxième pour le faire.
Perso, j'en suis à ma quatrième boîte de base (bon, on m'en a offert 2), j'ai aussi tous les data packs en double et je peux faire un deck complet avec chaque identité Corpo et Runner.

Avec effectivement seulement la boite de base, on ne peut jouer qu’à 2. Pas à 4.
Avec la boite de base + les 4 premiers data packs, on peut créer 6 decks, non optimaux, mais jouables.
Exemple: http://boardgamegeek.com/article/13197648#13197648
Et une 2ème boite permet de rendre certaines stratégies jouables vu que l’on a enfin 3 Sortched Earth / Terre Brûlée.
Et 2 exemplaires des consoles, d’Eusope et de Sansan City Grid. Des cartes que l’on a envie d’avoir en x3.
Sinon, on peut toujours passer par la case photocopie couleur dans un protège carte opaque pour faire des tests…
Ou revendre un autre de ses jeux pour acheter une 2ème boite de base.
En effet, on m’a répondu sur BGG avec 6 decks (pour une boite de base + les 4 premiers datapacks), en faisant l’impasse sur Jinteki.
Certes, ils ne doivent pas être très performants mais mon idée était simplement de faire jouer 4 joueurs débutants en même temps. Tant que les decks sont à peu près équilibrés ça me va. J’achèterai les 2 derniers datapacks du premier cycle et je verrai à l’avenir si une 2e boite de base s’avère nécessaire.