Ca c’est de la bonne info, il me faut donc les derniers datapack
Iluvien dit:En effet, on m'a répondu sur BGG avec 6 decks (pour une boite de base + les 4 premiers datapacks), en faisant l'impasse sur Jinteki.
Certes, ils ne doivent pas être très performants mais mon idée était simplement de faire jouer 4 joueurs débutants en même temps. Tant que les decks sont à peu près équilibrés ça me va. J'achèterai les 2 derniers datapacks du premier cycle et je verrai à l'avenir si une 2e boite de base s'avère nécessaire.
Sincèrement, si tu es patient et si la collectionnite ne te gagne pas, au fur et à mesure des sorties, la nécessité d'avoir une boîte de base s'estompera. Surtout avec la sortie des Deluxe. Maintenant, si tu veux des Terres brulées et des Traquenard en 3 ex, c'est un autre problème mais on peut très bien jouer sans.
6Ko F'Ran dit:Maintenant, si tu veux des Terres brulées et des Traquenard en 3 ex, c'est un autre problème mais on peut très bien jouer sans.
Jouer sans x3 pour TB & T, ça avantage quand même pas mal le runner, qui n'en n'a pas spécialement besoin de nos jours...
Bravo… C’est très bien fait, et les illustrations sont très rigolotes.
Cependant, je remarque qu’une erreur s’est sournoisement glissée dans l’explication du pouvoir de la Femme Fatale ! Il s’agit de… argh…
ouep c la trad ça !
dans la VF subroutine se dit Glace !
LOL NON c’est une BLAGUE hein
Et bien en écoutant la vidéo 2 questions me sont venu :
- lors de l’installation de Femme Fatale, peut on choisir une glace pas encore activée ?
- si nous avons ‘Informateur’ d’installé, somme nous quand même obligé de neutraliser la deuxième glace (qui devient la première glace rencontrée en fait) ou on peut faire jackout avant la rencontre de celle-ci ?
wormhole surfer dit:ouep c la trad ça !
dans la VF subroutine se dit Glace !
LOL NON c'est une BLAGUE hein
Excellente idée, Ludovic !

C'est pas sérieux mais vachement utile pour clarifier certains points obscurs.
Vas-tu en tourner régulièrement ?

je pense en tourner régulièrement oui, tout dépendra des dispos de mon acolyte
Le fait de déconnecter avant la première glace est une question qui revient de temps (et qu’on a revu sur run4games avec portail cell), et je ne vois pas l’intérêt. Ce serait quoi l’intérêt pour un runner de dépenser un clic, d’approcher la glace et avant que quoi ce soit ne soit arrivé, de déconnecter ???
Jinteki:Répliquer la Perfection ou encore dépenser les crédits de la mauvaise presse dans l’Atelier Privé (ou Personnel).
De pas se prendre un Katana Neural et ses 3 dégats réseau dans sa face par exemple.
Pyvert dit:Et bien en écoutant la vidéo 2 questions me sont venu :
- lors de l'installation de Femme Fatale, peut on choisir une glace pas encore activée ?
Oui. Et si la Corpo t'a bien bluffé, tu désignes une glace bien moisie.
Pyvert dit:- si nous avons 'Informateur' d'installé, somme nous quand même obligé de neutraliser la deuxième glace (qui devient la première glace rencontrée en fait) ou on peut faire jackout avant la rencontre de celle-ci ?
Tu peux utiliser Informateur puis jackout, mais pourquoi ?
pyjam dit:Jinteki:Répliquer la Perfection ou encore dépenser les crédits de la mauvaise presse dans l'Atelier Privé (ou Personnel).
Je ne connais pas perfection et atelier est une carte buggée, donc je n'y avais pas pensé (mais bon, y'a plein de moyen de l'utiliser sans tomber sur des glaces non rezz (genre sur des archives non protégées)).
Pourquoi c’est une carte buggée ?
spleen dit:Pourquoi c'est une carte buggée ?
Parce que permettre l'utilisation de crédit pendant un run n'a aucun sens ni mécaniquement, ni thématiquement. Quand le runner run, on sent bien qu'il n'est pas dans son atelier.
pourtant on utilise bien des credit issue de sa réserve pour payer ses icebreaker ^^
et ces crédits peuvent être issues de carte matériel issue de sa console ( la boite à outil …)
loic dit:...permettre l'utilisation de crédit pendant un run n'a aucun sens ni mécaniquement, ni thématiquement.

loic dit:Quand le runner run, on sent bien qu'il n'est pas dans son atelier.
La preuve :
loic dit:spleen dit:Pourquoi c'est une carte buggée ?
Parce que permettre l'utilisation de crédit pendant un run n'a aucun sens ni mécaniquement, ni thématiquement. Quand le runner run, on sent bien qu'il n'est pas dans son atelier.
Ha, d'accord.
wormhole surfer dit:pourtant on utilise bien des credit issue de sa réserve pour payer ses icebreaker ^^
et ces crédits peuvent être issues de carte matériel issue de sa console ( la boite à outil ...)
Bon, on fait l'âne, mais Loic a raison, au moins en partie : utiliser les crédits de la mauvaise presse avec l'Atelier c'est tout de même limite.