là le problème vient plutôt de FFG et du mauvais fluff derrière la bad pub …
pourquoi le runner aurait de la thune alors que la corpo a une mauvaise image ?
en tout cas ça ne me dérange absolument pas que le runner qui se connecte chez lui avec son PC utilise tous les outils à disposition autour de lui dans la pièce ou que des potes à lui l’aide .
wormhole surfer dit:...ça ne me dérange absolument pas que le runner qui se connecte chez lui avec son PC utilise tous les outils à disposition...
Son quoi ?
Réveille-toi Wormhole, on est en 2019. Notre runner utilise son cloudPhone™, le nouvel implant neural de chez iPom.
oh noooon nous ne sommes plus en 1996 ?
de quoi Netrunner est mort ???
DE QUOI il est ressuscité sous le nom d’Android: Netrunner ???
pyjam dit:loic dit:...permettre l'utilisation de crédit pendant un run n'a aucun sens ni mécaniquement, ni thématiquement.
![]()
![]()
loic dit:Quand le runner run, on sent bien qu'il n'est pas dans son atelier.
La preuve :
La preuve de rien, là il est derrière son ordi, concentré sur une tâche assez difficile qui lui pompe toute son énergie, pas tranquillement en train d'essayer d'économiser de la thune et du temps en travaillant dans son atelier privé pour souder lui même des puces électroniques et économiser de la thune.
Manque clairement une ligne sur cette carte.
AHAHAAH le fluff!
Les jce ça reste dela mecanique avant tout!
wormhole surfer dit:là le problème vient plutôt de FFG et du mauvais fluff derrière la bad pub ...
pourquoi le runner aurait de la thune alors que la corpo a une mauvaise image ?
Bah parce qu'il a de soutiens financiers venant d'ailleurs... (non, je n'ai pas dit d'autres corpo rivales

pyjam dit:Pyvert dit:Et bien en écoutant la vidéo 2 questions me sont venu :
- lors de l'installation de Femme Fatale, peut on choisir une glace pas encore activée ?
Oui. Et si la Corpo t'a bien bluffé, tu désignes une glace bien moisie.Pyvert dit:- si nous avons 'Informateur' d'installé, somme nous quand même obligé de neutraliser la deuxième glace (qui devient la première glace rencontrée en fait) ou on peut faire jackout avant la rencontre de celle-ci ?
Tu peux utiliser Informateur puis jackout, mais pourquoi ?
En fait, je me suis mal exprimer. Une fois 'Informateur' installé, la première glace approché lors d'un run c'est toujours la premier ou c'est la deuxième (puisque la première est ignorée) ?
Informateur ignore la première glace rencontrée, pas approchée.
Et une glace pas activée (face cachée) n’est pas rencontrée.
Donc, lors d’un Run avec Informateur, si par exemple tu approches une 1re glace non activée (face cachée) que la corpo n’active pas, alors tu n’a pas rencontré cette glace.
Si ensuite tu approches une seconde glace, que la corpo active (ou qui était déjà activée), là tu la rencontre.
Et tu l’ignore puisque c’est la première glace que tu rencontre.
Une fois cette rencontre ignorée, Informateur n’a plus d’effet et tu le défausses.
Tu peux ensuite Jack Out, en phase d’approche de la glace suivante (mais avant de la rencontrer, cad avant que la Corpo ne l’active).
Si ensuite tu rencontre d’autres glaces lors du même run, tu devras comme d’habitude soit neutraliser les routines, soit les subir.
PS : Informateur ne s’installe pas, c’est un event. Tu le joue 1 fois puis défausse la carte une fois l’effet résolu (cad une fois la 1re glace rencontrée ignorée).
Bah parce qu'il a de soutiens financiers venant d'ailleurs... (non, je n'ai pas dit d'autres corpo rivales....
Pas forcement, tu peux imaginer des citoyens bien pensants horrifiés par ce qu'ils apprennent et qui décident de filer de la thune a une assoc un peu louche, le jeu n'est pas situé dans notre monde!
noisettes dit:le jeu n'est pas situé dans notre monde!
Comment ça ?

loic dit:
La preuve de rien, là il est derrière son ordi, concentré sur une tâche assez difficile qui lui pompe toute son énergie, pas tranquillement en train d'essayer d'économiser de la thune et du temps en travaillant dans son atelier privé pour souder lui même des puces électroniques et économiser de la thune.
Manque clairement une ligne sur cette carte.
Ba d'un autre coté un runner c'est pas non plus un mineur hein, qui commence un piratage à 3H et qui le fini 3 jours plus tard sans avoir lâché son écran. C'est plutôt le genre de mec qui lance ses programmes qui vont péter des systèmes de protection et qui pendant ce temps fait autre chose.
Casser une Code Gate de 1024 bits ça ne se fait pas en réfléchissant bien fort devant son écran ni en attendant que ça se passe.

Donc si en pratique y'a moyen d'avoir beaucoup de temps à tuer pendant un piratage pour un runner, d'où la fabrication maison de deux trois trucs dans l'arrière boutique pendant ce temps.
Il n’existe pas une FAQ en français officielle chez Edge ?
Ils ont en publié une pour Star Wars : le jeu de Cartes…
Au fait, jouez-vous avec de la musique d’ambiance ?
Neu !
Kraftwerk
Ashra tempel
Turzi
Sonic Youth
…
tant d’autres … la zik est une de mes passions
noisettes dit:Bah parce qu'il a de soutiens financiers venant d'ailleurs... (non, je n'ai pas dit d'autres corpo rivales....
Pas forcement, tu peux imaginer des citoyens bien pensants horrifiés par ce qu'ils apprennent et qui décident de filer de la thune a une assoc un peu louche, le jeu n'est pas situé dans notre monde!
Je ne sais pas si dans un monde dystopique, il y a des citoyens bien pensant

wormhole surfer dit:Neu !
Kraftwerk
Ashra tempel
Turzi
Sonic Youth
...
tant d'autres .. la zik est une de mes passions
Je verrais bien Nine Inch Nails, sur les derniers albums et le prochain dont la sortie est imminente : c'est plus calme qu'avant, mais il reste quand même un peu de violence, tout ça sur fond de bidouilles électroniques plus ou moins "sales"...
Ca correspond bien à l'idée que je me fais de l'univers du jeu, en tout cas.
Sub-Zero dit:Au fait, jouez-vous avec de la musique d'ambiance ?
Nous jouons souvent avec la BO de Blade Runner.
J'ai regardé quelques vidéos du développeur du plugin OCTGN.
Il met Ghost in the Shell OST 2 en général.
Les artistes sont Gabriela Robin, Ilaria Graziano et Yōko Kanno.
Je trouve que c'est très approprié.J'aime beaucoup.
On a essayé pas mal de BO : celle que je préfère est celle du film “London” (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=64980.html(que j’ai jamais vu, mais ça c’est une autre histoire)
Bonjour, petite partie hier soir et quelques questions :
1)
Cette carte donne 2 crédits au début de chaque piratage, c’est ça ? Mais les crédits ne sont utilisés que pour payer la force du brise-glace ? A la fin du piratage, l’argent est remis en banque ?
2)
Cette carte ne s’utilise juste que pour transformer une glace en verrou, barrière, et sentinelle ?
C’est finalement la transformer en une glace qui nous arrange de par la possession de brise-glace ?
Je regrette quand même que Edge n’a pas fourni un glossaire avec l’explication des cartes…
Sub-Zero dit:Bonjour, petite partie hier soir et quelques questions :
1)
Cette carte donne 2 crédits au début de chaque piratage, c'est ça ? Mais les crédits ne sont utilisés que pour payer la force du brise-glace ? A la fin du piratage, l'argent est remis en banque ?
2)
Cette carte ne s'utilise juste que pour transformer une glace en verrou, barrière, et sentinelle ?
C'est finalement la transformer en une glace qui nous arrange de par la possession de brise-glace ?
Je regrette quand même que Edge n'a pas fourni un glossaire avec l'explication des cartes...
Pour la boite à outils, les 2 credits sont mis au debut de ton tour sur la carte (2 maximum), et tu peux les dépenser pour l'utilisation des brises glaces. Une fois dépensés, tu dois attendre ton prochain tour pour les obtenir a nouveau.
Pour bidouille, tu joues cet évènement avant unpiratage pour effectivement rajouter un type à une glace, permettant d'utiliser un autre brise-glace que celui prévu. Par exemple, Mur de statique est une barrière, tu peux utiliser bidouille pour le transformer en verrou, et pouvoir utiliser ta lame gordienne dessus qui est un décrypteur.
Un intérêt en façonneur, c'est de mettre deux glaces successives sur un même type, histoire d'utiliser la capacité des brises glaces façonneurs qui conservent leur force pendant tout le piratage.
Sub-Zero dit:
....
Je regrette quand même que Edge n'a pas fourni un glossaire avec l'explication des cartes...
Il y a dans la règle une page qui résume tous les symboles que tu trouves sur les cartes avec des exemples.
Pour les crédits récurrents il est très clairement écrit que cela se recharge au début de ton tour.