Efficaces ces nouvelles cartes Jinteki. Le Runner doit d’attendre quelques surprises bien moyenâgeuse… ![]()
kadu-c dit:Antemonda dit:Vous connaissez un deck builder qui présente les cartes en VF ?
Par ici: http://netrunnerdb.com/
Hmm, la fonction vf ne doit pas marcher chez moi alors
Antemonda dit:Vous connaissez un deck builder qui présente les cartes en VF ?
Gros plus si c'est un programme téléchargeable et non un site. Même VO, à ce niveau là.
J'avais trouvé ça : R4G toolbox https://code.google.com/p/androiddb/dow ... p&can=2&q= Mais quand j'essaye de lancer le fichier application, il n'ouvre sur rien sinon un message d'erreur
Chez moi ton lien fonctionne mais je n'arrive pas à faire fonction le soft en français ni à importer les images des cartes.
&
Je ne comprends pas trop le sens de ces 2 cartes…
7Tigers dit:
C’est un peu flou !
Celle de gauche, tu regardes la première carte de ton deck, tu peux la mettre sous le dessous de ton deck.
Antemonda dit:kadu-c dit:Antemonda dit:Vous connaissez un deck builder qui présente les cartes en VF ?
Par ici: http://netrunnerdb.com/
Hmm, la fonction vf ne doit pas marcher chez moi alorsIl y a une manip' spéciale à faire ? J'ai cliqué sur le drapeau Fr en bas du site, mais j'ai pas vu de changement.
Chez moi, la fonction VF ne fonctionne que partiellement. J'imagine que toutes les cartes n'ont pas été traduites en français et que le site n'a pas encore totalement traduit.
Celle de droite c’est une glace dont les routines ne peuvent pas être breaké par une AI et les subroutines sont :
- Trash 1 AI progam
- Do 1 net damage
matinciel dit:Celle de gauche, tu regardes la première carte de ton deck, tu peux la mettre sous le dessous de ton deck.
Ça s'appelle le Pêcheur de Perles à Dominion
Jokari dit:matinciel dit:Celle de gauche, tu regardes la première carte de ton deck, tu peux la mettre sous le dessous de ton deck.
Ça s'appelle le Pêcheur de Perles à Dominion
Edit : en fait c'est un Pêcheur de Perle inversé
7Tigers dit:
Sinon personne n'a remarqué la nouvelle identité Jinteki en dessous les cartes ?
M'est avis que Jinteki est la prochaine corpo à bénéficier d'une édition deluxe ! Classe !
Notons que ce sont toutes des cartes de tests (pour le 2ème pack deluxe?) donc sujettes à des modifications possibles d’ici leur publication.
7Tigers dit:Notons que ce sont toutes des cartes de tests (pour le 2ème pack deluxe?) donc sujettes à des modifications possibles d'ici leur publication.
Le swordsman me plait bien
L’ensemble des Jinteki me plait bien à moi aussi. Vivement que ça sorte ![]()
Question de novice qui n’a pas encore joué :
Au bout d’un moment, lorsqu’on a des tas et des tas de cartes et des choix pléthoriques dans chaque faction, j’imagine qu’il devient fréquent de faire des “decks purs”. J’entends par là : “constitué de cartes d’une seule faction”. Auquel cas, l’influence des cartes devient une donnée presque accessoire ? Non ? L’intérêt de mixer les factions pour constituer son deck existe-t-il toujours lorsqu’on a assez de choix dans sa faction pour trouver son bonheur ?
J’ai fait quelques dizaines de parties et jamais de deckbuilding, mais je pense que de toute façon il y a toujours des cartes intéressantes dans les autres factions
(Après rien en t’empêche de faire des decks purs).
Loder dit:Question de novice qui n'a pas encore joué :
Au bout d'un moment, lorsqu'on a des tas et des tas de cartes et des choix pléthoriques dans chaque faction, j'imagine qu'il devient fréquent de faire des "decks purs". J'entends par là : "constitué de cartes d'une seule faction". Auquel cas, l'influence des cartes devient une donnée presque accessoire ? Non ? L'intérêt de mixer les factions pour constituer son deck existe-t-il toujours lorsqu'on a assez de choix dans sa faction pour trouver son bonheur ?
Ben ça dépend.
Les cartes pièges sont chez Jinteki (dégât neuro et réseaux) HB (programme, et neuro) NBN (tags),
Les seuls glaces avanceables sont chez Weyland. Chaque faction a ses caractéristiques.... donc, si tu veux utiliser Terres brulés chez Weyland, il faudra taguer ton adversaire. Certaines cartes Weyland peuvent le faire, mais si tu veux optimiser, c'est du coup, bien de mixer les factions... comme avec Data Raven.
Bref, je pense que tu peux faire du monocolor à Netrunner, que pour l'instant en deckbuilding, c'est bien de faire du multi... mais qu'à terme, ce sera du bi-color.... quoique, si tu veux créer la surprise... et c'est l'essence du jeu
Je ne pense pas. Si FFG continue à développer chaque faction avec leur style de départ, tu auras toujours besoin d’une ou l’autre carte extérieure pour réaliser un chouette combo.
Je ne suis pas (encore) un grand expert de Netrunner, mais si tu joues la NBN, tu remarqueras qu’elle trace à tout va. Mais il manque cette petite carte permettant un bon combo pour assommer le Runner. Par exemple, Terre Brûlée dans la Weyland.
C’est un exemple parmi d’autres. Mais en tout cas, j’espère qu’ils vont garder l’aspect chaque faction, son style. Ce qui rend pour moi, le deckbuilding TRÈS intéressant.
loic dit:7Tigers dit:Notons que ce sont toutes des cartes de tests (pour le 2ème pack deluxe?) donc sujettes à des modifications possibles d'ici leur publication.
Le swordsman me plait bien
Je ne trouve pas très bon que FFG sortent des cartes pour contre balancer des déséquilibres introduits par des cartes trop puissantes, fumées et qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu (Crypsis, Atman et cie) :
1) la Corpo a beaucoup de mal à gagner aux agendas ? Donnons lui Jackson Howard.
2) Les decks Mono-Crypsis et Katman défonçent tout ? OK, donnons à la Corpo des ICEs de méta comme Swordman or Wraparound.
Toutes ces cartes vont être quasi auto includes dans les deck Corpo : elles ont toutes 1 en coût d'influence. C'est fait pour.
Je n'aime pas la façon dont ils orientent le méta.
La carte qui, pour moi, pose problème est Datasucker. Sa présence dans un deck Runner permet tous les abus et tous les effets boule de neige qui vont avec.
Si tu prenais du recul tu te rendrais compte que ffg cherche a donner des outils au corpo pour etre plus stable et pour destabiliser le runner en le forcant a ne pas se contenter de breaker AI (qui fluidifient trop le deckbuilding et la partie du runner).