fdubois dit:Tu dis ça comme si on ne jouait pas. Et je ne vois pas en quoi tirer des conclusions du méta Parisien serait plus représentatif.
Au delà du niveau des joueurs ou du problème de tirage aléatoire, il faut quand même reconnaître qu'il existe des decks runners qui sont très très forts.
Pourquoi me parles tu de tirer des conclusions du meta parisien ?
Je tire des conclusions du meta qu'on me donne dans cette article, là tu me présentes, du moins l'article fait semblant de "travailler" autour d'une analyse basé sur le meta d'OCTGN et plus particulièrement du top 1% et tu viens nous dire que du fait de cet article on peut dire que le jeu est déséquilibré.
Perso je dis simplement que les conclusions qui sont tirés dans cette article, depuis cette analyse sont fausses et ce n'est pas l'analyse qui est à remettre en cause :
1- Cette analyse s'appuie sur de faibles échantillons, et sur un public particulier, le top 1% des joueurs OCTGN. L'auteur de l'analyse est le premier à prévenir de cela et après t'as moult article de merde qui s'en servent pour énoncer des choses fausses, sauf que ça ressemble a du vrai et qu'en plus la source c'est une analyse plutôt bien foutue.
2- De cette analyse sont tirés des conclusions qui sont fausses, par beaucoup de lecteures d'articles reprenant cette analyse. Du type, parce que le jeu est déséquilibré entre top player, ce qui reste à prouver, du fait du travail réalisé sur de faibles échantillons, il est déséquilibré pour tous. De fait ce n'est pas le cas, la plupart des joueurs 99% en pratique, si on continue sur les base de la même analyse, le jeu est beaucoup plus équilibré parce que les stats global sur OCTGN, donnent du 51/49. Ce qui est somme toute un écart très faible.
3- Ca m'étonnerait que même les tops players aient atteint le top du niveau de jeu qu'un joueur puisse atteindre, et donc soumis à un nouvel équilibre du fait d'une autre maitrise du jeu.
L'ensemble des stats OCTGN donnent pour 118572 parties, depuis la sortie du jeu sur OCTGN, donnent 49% de victoire corpo pour 51% de victoire runner, et on est sur les mêmes valeur depuis Septembre. Ca c'est fait sur un grand nombre de parties, indépendamment du niveau de jeu, etc etc etc Et non ça ne reflète pas, de prés ou de loin, l'état d'un jeu déséquilibré.
Source :
http://84.205.248.92/slaghund/slagview.aspx Sachant que c'est la même base que celle de l'article.