FFG annonce le retour de....Netrunner !

Lilian dit:
C'est juste que vu toute les interventions que tu a fait sur le sujet depuis début mai et que nous sommes début aout. Je me pose la question de savoir quand vous avez playtester le jeu.

Je ne sais pas si je peux dévoiler ma date d’entrée dans le playtest ( j'attends confirmation) Dans tt les cas si tu as suivis mon "parcours" sur ce jeu tu saura qu'à la date du 10 mai je suis rentrée dans une colère monstrueuse quand j'ai appris la nouvelle .. car j'étais toujours en projet de levée de fond pour démarcher WotC pour la licence ...

Je l'ai dis je suis rentrée TRÈS tardivement sur le projet. Cela ne nous as pas empêché toutefois de playtester comme des fous mais vraiment , avec un grand nombre de match et de fournir un ENORME dossier d'analyse sur ce jeu .

En tout cas j’ai vraiment hâte de jouer avec vous tous ! ;)

est ce qu’il y en as sur Paris ici ?

Les règles sont dispo !

Bon maintenant, on les connait déjà alors…

CROC

Biohazard dit:Les règles sont dispo !
Bon maintenant, on les connait déjà alors...
CROC

il y a des petits changements tout de même :pouicintello:

Je suis passé playtesteur un peu après l’annonce de la sortie du jeu (grâce à Wormhole). Comme c’était en mai et que le jeu est dispo bientôt, on sent qu’il n’y a pas eu vraiment de temps pour faire changer les règles/les cartes, bien que l’on ait essayé…

Par contre, les tests pour le premier cycle d’extensions sont en cours (vous pouvez vous en douter), et on y est depuis le début. Enfin surtout les autres, car comme je suis parti en vacances au moment où ils commençaient, j’ai personnellement un peu de retard et plus de 500 mails d’échanges entre les autres testeurs à rattraper…

Est-ce que vous avez le droit de dire si la boite de base contiendra un MIT West Tier ?

Non(?) et non

La règle parle aussi d’ICE de type Trap que je ne connais pas, mais peut-être est-il toujours associé au type Sentry, sinon il lui faut un type d’icebreaker spécifique.

Je pense qu’on peut en parler. Pour le moment, il n’y a qu’une glace de type Trap (qui est donc un 4ème type en plus de Sentry, Code Gate et Barrier), et si la routine n’est pas neutralisée, elle est détruite après la rencontre. A priori, pas besoin d’icebreaker spécifique (même si elle pourrait être neutralisée par un icebreaker qui neutralise les ice de sous-type AP).

JudgeWhyMe dit:Je pense qu'on peut en parler. Pour le moment, il n'y a qu'une glace de type Trap (qui est donc un 4ème type en plus de Sentry, Code Gate et Barrier), et si la routine n'est pas neutralisée, elle est détruite après la rencontre. A priori, pas besoin d'icebreaker spécifique (même si elle pourrait être neutralisée par un icebreaker qui neutralise les ice de sous-type AP).

OK. Merci. Il y a aussi des icebreakers génériques qui cassent tout type de routines, dont celles-ci a priori.

bon cette carte est claire maintenant:

pour qu’un icebreaker puisse interagir avec une ice,il faut d’abord que sa force soit egale ou superieure a l’ice en question.

donc il faut d’abord monter la force de cette carte pour utiliser les autres possibilités,comme réduire la force de l’ice.

J’imagine que la force réduite de l’ice est definitive?il y a des compteurs pour cela?
parce que sinon je vois pas l’interet pour autant…

Salut,

Je voulais juste savoir, comme certains font parti des playtesteurs ;-) combien à peu près de parties de tests ont été effectuées sur la boite de base ? 500 ? C’est bien, équilibré ? Il n’y a pas de cartes qui abusent un peu ?

Hadoken_ dit:
bon cette carte est claire maintenant:

pour qu'un icebreaker puisse interagir avec une ice,il faut d'abord que sa force soit egale ou superieure a l'ice en question.
donc il faut d'abord monter la force de cette carte pour utiliser les autres possibilités,comme réduire la force de l'ice.
J'imagine que la force réduite de l'ice est definitive?il y a des compteurs pour cela?
parce que sinon je vois pas l'interet pour autant..

a chaque fois qu'un IB interagit avec une ice ce n'est QUE pour la rencontre avec celle -ci ...

quel est l’interet de reduire la force de l’ice alors?

Hadoken_ dit:quel est l'interet de reduire la force de l'ice alors?

Primo tu monte la force de ton prog pour qu'il soit egale a celle de l'ICE.
Secundo tu reduis la force de l'ICE à 0
Tertio pour 3$ tu casses les subroutines de l'ICE 8)

ah oui ,le lien avec la première capacité.

c’est bien tordu et couteux pour ce que c’est tout de meme. :pouicboulet:

TheSeb dit:Salut,
Je voulais juste savoir, comme certains font parti des playtesteurs ;-) combien à peu près de parties de tests ont été effectuées sur la boite de base ? 500 ? C'est bien, équilibré ? Il n'y a pas de cartes qui abusent un peu ?

Comme je l'ai dis, mon parcours avec Netrunner est un très long parcours...
j'ai essayer de relancer le jeu, j'ai rencontrer Richard Garfield, on as organise pas mal de tournois et essayer de dynamise le jeu depuis toujours et encore plus depuis 2008 où on a sortis des extensions virtuelles .

J'ai été contacté par FFG car pistonné par Richard Garfield ... ;)
j'ai ensuite enrôler mes mentors et amis de longue date avec qui on as jamais laché le jeu: Judgewhyme, playfull_EE et The little bug

Concerant les infos , pour l'instant les consignes sont claires on ne peux parler que de ce qui est revelée tant que la NDA n'est pas levee ... (d'ailleurs @judge je ne pense pas qu'on ai le droite de parler à ce point du trap ...)
donc pour l’équilibre du jeu on en reparlera ;) avec plaisir .

Concernant le nb de parties, je ne sais pas si on peux dévoiler ... donc dans le doute je m'abstiendrait ;)
étant arrivés tardivement dans le process on n'as pas pu en faire autant mais si on avais été dedans plus tôt je pense que oui ;) Concernant l'ensemble des matchs de tt les playtesters je pense que l'on peut aisement augmenter ce nombre ;)
Hadoken_ dit:ah oui ,le lien avec la première capacité.
c'est bien tordu et couteux pour ce que c'est tout de meme. :pouicboulet:

jouer mono wyrm va coûter cher oui... très cher
wormhole surfer dit:(d'ailleurs @judge je ne pense pas qu'on ai le droite de parler à ce point du trap ...)

Différence de point de vue... Il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui me semble relever du secret absolu.

Dans 10 jours, la Gencon aura débuté, et les spoiler lists seront complétées:
http://www.cardgamedb.com/index.php/net ... ge=30&st=0

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... Bc0E#gid=0

Ca ne sert à rien de dire 'je sais tout' si c'est pour ne rien dire, où même laisser croire qu'on ne sait pas.

Merci pour ces informations très intéressantes wormhole surfer. Je suis rassuré concernant les tests. Quant à l’équilibre, s’il y a des petits soucis, je pense que le premier set d’extension devrait corriger ça surtout avec des super testseur ;-)
Allez vous aussi aider Edge pour les traductions ou des relectures, erratas ?

wormhole surfer dit:
TheSeb dit:Salut,
Je voulais juste savoir, comme certains font parti des playtesteurs ;-) combien à peu près de parties de tests ont été effectuées sur la boite de base ? 500 ? C’est bien, équilibré ? Il n’y a pas de cartes qui abusent un peu ?

Comme je l’ai dis, mon parcours avec Netrunner est un très long parcours…
j’ai essayer de relancer le jeu, j’ai rencontrer Richard Garfield, on as organise pas mal de tournois et essayer de dynamise le jeu depuis toujours et encore plus depuis 2008 où on a sortis des extensions virtuelles .
J’ai été contacté par FFG car pistonné par Richard Garfield … ;)
j’ai ensuite enrôler mes mentors et amis de longue date avec qui on as jamais laché le jeu: Judgewhyme, playfull_EE et The little bug
Concerant les infos , pour l’instant les consignes sont claires on ne peux parler que de ce qui est revelée tant que la NDA n’est pas levee … (d’ailleurs @judge je ne pense pas qu’on ai le droite de parler à ce point du trap …)
donc pour l’équilibre du jeu on en reparlera ;) avec plaisir .
Concernant le nb de parties, je ne sais pas si on peux dévoiler … donc dans le doute je m’abstiendrait ;)
étant arrivés tardivement dans le process on n’as pas pu en faire autant mais si on avais été dedans plus tôt je pense que oui ;) Concernant l’ensemble des matchs de tt les playtesters je pense que l’on peut aisement augmenter ce nombre ;)

JudgeWhyMe dit:
wormhole surfer dit:(d'ailleurs @judge je ne pense pas qu'on ai le droite de parler à ce point du trap ...)

Différence de point de vue... Il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui me semble relever du secret absolu.
Dans 10 jours, la Gencon aura débuté, et les spoiler lists seront complétées:
http://www.cardgamedb.com/index.php/net ... ge=30&st=0
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... Bc0E#gid=0
Ca ne sert à rien de dire 'je sais tout' si c'est pour ne rien dire, où même laisser croire qu'on ne sait pas.

je relaye juste ce qui as été dit hier ... rien de plus . et comme je sais que tu as du retard dans les mails ;) bref pas de soucis c'est pas très grave . c'est juste qu'on as pas le droit de devoiler le contenu de la boite , le nombre de carte etc ... mais tu as sans doute raisons pas d'affolement on va pas se prendre un tag sur TT ;)
Evidemment on sais tout ... et ce n'est pas l'envie qui me manque de discuter c'est sur ...
TheSeb dit:Merci pour ces informations très intéressantes wormhole surfer. Je suis rassuré concernant les tests. Quant à l'équilibre, s'il y a des petits soucis, je pense que le premier set d'extension devrait corriger ça surtout avec des super testseur ;-)
Allez vous aussi aider Edge pour les traductions ou des relectures, erratas ?

pour ma part cela semble bien partis mais j'attends confirmation ...;)
Hadoken_ dit:quel est l'interet de reduire la force de l'ice alors?

Dans une ancienne preview, il y avait un exemple de deck anarch en action:

Il utilise 3 icebreakers principaux, un pour chaque type de Glace:
-Yog.0, contre les Code Gate
-Mimic, contre les Sentry
-Corroder, contre les Barriers

Le problème, c'est que si Yog.0 et Mimic sont très efficaces contre les glaces de force 3 ou moins (ils cassent leurs procédures pour 1 seul crédit), ces deux icebreakers ne peuvent pas augmenter leur propre force.

Le Wyrm est juste là pour réduire la force des grosses glaces à 3, et ensuite pouvoir briser les procédures avec Yog.0 et Mimic.

On remarquera que le deck joue aussi Ice Carver (en bas à gauche sur l'image), qui réduit encore de 1 la force de toutes les glaces.
Hadoken_ dit:
pour qu'un icebreaker puisse interagir avec une ice,il faut d'abord que sa force soit egale ou superieure a l'ice en question.
donc il faut d'abord monter la force de cette carte pour utiliser les autres possibilités,comme réduire la force de l'ice.

Cette carte ne vaut pas le MU qu'elle occupe.
Si encore, elle encore elle partait de 3 de force, peut-être, mais là...
Et ils en ont mis 2 dans la boite... :roll: