FFG annonce le retour de....Netrunner !

@Lord Kalbut : comme l’a si bien dit Pyjam, ne t’arrêtes pas à quelques erreurs ou imprécisions dans la VO. Très franchement, la VO est d’excellente qualité à tous les niveaux et je trouve le wording très cohérent et précis.

@Pikaraph : voilà LA bonne démarche :).

Effectivement, Marseye a déjà expliqué qu'ils ne pouvaient pas imprimer de corrections de cartes parce que c'est FFG qui décide de tout ça (FFG se réserve le droit de le faire quand ils ont bien merdé, ça s'est déjà vu mais pas pour des LCG, par contre Edge n'a pas cette chance a priori).
Donc pour les CCG, LCG, etc, pas de réimpression de cartes, ça ne s'est encore jamais vu.
Vu que maintenant ce n'est plus à collectionner, ça vaudrait quand même le coup de le faire, un lot de cartes correctives à acheter pour ceux qui veulent des cartes avec les bonnes règles, non ?

Attention, Horatio va te demander tes sources :p, ou dire que tu trolles, ou que tu es buté...ou alors c 'est moi qu'il aime pas :p
En tout cas c'est nous qui devriosn avoir Gkar et Lando en avatar :p

Bon, toi, t’es casse couilles.
définitivement.
Alors lâches moi la grappe, s’il te plait.
Et envoie une alerte aux modos, je m’en branle.
C’est compris?

J’ai pas compris cette partie Pikaraph

Donc pour les CCG, LCG, etc, pas de réimpression de cartes, ça ne s’est encore jamais vu.
Vu que maintenant ce n’est plus à collectionner, ça vaudrait quand même le coup de le faire, un lot de cartes correctives à acheter pour ceux qui veulent des cartes avec les bonnes règles, non ?

Je ne comprend pas ce que veut dire ton second paragraphe, avec netrunner on est toujours dans le LCG…du coup le lot de cartes correctives est impossible…

Joli MP que celui de Noisettes :

merci de prouver par ces quelques mots ta suffisance, ton manque d’intelligence devant la contradiction et ton mepris pour tout ce ux qui ne pensent pas comme toi…

Que dire à ça ?
Rien.
Tu n’as même pas conscience du temps et de l’implication de ceux qui bossent pour que les VF soient les mieux possible.

noisettes dit:J'ai pas compris cette partie Pikaraph
Donc pour les CCG, LCG, etc, pas de réimpression de cartes, ça ne s'est encore jamais vu.
Vu que maintenant ce n'est plus à collectionner, ça vaudrait quand même le coup de le faire, un lot de cartes correctives à acheter pour ceux qui veulent des cartes avec les bonnes règles, non ?

Je ne comprend pas ce que veut dire ton second paragraphe, avec netrunner on est toujours dans le LCG...du coup le lot de cartes correctives est impossible...

Ce que je dis c'est que ce serait pas mal qu'on sorte de ce schéma qui à mon sens ne tenait la route que quand c'était à collectionner.
Maintenant que tout le monde a toutes les cartes de manière identique, c'est plus simple de proposer des cartes corrigées, ça ne perturbe plus l'équilibre de rareté entre les cartes.
Et pour ma part c'est ce qui fait qu'on assure son SAV quand le jeu est uniquement constitué de cartes : un pauvre pdf qui est en plus non conforme en tournoi, c'est bidon, une réimpression c'est essentiel.

Ecoute, ils refusent même de mettre en téléchargement un truc aussi bête que les manuels corrigés de leurs jeux, (une fois qu’ils ont corrigés les erreurs de la première édition).
D’après eux ça ferait baisser les ventes.
(C’est pas de moi, c’est la politique EDGE officielle hein)
Alors réimprimer des cartes, tu rigoles pas un peu ?

Les cartes de la boîte de base ont été corrigées avec la réimpression. Les nouveaux joueurs n’ont donc pas de problème de traduction avec la boîte de base. Pour le reste, Edge a affirmé que les cartes seraient corrigées lors des réimpressions des data pack.
Cessez donc de vous toucher la nouille et retourner fouiller dans le R&D, bande de runners à 2 crédits.

Ouais enfin tu te rends compte que ça veut dire qu’il faut racheter les data packs pour avoir les cartes correctes?
Ils font une erreur et c’est au consommateur de payer les degats???
T’achetes une voiture dont le moteur ne marche , tu serais content si le concessionnaire te dit oui mais suffit de prendre ce modele, sur celui la il marche…

horatio dit:Tu n’as même pas conscience du temps et de l’implication de ceux qui bossent pour que les VF soient les mieux possible.

Je vais passer sur le fait que tu vas jusqu’à inventer des mp pour parvenir à tes fins :| , en te demandant comment en as tu consciences toi?
tu as déjà vu quelqu’un de chez suer Edge sang et eaux pour sortir une extension sans erreur à temps?tu travailles donc bien chez Edge pour le savoir.Ou alors t’es un grand naif et tu prends pour argent comptant tout ce que le staff d’Edge proclame…et c’est un peu contradictoire, parfois ils ont une journée pour traduire des textes (dixit quelqu’un de chez edge) , et parfois selon toi ils passent beaucoup de temps?
En ce qui concerne l’implication je la vois pas non plus quand on ne tente meme pas de jouer aux jeux qu’on produit, car n’importe quel joueur VF voit tout de suite le problème sur les cartes.

Je n’ai pas lu tout le débat qui précéde. Je suis un joueur VF.
Franchement, arrêtez de taper sur Edge pour les erreurs de trad. En proportion avec le texte traduit, elles sont pas si fréquentes.
Quand mon comparse tombe sur une erreur (example Oméga), il rectifie de lui-même ou je lui explique mais il ne crie pas au scandale contre Edge.
Et puis TOUS les éditeurs font des erreurs. Je trouve qu’Edge s’en sort bien considérant la quantité de texte à traduire sur leurs cartes.
Allez lire une règle FR de Queen games et révisez votre jugement

Une petite erreur par ci par là, ça arrive, le problème avec EDGE, qui génère tant de frustration est :
- Tous leurs jeux sont touchés, depuis des années (tous ceux que je connais en tout cas)
- Les erreurs sautent aux yeux, et du coup, on a le sentiment qu’une simple relecture aurait suffit pour les éliminer.
- Quand EDGE répond à chaud, c’est toujours de façon alambiquée, ne disant rien au final, mais rejetant vaguement la faute sur FFG, donnant l’impression de : “mais… ils nous prennent pour des cons ?”. (voir la réponse au problème sur Honor and Profit, que j’ai cité plus haut)
- Quand EDGE répond de manière posée, c’est toujours du “Oui, on a eu des problèmes par le passé, mains maintenant c’est fini car on a renforcé les équipes/ le processus. Il n’y a plus de problèmes, ne restez pas tournés vers le passé”.
Ceci couplé à d’autres points de leur politique éditoriale (arrêt brutal des gammes sans l’annoncer ni avant, ni après ; refus de mettre en ligne les éléments corrigés (livre de règles) quand ils le sont au fil des ré-éditions, (à l’attention des possesseurs des premières éditions) génère beaucoup de frustration.

tous les éditeurs font des erreurs, mais ils proposent des correctifs, envoie des cartes erratees gratuitement, pas edge.
queen games n est pas un éditeur français, edge si, il est donc quand meme plus :oops: anormal qu ils fassent.des erreurs de traduction.
Et pour la quantité d’erreur une par cycle je trouve ça deja beaucoup la on est large au dessus de ce quota.
enfin comment peux tu te corriger toi même sur des cartes qui deviennent une fois par run en vf et sont une fois par tour en vo! C est impossible!

noisettes dit:
Rémi : Je voulais jouer NBN/Criminal mais depuis que je sais que c est pourri de jouer private security force en NBN je me pose des questions!

C'est à dire?

Comme Remi j’aimerai comprendre ??
Car une fois scoré le PSF est juste horrible, combiné avec Scorched Earth (Terre Brulée) ça te permet de dezinguer les carapaces rapidos, sans oublier les Punitives Counterstrike !

On est bien d’accord je comprend pas no, plus, mais j’ai lu cette phrase sur run4games
“6 parties, 6 victoires avec assez peu de stress. Alors certes vous me direz que c’est OCTGN, et que gagner contre un type qui joue Private Security Force en NBN, ce n’est peut être pas l’action d’éclat du siècle, mais il reste néanmoins que ce jeu m’intrigue.”
pour moi ça veut dire que c’est pas une bonne idée en nbn…
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … =26&t=5764
Dans un jeu NBN vous repartiriez comment
Punitive counterstrike
Dedicated response team
Private security force
Scorched earth

?

Je l’ai lu aussi. Mais j’ai tendance à croire qu’il vaut mieux faire ses propres expériences plutôt que de croire aveuglément quelqu’un. Tu n’as peut être pas la même façon de jouer que lui. Je sais que je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais de mon point de vue, ça ne me parait pas si dénué de sens de jouer cet agenda avec NBN qui est taggue assez facilement.
Je suis tout à fait disposé à croire que ce n’est pas une bonne idée si on m’explique pourquoi.
edit: sinon, concernant les cartes que tu proposes, je ne les connais pas toutes (je n’ai pas beaucoup d’extension), mais “Punitive Counterstrike” me semble un peu alambiqué. Même si tu ne fais pas de dommages, le runner aura dépensé des crédits, mais je ne suis pas convaincu. “Dedicated response team” peut mettre la pression, mais ça prend de la place dans les serveurs, et normalement le runner fait en sorte de te le “trasher” au tour d’après. “Private security force”, une fois “scoré”, tu l’utilises comme tu veux, le nombre de fois que tu veux (s’il te reste des clics), le runner ne peut pas y toucher et ça ne prend pas de place dans un serveur. “Scorched earth”, est assez violent, et si le runner n’est pas full dans sa main tu peux le “flatine” en un coup (sinon, tu lui dégages quasiment toute sa main ça peut l’handicaper et lui mettre une sacrée pression).
Il ne s’agit que de mon avis. Des joueurs plus expérimentés te diront peut être le contraire, mais pour moi, les deux premières, bof, les deux dernières, oui.

j ai posé la question sur le forum dédié^^

le problème c’est aussi peut-être de le scorer, le PSF… ça reste un projet 4/2, donc pas scorable en Fast-add (sauf avec 2 astro sur la table, ou un astro + sansan ou un psychograph si le runner est déjà tagué) facilement… et pas évident non plus en Rush (faut toujours 2 tours quoi)
et comme NBN a pas forcément (excepté Péage qui se pose là) les meilleures glaces pour stopper les runs…
PSF est très fort pour user le runner, à condition qu’il reste tagué. Donc ça ne va pas marcher sur un coup comme scorched, mais plus à l’usure. d’où a nécessité soit de taguer le runner à de multiples reprises, et de lui faire un ou deux dégât à chaque fois ou bien le multitaguer (mid-season) et ensuite l’assommer (il aura du mal à se détaguer, gagner des crédits, et piocher des cartes à la fois)
bref, PSF ne peut marcher qu’avec midseason à mon avis.
mais Midseason nécessite qu’on te vole un projet au moment où tu es fortement en avance économiquement… et pour déclencher la machine à dégât hémo faut déjà avoir scoré le PSF lorsque tu passes ton mid-season…
bref, c’est pas si facile à mettre en place.

de l’autre côté, il suffit de stocker les Scorched earth en main, et d’attendre l’opportunité pour passer un sea source et double scorched.

Voilà pourquoi, je pense, le commentaire sous-entendait qu’un deck NBN avec PSF n’était pas optimal.

MuuuÛÛÛhahahahahahahahÂÂÂ!!! :twisted: :P