Les decks Weyland utilisant la combo (supermodernism/postmodernism/hypermodernism selon les variantes) ont remporté beaucoup de tournois. Il y a également eu de nombreuses discussions et de débats sur les forums américains. J’imagine que la carte est bien en partie une réponse de FFG à cet état du jeu aux États-Unis.
Noobidish dit:Les decks Weyland utilisant la combo (supermodernism/postmodernism/hypermodernism selon les variantes) ont remporté beaucoup de tournois. Il y a également eu de nombreuses discussions et de débats sur les forums américains. J'imagine que la carte est bien en partie une réponse de FFG à cet état du jeu aux États-Unis.
Alors, en effet, c'est une possibilité.
C’est clair que sur Paris, la combo est assez peu jouée => on ne verra guère l’éclat sur les tables…
C’est pas une combo si rare que ça, et comme tout combo puissant (ou potentiellement puissant), c’est bien de voir arriver le contre. (Ca évite que la combo devienne trop puissante à l’avenir puisque un contre simple existe.
Même sans parler de cette combo, c’est un effet qui ne coute pas de click, ça peut donc s’activer au tour de la corpo qui pensait finir son tour peinard avec 5 cartes en mains.
ça permet de stresser la Corpo en début de partie en lui remplissant sa main plus vite qu’elle ne le souhaite et lui faire jeter des cartes importantes en début de partie.
En dehors de quelques jeux de test spécifiques dans les prochains jours, je pense qu’il a eu peu de chance de la voir intégrer beaucoup de decks, et encore moins en tournoi:
la carte est trop défensive et trop spécifique pour justifier un (voire plusieurs) slot.
En bref, elle arrive trop tard.
Surtout que les corpos vont bénéficier de pleins d’excellentes cartes tout le long du cycle lunaire, ce qui va encore réduire la présence de la combo PSD/JH/AD…
7Tigers dit:la carte est trop défensive et trop spécifique pour justifier un (voire plusieurs) slot.
Pas plus d'un slot en tout cas, sinon c'est auto-win pour la Corpo.

Salut tout le monde,
une vidéo était disponible depuis hier soir sur notre Youtube mais je ne l’avais pas partagée pour voir combien de personnes nous suivent sans aucuns partages
alors voici un match commenté opposant Calimsha à Mugiwawa lors des phases finales du Championnat de France 2014
amusez vous bien
http://youtu.be/l0CVIFwhadM
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me mettre à Netrunner (le deck building me manque :p).
Par contre comme je prends le train en marche je me perds un peu dans toute les extensions etc…
Quelqu’un aurait-il un guide pour savoir quoi acheter et dans quel ordre (entre les cycles et les extensions) ?
Merci à tous !
Un core set est tout ce dont tu as besoin pour commencer.
7 decks préconstruits, c’est déjà beaucoup de parties pour tater la bête.
+ tu peux même commencer à deckbuilder.
A partir de là, si tu aimes > le 1er data pack de chaque cycle est un must have.
- après, tout le 1er cycle donne beaucoup de cartes de bases très importantes pour toutes les factions.
- tout le 2nd cycle aussi, beaucoup de très bonnes cartes, et remonte le niveau des corpos qui étaient légèrement désavantagées.
- Les deluxes se focalisent chacune sur deux factions et mélangent de très bonnes cartes universelles et des outils “de niches” pour créer des decks rigolo / qui marchent pas.
Merci !
Donc en gros,
Core Set, puis les premiers paquets de chaque cycle (bientôt le troisième cycle je crois) puis après je complète les cycles.
Et si j’ai des sous en trop j’achète les grosses boîtes pour le fun.
Merci !
Petite question en rab:
Dans les paquets composant les cycles, il y a suffisamment de carte pour les decks ?
Je jouais à Warhammer invasion avant et il fallait acheter les paquets en triple pour être tranquille (du moins au début).
Edit: Double post
En dehors de la boite de base, tous les packs & deluxes fournissent les cartes en x3.
Salut compagnons runners,
Quelqu’un peut-il me renseigner si il y aura retirage, et si oui pour quand des 2 premiers datapack du cycle de la genèse? (VF bien entendu…)
Bah, on les trouve encore facilement dans pas mal de boutiques.
Le moteur de recherche http://www.knapix.com devrait t’aider…
Merci pour le lien !
Je profite de la visibilité de ce forum pour lancer un appel aux runners de la Reunion : manifestez-vous !
Je ne peux pas croire qu’un tel jeu ne sois pas pratiqué sur notre île, à moins que vous soyez tous sur magic et yu-gi-ho (no offense).
“The real mission? We’re going to save the human race.”
–Jack Weyland
Et la 3ème Deluxe (pour Nowel?) sera Anarch / Weyland: Order & Chaos
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4995
http://www.fantasyflightgames.com/edge_npm_sec.asp?eidm=248&esem=1

Orion, a unique Weyland ICE, rez 15 str 8, appears to be sentry - code gate - barrier, an effect that reduces its rez cost by 3 [?] for each advancement counter on it, with
↳ Trash a program.
↳ [Resolve a subroutine of another piece of rezzed ice?]
↳ End the run.
“The Corp begins the game with 1 bad publicity”?
La vache, ça redonne envie de jouer anarch!
Modeste et Génial dit:La vache, ça redonne envie de jouer anarch!
C'est ma faction favorite d'ailleurs. Je trouve que le style de jeu "virus" est très différent des autres factions. Et plus talentueuse... (Quand ça réussit, hein...

Elle me plait beaucoup l'ID Edward Kim.
Cowabunga !

Salut tout le monde;
j’ai commencé à m’offrir des datapack et j’ai cru lire quelque part qu’il y avait des erreurs de trad sur certaines cartes en VF. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me préciser de quelles cartes il s’agit et quel est l’errata associé?
Merci d’avane
Le mieux est d’aller directement sur la page d’Edge (il y a les cartes corrigées). Il faudra peut-être créer un compte mais c’est gratuit).
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 297&esem=4