fdubois dit:Ugluck dit:A la rigueur on peut comparer Netrunner à Dominion, surtout maintenant qu'une nouvelle extension est annoncée
Tu veux que Pyjam est une attaque ou quoi ?
Non non, et je ne compare les deux que sur un plan financier par rapport au sortie. Durant la période de sortie de Dominion jusqu'à Guildes (2010-2014 je dirais), on peut rapprocher le financement à celui d'un JCC. A chaque boite, il fallait (toute relativité gardée, personne ne force personne) dépenser 40€ pour se mettre à jour.
Le principe est le même avec les data pack, moins chers, mais plus régulier.
Après, je ne compare absolument pas les gameplays qui n'ont rien à voir du tout. Je compare juste le mode de sortie/financement.
fdubois dit:Ugluck dit:
Si tel ou tel carte est pour le moment sous-jouée ou pas jouée, cela ne veut pas dire qu'elle va pas rencontrer la table avec l'arrivée de nouvelles cartes, qui vont créer des interactions, de nouveaux decks, un nouveau meta.
Combien as tu croisé de decks avec Wyrm, avec Theophilius ?
Il va falloir qu'ils se torturent les méninges chez FFG pour trouver des cartes qui vont pousser les joueurs à intégrer Theophilius dans leurs decks !
Wyrm j'ai un doute, j'ai du tomber dessus une fois sans faire expres, Théophile par contre...
Mais n'allons pas dans les extrêmes. Oui il y aura toujours des briques que personne ne jouera, et là encore, je pense que des JCE comme Magic en ont beaucoup plus. Mais je les apprécie ces briques, si elle n'étaient pas là, est-ce qu'il y aurait encore du deckbuilding ?
On aurait que des decks top tiers, avec les mêmes cartes, et peu de variance.
Là, il y a encore l'infime chance qu'un mec se pointe avec un deck complêtement délirant, basé sur une combinaison de carte qui ne fonctionne qu'une fois sur 100, mais qui du coup jouera la brique et ça le fera marrer.
Et surtout, pour le moment, j'ai jamais eu l'impression de passer mon argent dans le vide. Chaque data-pack avait au moins 2-3 cartes sur 20 intéressantes pour le meta, ou en tout cas, mon meta dans mon coin de la France.
Alors qu'à Magic, le nombre de booster que j'ai ouvert pour tout balancer à la benne.
fdubois dit:Ugluck dit:
Closed Accounts est prédominante ? Boom, on sort un coffre fort. La carte est une brique. Je ne la jouerai jamais. Mais sa simple existance me fera douter lorsque je voudrais jouer un Closed Accounts sur une Corp qui a un serveur distant. Elle n'y sera peut-être qu'une fois sur dix, mais la fois ou elle y sera, elle me fera mal. Très mal. Et le mec aura une énorme satisfaction d'avoir eu le cran de la jouer.
Tu veux parler d'Account Siphon, non ?
Oui, mon clavier a fourché, je pensais bien à Account Siphon

Pyjam dit:Aucun risque. Je n'ai pas dépassé la phrase où il dit que je suis de mauvaise foi.
C'est dommage, j'ai dit plein d'autres conneries après cette phrase

C'était pas une attaque personnelle hein

Je suis même d'accord avec toi pour Order&Chaos, qui a l'air franchement excellent comme pack