FFG annonce le retour de....Netrunner !

Modeste et Génial dit:Non mais c'était une juste une question sur le fonctionnement du site car je suis à jour niveau cycle ;)
Alors si je reprends ta réponse, pourquoi il y a le cycle Sansan? Il n'est pas encore complet ( même si au connait pas mal de cartes des prochains datapack et du delux).

SanSan est quasi terminé et on connait toutes les cartes. On peut donc jouer sur Internet sans problème. Pareil pour la Deluxe Data & Destiny qui est dans le Base Set. Une fois Data & Destiny sortie, le Base Set sera complet IRL, ainsi que SanSan. On mettra ensuite les nouveaux Cycles quand ils seront entièrement sortis. ça laisse à tout le monde 6 mois pour acheter les datapacks, plutôt que d'avoir un nouveau datapack chaque mois et ne plus pouvoir suivre la locomotive !

Ca a faillit me motiver pour me lancer un peu plus dans Netrunner, mais imposer le cycle 1 PLUS toutes les deluxe je trouve que ca fait beaucoup…
Dommage qu’il n’y ai pas une option pour ne faire que 1 Core + selection de deluxes… comme ca les joueurs un peu plus casual auraient pu faire des parties avec des joueurs “qui ont tout”…
Perso je m’investi pas dans ce jeu car aucun interet si on ne prend pas tout (et j’ai pas les moyens / l’envie), j’ai juste 1 Core + 2 premieres deluxe pour “jouer”… et avec ce format si on avait pu selectionner les deluxes dispos ca aurait été top pour ceux comme moi un peu moins investis a fond… apres aucune idée de savoir si c’était hyper compliqué ou pas…

hello,
je comprend pour le cycle genesis , mais il s’avère que pour une question d’équilibre ce cycle est nécessaire en tant qu’extension de base. Te faire jouer sans ne serait pas (du tout) une bonne expérience de jeu.
Ce cycle partira du construit avec la rotation de 2017, si jamais tu n’as pas craqué avant ( on le trouve d’occasion en ce moment pour 50/60 €) alors je pense que tu l’auras pour super pas cher.
Après il faut voir aussi, testes la génération de starter/boosters, peut être que tu n’auras qu’une dizaine de cartes de ce cycle dedans ? Dans ce cas peut être que l’impression de ces qq cartes pourrait te dépanner avant d’investir dans le cycle complet d’occasion ou l’achat de cartes à l’unité ?
Surveille la brocante du forum Run4Games il y a très souvent de très bonnes affaires à faire
Désolé j’aurai aimé t’aider autrement, mais Genesis est un core set 1.5.
En tout cas testes ce format, sincèrement…

Tant pis… mais je comprends hein !

Je n’ai pas rejoué à ce jeu depuis les 90s et je me demandais ce que valait le jeu avec juste la boite de base. Comme certains d’entre vous je n’ai pas l’intention de me ruiner dans ce type de jeu mais l’envie d’y rejouer est quand même là.
Du coup me conseilleriez-vous juste la boite de base (en étant objectif sur sa valeur ludique)?

aTomm dit:Je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis les 90s et je me demandais ce que valait le jeu avec juste la boite de base. Comme certains d'entre vous je n'ai pas l'intention de me ruiner dans ce type de jeu mais l'envie d'y rejouer est quand même là.
Du coup me conseilleriez-vous juste la boite de base (en étant objectif sur sa valeur ludique)?

Faudrait ajouter au moins une voir deux deluxe et oui je trouve perso qu'il y a un vrai interet
Meme si avec deux deluxes j'ai tu mal a faire le poids vs ceux qui ont tout... ca reste tout a fait jouable et fun...)... mais j'investirait pas plus non plus :)

Avec la boite de base tu vas t’éclater et découvrir une mécanique tellement original, un jeu tellement novateur.
Tu vas pouvoir y jouer sans t’en lasser pendant de très nombreuses heures.
Lorsque tu en ressentiras le besoin tu peux ajouter un pack, en profiter, et ainsi de suite.
Si le tournoi ne t’intéresse pas , juste profites et joue. Il n’y a rien de trop ruineux à prendre une extension de temps en temps. Pas plus qu’un JDP selon moi
allez craques c’est uen tuerie de ouf !

jmt-974 dit:
aTomm dit:Je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis les 90s et je me demandais ce que valait le jeu avec juste la boite de base. Comme certains d'entre vous je n'ai pas l'intention de me ruiner dans ce type de jeu mais l'envie d'y rejouer est quand même là.

Faudrait ajouter au moins une voir deux deluxe et oui je trouve perso qu'il y a un vrai interet
Meme si avec deux deluxes j'ai tu mal a faire le poids vs ceux qui ont tout... ca reste tout a fait jouable et fun...)... mais j'investirait pas plus non plus :)

Ok. Perso j'ai passé l'âge de faire la compet' avec les copains, je veux juste m'amuser à taper le carton une bière à la main. donc en fait la vraie question serait plutôt: peut-on s'amuser avec le contenu de la boite de base, pour deux joueurs, et plus de 3 parties?

Alors oui sans hésitation ;)

J’ai commencé à jouer il y a un peu plus d’un mois et je joue justement en mode “casual” avec des potes. Pour l’instant on a utilisé juste le core set et sincèrement il y a de quoi faire. La façon de jouer étant aussi très importante (il n’ a pas que la puissance des cartes qui compte) on peut faire des parties avec les mêmes decks très différentes les unes des autres.
Avec un core set on a 3 factions runner et 4 factions corpo avec des façon de jouer qui leur sont prorpre. Ca permet un bon paquet de partie avant de se lasser.
C’est un jeu vraiment à part et même en mode casual (comme moi) ça vaut vraiment la peine de s’y mettre.

stefou dit:J'ai commencé à jouer il y a un peu plus d'un mois et je joue justement en mode "casual" avec des potes. Pour l'instant on a utilisé juste le core set et sincèrement il y a de quoi faire. La façon de jouer étant aussi très importante (il n' a pas que la puissance des cartes qui compte) on peut faire des parties avec les mêmes decks très différentes les unes des autres.
Avec un core set on a 3 factions runner et 4 factions corpo avec des façon de jouer qui leur sont prorpre. Ca permet un bon paquet de partie avant de se lasser.
C'est un jeu vraiment à part et même en mode casual (comme moi) ça vaut vraiment la peine de s'y mettre.

Le genre de réponse à me faire passer le pas direct. Merci (ou pas :mrgreen: )

Bonjour à tous,
Quelle belle journée grâce à R4G !
Je suis très impressionné par votre volonté et votre travail pour continuer à faire vivre Netrunner dans la communauté française, c’est super vraiment !
J’ai très peu l’occasion de jouer au jeu mais votre nouveau format Sealed va me permettre d’y mettre enfin les pieds avec sérénité.
En effet, depuis le début de Netrunner, les cartes sont de plus en plus nombreuses, cela donne certes plus de choix pour builder mais la demande d’implication devient de plus en plus importante à mesure que le temps passe… Et plus le temps passe, plus je suis noyé et de moins en moins motivé.
Avec ce format, tous les défauts sont gommés : Peu de cartes à lire/étudier, avoir le plaisir de builder quand même et pouvoir jouer presqu’immédiatement. Et ce, sans être un thésard à Netrunner.
Merci d’avoir retiré les cartes trop fortes, trop faibles ou trop dépendantes les unes des autres. C’est surtout cette expertise là qui me manquait pour m’investir sereinement.
Je ne sais pas si l’objectif du format Sealed était principalement là, mais en tout cas, il arrange bien un amateur comme moi :)
J’ai quelques questions cependant :
1. Est-ce qu’en indiquant “2 players”, je pourrai avoir des cartes croisées entre les deux joueurs (sur les Base Sets notamment) ? C’est surtout pour un soucis pratique car nous n’avons qu’un seul Core Set. Si oui, ce n’est pas grave, on se passera les cartes entre chaque partie.
2. J’aimerai profiter du Sealed dès maintenant, mais je ne peux pas avoir “Data and Destiny” (toutes mes cartes sont dans des pochettes transparentes). Peut-on avoir une option pour retirer ce deluxe du tirage svp ? Je ne compte pas faire de tournoi, donc je ne me prépare pas pour la fameuse journée d’Halloween !
3. Est-il conseillé de faire jouer un joueur avec trois boosters du cycle X contre un autre joueur avec trois boosters du cycle Y ? Aussi, est-il conseillé de mélanger les cycles dans un même deck ?
Le logiciel :
. L’interface du site est simple et belle, bravo.
. Ce serait vraiment cool de pouvoir obtenir un format qui puisse s’importer sur une plate-forme de deckbuilder (par exemple http://www.cardgamedb.com/), ce qui permettrait de builder à l’aide d’une belle interface et surtout… sans sortir les cartes des boites ! Du coup, mes amis pourront s’amuser à construire leurs decks chez eux.

En tout cas, votre enthousiasme est communicatif et j’espère pouvoir le faire partager à mon entourage à mon tour.

Pardonnez mon intrusion ici mais je viens quérir vos lumières.
Depuis longtemps je veux découvrir Netrunner mais je n’ai aucun partenaire pour ce jeu autour de moi.
J’ai recherché notamment sur BGG et je vois que certains ont créé des variantes solo.
Pensez-vous qu’une de ces variantes est vraiment intéressante et que ça vaut le coup que j’achète Netrunner si ça n’est que pour y jouer seul ?
Et en auriez-vous une à me conseiller svp ?
(J’ai évidemment conscience que je ne profiterai pas pleinement du jeu dédié à 2 ça va de soi).
Merci

Pour être honnête: non, aucun intérêt en solo.

@Kalen : essaie de faire un tour sur jinteki.net ou OCTGN
jinteki.net présentant l’avantage de permettre de jouer directement dans un navigateur. Dans tous les cas précise que tu débutes il y a de fortes chances pour que les joueurs se fassent un plaisir de faire des parties pédagogiques avec toi.
Certains joueurs de la communauté française se feront surement un plaisir de faire des parties d’initiation avec toi.

7Tigers dit:Pour être honnête: non, aucun intérêt en solo.

Je confirme.
ANR c'est à deux, ou pas du tout !

Je t’ai envoyé un MP Kalen, c’est mieux de jouer en vrai :)

Personnellement j’ai une petite crainte concernant le format scellé.
Ce qui a fait que je me suis lancé dans ce JCE, hormis la qualité exceptionnelle de son mécanisme et la tension à chaque tour, c’est que chaque carte était en full exemplaire.
Ainsi aucune carte n’avait de cote (commun/unco/rare) et le joueur n’était pas victime du côté pochette surprise contrairement au CCG.
Donc si le format scellé tendait à devenir de plus en plus populaire et que FFG-EDGE en tienne compte, on risquerait, à mes yeux, de revenir en arrière.

Ca restera du scellé fait maison.
FFG a déjà testé du draft ça n’a pas été vraiment courronné de succès, les joueurs préférant faire au final leur paquets de draft eux même plutot que de racheter des cartes qu’ils ont déjà en moult exemplaire.
Et si ils s’orientent vers une modification radicale de leur modèle économique, à savoir des paquets random qui méneraient à un marché d’échange, bref du TCG, c’est le flop assuré. (pour moult raisons qu’on aura pas besoin de détailler ici).

Shindulus dit:Ca restera du scellé fait maison.
FFG a déjà testé du draft ça n'a pas été vraiment courronné de succès, les joueurs préférant faire au final leur paquets de draft eux même plutot que de racheter des cartes qu'ils ont déjà en moult exemplaire.
Et si ils s'orientent vers une modification radicale de leur modèle économique, à savoir des paquets random qui méneraient à un marché d'échange, bref du TCG, c'est le flop assuré. (pour moult raisons qu'on aura pas besoin de détailler ici).

Esperons le!