FFG annonce le retour de....Netrunner !

Il est évident que s’ils passent du côté du CCG, je laisse tomber SW et AN. Et bon nombre sont certainement du même avis…

Mais sans même passer en CCG, le fait que les cartes ne soient plus en full exemplaire dans les data et les deluxe me ferait bien chier…
Et avec ce genre de format, rien n’empêcherait FFG-EDGE de revenir en arrière comme on a put connaitre au début du JCE (raison pour laquelle j’ai arrêté Warhammer invasion dès le premier cycle à l’époque).

Shindulus dit:
Et si ils s'orientent vers une modification radicale de leur modèle économique, à savoir des paquets random qui méneraient à un marché d'échange, bref du TCG, c'est le flop assuré. (pour moult raisons qu'on aura pas besoin de détailler ici).

Surtout qu'ils en viennent et ont déjà expliqués moult fois pourquoi leur modele du JCE est bien meilleur, car moins délirant en terme de dépenses ;)
Modeste et Génial dit:Et avec ce genre de format, rien n’empêcherait FFG-EDGE de revenir en arrière comme on a put connaitre au début du JCE (raison pour laquelle j'ai arrêté Warhammer invasion dès le premier cycle à l'époque).

Pour le coup la manière d'éditer les paquets dans les premiers temps des LCG, ne se prettent pas non plus aux format draft / scellé. La base de ces formats de construction de deck ça reste des paquets générés aléatoirement.
Shindulus dit:
Modeste et Génial dit:Et avec ce genre de format, rien n’empêcherait FFG-EDGE de revenir en arrière comme on a put connaitre au début du JCE (raison pour laquelle j'ai arrêté Warhammer invasion dès le premier cycle à l'époque).

Pour le coup la manière d'éditer les paquets dans les premiers temps des LCG, ne se prettent pas non plus aux format draft / scellé. La base de ces formats de construction de deck ça reste des paquets générés aléatoirement.

Je suis d'accord, mais le fait qu'au début du JCE il y avait dans les pack 1 exemplaire d'une carte (rare?), 2 exemplaires d'une autre carte (unco?) et 3 exemplaires d'une autre carte (commune), revenait au même que d'établir une cotation des cartes.
aTomm dit:
jmt-974 dit:
aTomm dit:Je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis les 90s et je me demandais ce que valait le jeu avec juste la boite de base. Comme certains d'entre vous je n'ai pas l'intention de me ruiner dans ce type de jeu mais l'envie d'y rejouer est quand même là.
Du coup me conseilleriez-vous juste la boite de base (en étant objectif sur sa valeur ludique)?

Faudrait ajouter au moins une voir deux deluxe et oui je trouve perso qu'il y a un vrai interet
Meme si avec deux deluxes j'ai tu mal a faire le poids vs ceux qui ont tout... ca reste tout a fait jouable et fun...)... mais j'investirait pas plus non plus :)

Ok. Perso j'ai passé l'âge de faire la compet' avec les copains, je veux juste m'amuser à taper le carton une bière à la main. donc en fait la vraie question serait plutôt: peut-on s'amuser avec le contenu de la boite de base, pour deux joueurs, et plus de 3 parties?

carrément !
sitthya dit:Bonjour à tous,
Quelle belle journée grâce à R4G !
Je suis très impressionné par votre volonté et votre travail pour continuer à faire vivre Netrunner dans la communauté française, c'est super vraiment !
J'ai très peu l'occasion de jouer au jeu mais votre nouveau format Sealed va me permettre d'y mettre enfin les pieds avec sérénité.
En effet, depuis le début de Netrunner, les cartes sont de plus en plus nombreuses, cela donne certes plus de choix pour builder mais la demande d'implication devient de plus en plus importante à mesure que le temps passe... Et plus le temps passe, plus je suis noyé et de moins en moins motivé.
Avec ce format, tous les défauts sont gommés : Peu de cartes à lire/étudier, avoir le plaisir de builder quand même et pouvoir jouer presqu'immédiatement. Et ce, sans être un thésard à Netrunner.
Merci d'avoir retiré les cartes trop fortes, trop faibles ou trop dépendantes les unes des autres. C'est surtout cette expertise là qui me manquait pour m'investir sereinement.
Je ne sais pas si l'objectif du format Sealed était principalement là, mais en tout cas, il arrange bien un amateur comme moi :)
J'ai quelques questions cependant :
1. Est-ce qu'en indiquant "2 players", je pourrai avoir des cartes croisées entre les deux joueurs (sur les Base Sets notamment) ? C'est surtout pour un soucis pratique car nous n'avons qu'un seul Core Set. Si oui, ce n'est pas grave, on se passera les cartes entre chaque partie.
2. J'aimerai profiter du Sealed dès maintenant, mais je ne peux pas avoir "Data and Destiny" (toutes mes cartes sont dans des pochettes transparentes). Peut-on avoir une option pour retirer ce deluxe du tirage svp ? Je ne compte pas faire de tournoi, donc je ne me prépare pas pour la fameuse journée d'Halloween !
3. Est-il conseillé de faire jouer un joueur avec trois boosters du cycle X contre un autre joueur avec trois boosters du cycle Y ? Aussi, est-il conseillé de mélanger les cycles dans un même deck ?
Le logiciel :
. L'interface du site est simple et belle, bravo.
. Ce serait vraiment cool de pouvoir obtenir un format qui puisse s'importer sur une plate-forme de deckbuilder (par exemple http://www.cardgamedb.com/), ce qui permettrait de builder à l'aide d'une belle interface et surtout... sans sortir les cartes des boites ! Du coup, mes amis pourront s'amuser à construire leurs decks chez eux.

En tout cas, votre enthousiasme est communicatif et j'espère pouvoir le faire partager à mon entourage à mon tour.

Hello !! merci pour ton retour !
alors :
1:/ Chaque joueur doit posseder toutes les cartes en fois 3. Le Base set est déjà hyper jouable et rejouable de façon autonome ( si pas Spin/Lunar/SanSan)
2/ En fait nous sommes en hase de "beta public" ( c'est un bien grand mot hein ^^ en vue d'un grand tournoi le 1er Novembre qui se jouera avec D&D inclus du coup on se met à jour pour un mode de jeu qui mine de rien arrive très vite ... Pour le moment tu peux générer un scellé, et puis ajouter un booster si tu veux , afin de compenser les cartes D&D que tu n'as pas. Mais l'ensemble est "équilibré" avec cette extension en tout cas
3/ tu peux tout mélanger et même augmenter le nombre de booster selon moi entre 2 et 6 boosters maxi. Mais les deux joueurs devraient jouer dans le même pool et le même nombre.
4/ Pour le logiciel, même si pas automatique, tu peux déjà copier/coller tes fichiers txt obtenus et les importer dans Jinteki.net et ou NRDB :D
je montre comment faire sur une vidéo de la chaine Run4Games et/ou Ludiworld.
Kalen dit:Pardonnez mon intrusion ici mais je viens quérir vos lumières.
Depuis longtemps je veux découvrir Netrunner mais je n'ai aucun partenaire pour ce jeu autour de moi.
J'ai recherché notamment sur BGG et je vois que certains ont créé des variantes solo.
Pensez-vous qu'une de ces variantes est vraiment intéressante et que ça vaut le coup que j'achète Netrunner si ça n'est que pour y jouer seul ?
Et en auriez-vous une à me conseiller svp ?
(J'ai évidemment conscience que je ne profiterai pas pleinement du jeu dédié à 2 ça va de soi).
Merci

Salut, désolé mais aucun intérêt en solo. AU pire testes Online, même si ça remplacera jamais IRL hélas :(
Modeste et Génial dit:Personnellement j'ai une petite crainte concernant le format scellé.
Ce qui a fait que je me suis lancé dans ce JCE, hormis la qualité exceptionnelle de son mécanisme et la tension à chaque tour, c'est que chaque carte était en full exemplaire.
Ainsi aucune carte n'avait de cote (commun/unco/rare) et le joueur n'était pas victime du côté pochette surprise contrairement au CCG.
Donc si le format scellé tendait à devenir de plus en plus populaire et que FFG-EDGE en tienne compte, on risquerait, à mes yeux, de revenir en arrière.

Alors là ... aucuns risques. Le Draft FFG officiel existe bien depuis plus d'un an( avec des raretés également) et pourtant ça n'as rien changé ;)
Donc détendez vous le jeu et ffg ne changerons pas voyons ... c'est un FAN format. QU iest mortel certes mais c'est du non officiel.
Et puis le CCG est certes (la plupart du temps mais pas toujours) onéreux mais à l'avantage ( la preuve ) de permettre un format de jeux juste jouissif. Donc financièrement c'est mauvais mais pas forcément ludiquement.
mais là encore pas de panique ..
Bon et sinon moi en fait je venais ici pour vous dire de ne pas hésiter à checker le forum R4G où il y a une effervescence sur le format. Beaucoup de questions , d'interrogations, sur pas mal de choses liés au format.
je ne peux pas tout vous quoter/linker, il y a beaucoup trop d'informations. De même, une DIZAINE de vidéos ont déjà été diffusé entre la génération de starter/booster, l'explication du site de génération, la construction de son deck scellé et 2 matchs filmés des deux côtés ! Vous aurez la vision du runner et celle de la corpo pour le même match. C'est hyper intéressant et formateur. Vous aurez ça sur le youtube de R4G et Ludiworld.

Si j'essaie rapidement de vous faire une synthèse de ce qu'il s'est passé sur R4G depuis 2 jours:
Il y a débats sur les raretés : pas mal de monde se font une fausse idée du format sans l'avoir testé ou sans connaitre celui de Netrunner (original)
Il y a des joueurs qui se sentent perdus devant la totale remise en cause de leurs acquis/reflexe vis a vis du construit.
L'aspect sans faction/influ illimités est hyper désatabilisant et certaisn commencent à percevoir la puissance de ce format.
Les premières parties sont ultra perturbantes et très difficile à maitriser.
C'est un petit peu ce qui est ressorti aujourd'hui. Après bien sur j'ai pris note de toutes les critiques constructives et je travaille déjà à une MAJ des raretés pour affiner et rendre le pool meilleur ( pas forcément plus simple hein ^^)
Je vous le répète, mais ce format est une tuerie. Le Scellé c'est Netrunner. Netrunner c'est le scellé.
Si j'ai joué 12 ans au CCG , avec seulement 2 extensions et 580 cartes au total c'est bien grâce à ce format qui se renouvelle constamment malgré le même pool de cartes. Merci les raretés et la mécanique du jeu !
Android: Netrunner a CONSIDÉRABLEMENT améliore le format Construit de Netrunner masi ANR ne pourra perdurer qu'avec une multiplicité des formats afin de plaire à tout le monde: ceux qui ont décrochés pour X ou Y raison ou ceux qui veulent changer les plaisir pour ne pas se lasser du construit.
Faites moi confiance ... et si vous connaissez des joueurs du CCG, demandez leur ce qu'ils pensent de ce format ..; vous verrez :D
Let The run Begin and NEVER jack out Guys !

On a parlé de ce format avec pyjam hier soir.
On s’est dit que ce serait une bonne solution pour rallumer la flamme (après 2 ans à y jouer de façon hebdo, on a fait une grosse coupure de quelques mois, depuis la fin du Lunar grosso modo).
Je suis un poil déçu de ne pas pouvoir builder autour d’une ID : en fait, c’est ce que je préfère à ANR : le système de faction, d’ID et d’influence.
Mais je pense que l’on va s’y essayer parce que Netrunner me manque trop : après une longue séparation, les retrouvailles n’en seront que meilleures :wink:
Merci en tout cas pour tout le boulot abattu Wormhole : franchement, tu assures un max :pouicbravo:

hello, merci ;)
Mais faut pas du tout oublier Salem sur ce coup … Merci à lui !

C’est de la merde vot’ truc, Wormhole ! J’ai généré un paquet, et j’ai touché Puch your luck en première carte ! WTF !!! :evil:
Plus sérieusement, bravo ! :wink:

Hello,
Qui a regardé les matchs dispo sur la chaîne ? qu’en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=VzJoNgZ … 8Mf2Gv-B0L

ajout de la dernière vidéo sur The Universe of Tomorrow partir Runner : https://youtu.be/EktiHyndxjc

Salut tout le monde !

Le weekend dernier ( Halloween) a eu lieu un grand tournoi de Netrunner sur Paris. 
2 jours 2 formats alternatifs différent !

Voici un petit récap du weekend avec quelques photos et une petite vidéo souvenir. 

Des matchs suivront :wink:

http://www.ludiworld.com/LeBlog/wordpress/2015/11/06/tournoi-android-netrunner-halloween-2015/

Bonjour tout le monde ! 

La dernière extension Deluxe : Destinée et donnée vient de sortir et j’ai à cet occasion préparé un petit article accompagné de 4 Vidéos de présentation de l’extension :smiley:

http://www.ludiworld.com/LeBlog/wordpress/2015/11/16/video-netrunner-open-the-box-destinee-et-donnees/

Bon visionnage !

Je viens de voir dans la nouvelle FAQ US (3.0.1) et les règles de tournoi (3.0.2) qu’il y a de nouvelles restrictions dans la composition de deck pour les tournois : les cartes ci-dessous réduisent de 1 l’influence de l’ID utilisée, même si elle est de la même faction que l’ID.

Runner :
Cerberus “Lady” H1 (Lunar Cycle, #099)
Clone Chip (Creation & Control, #038)
Desperado (Core Set, #024)
Parasite (Core Set, #012)
Pre-Paid Voice PAD (Spin Cycle, #029)
Yog.0 (Core Set, #014)

Corpo :
Architect (Lunar Cycle, #061)
AstroScript Pilot Program (Core Set, #081)
Eli 1.0 (Genesis Cycle, #110)
NAPD Contract (Spin Cycle, #119)
SanSan City Grid (Core Set, #092)

Concrètement, c’est quoi le but de cette restriction ? Quels combos posaient problème ?

Pas de combo, mais toutes ces cartes sont trop fortes. Le précédent développeur ayant cédé la place, il semble bien que le nouveau procède à des rééquilibrages.

Pas de combo, mais néanmoins on trouve souvent toutes ces cartes corpo en 2 ou 3 exemplaires dans les meilleurs decks NBN.

De quand date cette FAQ ?

Elle date d’une semaine il me semble
Je suis partagé sur ce changement : c’est sensé apporter plus de variété, pas forcément dans les archétypes mais dans le choix des cartes. Mais ça revient quand même à dire : “ce qu’il y a d’écrit sur les cartes qu’on vous a vendu n’est plus valable” (sur l’influence), ce qui est quand même un peu gonflé ; le choix plus classique de limiter certaines cartes à un seul exemplaire m’aurait moins choqué.

alighieri dit :Elle date d'une semaine il me semble
Je suis partagé sur ce changement : c'est sensé apporter plus de variété, pas forcément dans les archétypes mais dans le choix des cartes. Mais ça revient quand même à dire : "ce qu'il y a d'écrit sur les cartes qu'on vous a vendu n'est plus valable" (sur l'influence), ce qui est quand même un peu gonflé ; le choix plus classique de limiter certaines cartes à un seul exemplaire m'aurait moins choqué.

Effectivement, j'aurais préféré comme au temps de Magic une limitation à 1 carte par deck.

Le nouveau responsable arrive pour l'après San-San ?

Je ne suis pas du tout convaincu par ce changement.
Eli ne me semble pas cheaté, faut arrêter.

Rappelons quand même que le changement impacte uniquement les tournois officiel FFG (les Store, Regional, National, Mondial), dans le but d’avoir d’avantage de variété.

Pour tous les autres tournois et les parties libres, aucun changement, hein!

7Tigers dit :Rappelons quand même que le changement impacte uniquement les tournois officiel FFG (les Store, Regional, National, Mondial), dans le but d'avoir d'avantage de variété.

Pour tous les autres tournois et les parties libres, aucun changement, hein!

Ben autant appliquer ces règles pour aussi avoir de la variété, même si les implications ne sont pas les mêmes, on est bien d'accord.
Je souhaitais surtout connaître les motivations de ces changements et leur influence sur le metagame.