fdubois dit :Je ne suis pas du tout convaincu par ce changement. Eli ne me semble pas cheaté, faut arrêter.
eli / architecte se trouve dans tout les deck corpo.. ces ices ne sont pas cheaté, mais elles sont fortes et donc pour changer un peu le meta ben hop, ils changent l'influ :D
7Tigers dit :Rappelons quand même que le changement impacte uniquement les tournois officiel FFG (les Store, Regional, National, Mondial), dans le but d'avoir d'avantage de variété.
Pour tous les autres tournois et les parties libres, aucun changement, hein!
J'entends bien, mais je ne me vois pas doubler tous mes decks : une version "casual" et une version "compet", le build à ANR est déjà suffisamment complexe Et puis que vaut la vie de criminel sans déspérado ? Pas grand chose...
Justement, voici 75 minutes de podcast (en français) par la BBQ Team sur . le méta pré MWL, . le post MWL : le nouveau méta fast advance ? . les impacts sur toutes les factions, . le deck corpo du moment : il SYNC était une fois … http://run4games.com/the-most-wanted-list-bbq-team-podcast-07/
Je passe pour vous informer que la première partie du podcast de Business First des cartes runner sauce BBQ est disponible ici : https://youtu.be/OWFzLLEH9wo
NoosHoze dit :Dites-voir, pour utiliser le générateur de scellés faut investir dans quoi pour un joueur qui part de zéro ?
Salut. Pour le moment, il faut au moins la boite de base + les Deluxes + le cycle Genesis. Je reconnais que ça fait beaucoup pour quelqu'un qui commence, je vais donc refaire le site pour que ce soit plus accessible.
Je viens de passer sur ton site, et mon dieu, une tuerie cette idée!!!
Je constate qu’on peut en plus choisir les data packs à inclure, ainsi que les extensions deluxes (et le nombre de boite de base, mais me semble que c’était déjà le cas).
En plus, on peut indiquer qu’on possède les éléments soit pour les deux joueurs, soit pour chaque joueur!
Donc en gros, je vais pouvoir dépoussiérer mon jeu qui était bien planqué (manque de temps et manque de motivation pour se lancer dans du deckbuilding, et je ne possède que les deux premiers cycles + la première deluxe).
C’est depuis la version 2.0. Salem a fait un boulot remarquable avec un mode de jeu intéressant même si j’imagine qu’il va sortir les vieux routiers de leur zone de confort en les obligeant à gérer des cartes qu’ils auraient virées de leur deck.
Pour jouer en scellé j’ai cru comprendre que l’idéal était d’ajouter au jeu de base toutes les extensions deluxes et au moins le 1er cycle.
Est ce “jouable” ou plutôt y’a t il un intérêt ludique de lancer le logiciel en cochant uniquement une extension deluxe et le premier cycle en plus d’une boite de base (en un seul exemplaire pour la boite de base)?
Par ailleurs, toujours la même question mais cette fois ci : peut on (enfin oui on peut, mais est ce judicieux plutôt) remplacer le premier cycle par un deuxième cycle ou troisième cycle etc… ou faut il de toutes façons toujours laisser le premier cycle?
Parce que d’après ce que j’ai compris Starter = Jeu de base + Intégralité des Deluxes + Cycle Génèse Booster = Tous les cycles (dont Génèse).
Je voulais tenter l’expérience
Starter : Jeu de base + 1 Deluxe (Création et Contrôle) + Cycle Génèse Booster : Cycle Génèse
Je demande même si j’ai pété un plomb en commandant deux autres boites de base, les trois deluxes manquantes et le 2ème cycle en intégralité.
lemming dit :C'est depuis la version 2.0. Salem a fait un boulot remarquable avec un mode de jeu intéressant même si j'imagine qu'il va sortir les vieux routiers de leur zone de confort en les obligeant à gérer des cartes qu'ils auraient virées de leur deck.
Justement ce qui me plait avec ce format :
Pas de répétitions de mécaniques vues des dizaines de fois Devoir s'adapter aux cartes imposées pour builder (cartes pas souvent utilisées qui retrouvent un second souffle) Pas de prise de tête à deckbuilder sur plus de 500 cartes Rapide et efficace avec le format 30 cartes.
Plus que remarquable, son logiciel est un must have et TOUS les JCE devraient s'en inspirer (j'imagine le même type de log avec Trône de Fer).
Si j’ai bien compris (n’étant pas un vieux routier du JCE), le format “cube” existe dans d’autres jeux et offre ce genre d’alternative. Pour le scellé, j’ignore si c’est spécifique ou si ça existe chez d’autres.
Et pour mon précédent post, aurais tu une idée de ce que ça peut donner sans avoir toutes les extensions? Est ce que l’algorithme est capable de sortir quelque chose de jouable depuis un pool constitué de la boite de base + cycle génèse complet + une deluxe (la première)?
Essaye, le logiciel va te le dire (mais te recommande jouer en 80 cartes avec deck de 45).
Nb : anrsealed.com sera prochainement mis à jour, peauffiné question équilibrage des listes runner et corpo après un tournoi qui s’achèvera bientôt et permettra des retours constructifs sur la version actuelle.
Aleiks dit :Et pour mon précédent post, aurais tu une idée de ce que ça peut donner sans avoir toutes les extensions? Est ce que l'algorithme est capable de sortir quelque chose de jouable depuis un pool constitué de la boite de base + cycle génèse complet + une deluxe (la première)?
La V1 utilisait base, cycle 1 et toutes les deluxe. C'est plus que ce que tu as mais déjà important car le cycle 1 semblait essentiel. La V2 a été faite pour pouvoir réduire ce pool de cartes, ce qui a même généré des discussions. En tout cas, avec ce que tu as ce sera déjà possible "techniquement" donc autant essayer. Entre les 2 versions, des éléments ont déjà été réajustés, ce qui fait une 2è bonne raison de tenter: soit vous trouverez des failles qui pourront être remontées, soit ça ne vous posera pas de problème (parce qu'il n'y en a pas ou que vous n'avez pas le niveau pour les relever) et ça ne sera que du positif.
Bon je vais tenter (je devais tenter ce weekend mais mon partenaire de jeux m’a fait faux bond trois fois -samedi, dimanche et aujourd’hui- ).
Je pense que d’ici la fin de la semaine je devrais avoir reçu l’intégralité de mes commandes (c’est à dire tout le cycle 2 + toutes les deluxes). Et d’ici fin juillet les trois derniers cycles sortis complets.
Je préfère me mettre à l’abri, parce que pour le coup, me retrouver avec un cycle incomplet (génèse qui n’est plus édité, heureusement je les ai pris Day One), risque de me blaser
Pour les “discussions” : j’ai trouvé ça intéressant, et productif. Vaut il mieux un format unique (le scellé tel que le voyait Worm) mais plus élitiste dans la pratique (car un amateur risque de ne pas s’y intéresser vu le nombre d’extension à se procurer), ou un format plus libre, mais qui devient pour le coup non compétitif (ajustement personnel).
Je suis d’avis à dire que les deux peuvent coexister. Si la validation de ce format en tournoi se fait, ça doit de toutes façons passer par un format unique. Mais rien n’empêche la mise à disposition d’ajustement pour le loisir. Un peu comme pour tous les jeux de cartes avec les cartes bannies des tournois mais qu’on peut très bien sortir entre potes.
Pour le jeu, je m’y suis mis plutôt récemment donc je n’ai pas trop d’avis sur les différences entre les 2 formats. Reste que j’ai eu du mal à avoir le cycle 1 en français donc j’étais emmerdé et finalement, maintenant que je l’ai, la v2 permet de faire un système à la carte…
En revanche, le fait de pouvoir jouer sur des pools réduits, c’est intéressant pour apprendre les cartes plutôt que d’avoir tout de suite les plus de 400 cartes différentes parmis lesquelles choisir (base + deluxe + Genesis). Une carte que tu ne connais pas, tu ne vas pas inventer son intérêt mais dans un pool de 80, tu réduits mécaniquement le choix et eux même ont déjà éliminé des cartes trop faibles ou trop fortes. Du coup, quand tu repasses en construit, tu peux progressivement étendre tes choix.