FFG annonce le retour de....Netrunner !

Dicepool dit :
Attention on ne parle pas d'un sous-format gadget hein, c'est quand même en scellé que Netrunner dans sa première édition a survécu 15 ans sans suivi éditorial.

Love de Love

:wink:

Allé je flood. Netrunner au format scellé c’est quoi selon-moi ?

Netrunner au format scellé c’est reconsidérer la valeur d’une carte qu’on a en un seul exemplaire sans possibilité de récursivité, c’est connaître son deck sur le bout des doigts et savoir parfaitement pourquoi on pioche, c’est mener une guerre du crédit impitoyable, c’est se réadapter à chaque tour car le déroulage de deck n’est pas possible, c’est tirer du jeu tout son potentiel en terme de mind game, c’est se retenir si le timing n’est pas bon lorsque la tension est à son climax, c’est maximiser l’effet d’une carte, c’est cliquer crédit, c’est véritablement jouer ses cartes !

Vraiment, j’allais revendre la totale avant de m’essayer au scellé, aujourd’hui suis de nouveau accroc à ce fking jeu et je rachète des data packs.

Netrunner, si t’es pas de l’élite, c’est-à-dire pas assez impliqué et pas assez expert pour builder à contre-pied des quelques decks bulldozer du moment (>> CTM et NEH russe), c’est en scellé !

ffg essaye de renouveler le jeu d’une manière intriguante

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/11/11/terminal-directive/

Mmmmh ça à l’air quand même intéressant!
J’aurais bien aimé une campagne solo plutôt qu’un nouveau gameplay pour 2 joueurs, mais bon, le système legacy appliqué à Netrunner, ça peut vraiment être sympa. Le souci c’est que j’imagine qu’il faut avoir un joueur régulier avec qui faire cette campagne, donc pas évident pour moi. 
Bref, à voir!

Nous y voilà, bienvenu 2017 et clôture de la Very Open Sealed Grid 2016 !

Merci à ceux qui ont trouvé le temps et l’envie d’y participer, une league pour le fun et un classement funky-qui-veut-pas-dire-grand-chose à l’arrivée vue les scores très très proches. S’il y a deux choses à commenter sportivement, c’est l’échappée belle de Johann (Ganelon, un joueur qui zone sur la scène compétitive, comme quoi l’entraînement ça paye dur) et la jolie entrée en force de Durtal !

Déception bien sûr de ne pas avoir pu jouer les scellés de Salem, sans qui anrsealed.com n’existerait pas et qu’on ne remerciera jamais assez, et bien sûr Wormhole Surfer, chantre du format, sans qui j’aurais revendu ma collec’ sans même savoir qu’une aussi cool façon de jouer Netrunner existait.

Alors on ferme ? Que nenni, c’est reparti de plus belle pour 2017 !

Une league en 2 saisons donc (clôture de la première saison le 30 juin), pour vous inscrire c’est par ici >> http://www.challengeboards.net Cherchez la « Very Open Sealed Grid 2017 » et inscrivez-vous pour la jouer ranked quand vous vous sentirez prêts (mot de passe = yoyo).

Pour nous retrouver et se fixer RDV sur jinteki.net avec vos decks scellés, c’est sur le groupe facebook Netrunner : Very Open Sealed Grid que ça se passe.

Rappel des règles du sealed ranked :

1 match = 1 partie
Pas besoin de faire un aller-retour, une partie suffit pour valider un match.

Règle d’or : tu dois toujours changer de camp lorsque que tu rencontres un adversaire précédemment rencontré, c’est à dire que si tu joues runner contre Mr Lub, tu devras jouer corpo lors de ta prochaine rencontre avec Mr Lub.

Lorsque le vainqueur rentre le résultat du match, il doit préciser dans les commentaires le camp joué par chaque joueur histoire de pas perdre le fil.

Et pour appuyer ce qu’annonce Dicepool, tous les datapacks de Flashpoint / Point de Rupture sont disponibles sur anrsealed.com. Bon Scellé :slight_smile:

La Sealed Grid a dépassé la barre des 40 membres !

Francophones, débutants ou pas, si vous souhaitez vous remettre à l’affaire ou débuter dans un format rafraîchissant et accessible, on vous attend. :wink:

Groupe facebook du format scellé >> Netrunner : Very Open Sealed Grid

Par ailleurs, la communauté FR de run4games s’est branchée sur un canal vocal (rien à installer) Discord. On trouve des joueurs de tous les formats, et des bons >> https://discord.gg/8EaT5Dt

Savez vous si edge va proposer terminal detective en vf?

Ca ça va surtout dépendre désormais du bon vouloir d’Asmodée.
Autant dire, au vu de la politique de suivi qu’ils semblent envisager sur les produits anciennement édités par Edge, que c’est pas gagné…

Sérieux ? Est-ce que ça augure des prochains cycles non traduits alors que la rotation arrive ?

Dicepool dit :Sérieux ? Est-ce que ça augure des prochains cycles non traduits alors que la rotation arrive ?

Monsieur Epikoienkore ne fait qu'émettre une hypothèse, fausse apriori si on en croit Edge.

Sur le forum EDGE, annonce du 10 février:

Erkenrath dit:
Bonjour,
Je vais faire dans le genre discret car ce n'est pas le genre de la maison de klaxonner sur tous les toits. Comme des gens s'inquiètent et posent des questions, voici la réponse.

La traduction du JCE n'est pas arrêtée loin de là.

Donc si vous avez des amis, des connaissances, des enfants de voisins, des adversaires de jeux, des revendeurs de cartes, des accrocs du net, des Runners ou des membres de Corpo dans votre entourage qui s'inquiètent, rassurez-les !
Nous sommes au même niveau que FFG en terme d'annonces concernant le cycle Sable Rouge.
Cordialement. Hey tu me brises les routines ! T'inkiet je vais dépenser un Clic et installer une console.

Skarlix dit :
Dicepool dit :Sérieux ? Est-ce que ça augure des prochains cycles non traduits alors que la rotation arrive ?

Monsieur Epikoienkore ne fait qu'émettre une hypothèse, fausse apriori si on en croit Edge.

Sur le forum EDGE, annonce du 10 février:

Erkenrath dit:
Bonjour,
Je vais faire dans le genre discret car ce n'est pas le genre de la maison de klaxonner sur tous les toits. Comme des gens s'inquiètent et posent des questions, voici la réponse.

La traduction du JCE n'est pas arrêtée loin de là.

Donc si vous avez des amis, des connaissances, des enfants de voisins, des adversaires de jeux, des revendeurs de cartes, des accrocs du net, des Runners ou des membres de Corpo dans votre entourage qui s'inquiètent, rassurez-les !
Nous sommes au même niveau que FFG en terme d'annonces concernant le cycle Sable Rouge.
Cordialement. Hey tu me brises les routines ! T'inkiet je vais dépenser un Clic et installer une console.

Ah mais je n'ai pas dit que c'était mort, juste que ça ne semblait pas évident aussi bien au vu du contexte que de ce qu'on peut observer en ce moment du côté de certaines franchises de chez Edge... Pardon d'avoir dérangé hein, j'le f'rais plus.

Sur les jce le suivi de Edge est tres bon je trouve, les sorties sont quasi simultanées avec la Vo et le suivi de gamme est bon.

Le seul point difficile est pour les PoD mais ce n’est pzs de la faute de Edge mais de la rigidité / ou du peu de considération de Ffg du marché international pour ce genre de produit.
Du coup, aucune visibilité et des délais aberrant pour les acheteurs français.
Et malgré certains espoir, le rachat des 2 par Asmodee n’a pas apporté plus d’éclaircissement

Eole20 dit :Sur les jce le suivi de Edge est tres bon je trouve, les sorties sont quasi simultanées avec la Vo et le suivi de gamme est bon.

Le seul point difficile est pour les PoD mais ce n'est pzs de la faute de Edge mais de la rigidité / ou du peu de considération de Ffg du marché international pour ce genre de produit.
Et malgré certains espoir, le rachat des 2 par Asmodee n'a pas apporté plus d'éclaircissement

Sur les PODs, c'est fini chez Edge. Asmodée travaille a une nouvelle solution, plus rapide apriori. Une fois en place, les PoD reviendront.

la prochaine grosse extension (la campagne) est en cours de traduction.

Skarlix dit :
Eole20 dit :Sur les jce le suivi de Edge est tres bon je trouve, les sorties sont quasi simultanées avec la Vo et le suivi de gamme est bon.

Le seul point difficile est pour les PoD mais ce n'est pzs de la faute de Edge mais de la rigidité / ou du peu de considération de Ffg du marché international pour ce genre de produit.
Et malgré certains espoir, le rachat des 2 par Asmodee n'a pas apporté plus d'éclaircissement

Sur les PODs, c'est fini chez Edge. Asmodée travaille a une nouvelle solution, plus rapide apriori. Une fois en place, les PoD reviendront.

la prochaine grosse extension (la campagne) est en cours de traduction.

Pour les PoD c'est surtout l'incertitude pour le moment.
une solution plus rapide est envisagée mais c'est à confirmer

Asmodee-ffg ne se presse pas de donner des reponses malgré les relances d'Edge-Asmodee. 

Quand à la campagne Pour Netrunner, Nelow vient d'annoncer qu'elle ne serait pas traduite finalement. Pour le coup ce serait un choix de Edge car Ffg leur a bien envoyé les fichiers.

Bref, pour le moment, malgré les rapprochement économique avec Asmodee on a du mal à voir, sur ce point la en tous les cas, une synergie se mettre en place.

Ca veut dire quoi cette affaire ? Les cartes de cette extension Deluxe ne seront pas exclusivement réservées au mode campagne, elles pourront être jouées avec les règles standards. Dès lors, je comprends mal cette décision de ne pas éditer de VF.

Dicepool dit :Ca veut dire quoi cette affaire ? Les cartes de cette extension Deluxe ne seront pas exclusivement réservées au mode campagne, elles pourront être jouées avec les règles standards. Dès lors, je comprends mal cette décision de ne pas éditer de VF.

Demande à Edge.
Il y a 1 semaine, ils écrivaient qu'ils ne laissaient pas tomber le jce Netrunner et La ils indiquent qu'ils ne traduiront pas la campagne...

Bha la campagne Netrunner c’est comme les PoD pour les autres jeux.

Post de Nelow sur les Pod remis au gout du jour :

“Cependant, je me permets juste d’attirer l’attention sur le fait que la campagne Netrunner est un produit distinct qui ne s’inscrit pas dans le process normal du jeu. C’est un plus non “mandatory”.
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l’on peut très bien jouer à Netrunner sans celle ci”

frans88 dit :Post de Nelow sur les Pod remis au gout du jour :

"Cependant, je me permets juste d'attirer l'attention sur le fait que la campagne Netrunner est un produit distinct qui ne s'inscrit pas dans le process normal du jeu. C'est un plus non "mandatory".
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l'on peut très bien jouer à Netrunner sans celle ci"

Bonjour, je me sens concernée alors j'interviens : merci de ne pas partager n'importe quoi, s'il vous plaît.

Le commentaire que vous citez a été posté sur nos forums à propos des POD pour Horreur à Arkham JCE. De plus, ce n'est pas du tout moi qui l'ai écrit mais notre responsable éditorial. Pour information, voici le contenu complet du message en question :

"Bonjour,
Une réponse de Edge. Posez la question à Asmodee France et quand vous avez la réponse, communiquez la. 
Nous ne sommes pas donneurs d'ordres pour ce jeu. 
Cependant, je me permets juste d'attirer l'attention sur le fait que les PODs sont des produits distincts qui ne s'inscrivent pas dans le process normal du jeu. C'est un plus non "mandatory".
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l'on peut très bien jouer à Horreur à Arkham Jce sans ceux-ci. Que la seule question d'une distribution rapide de ces PODs entraine un telle réflexion pour vous me paraît étrange.
Cordialement et bon jeu à tous."

Il répondait par cela à des questions quotidiennes sur la traduction des POD Curse of the Rougarou et Carnevale of Horrors pour Horreur à Arkham JCE. Ne mélangez pas tout s'il vous plaît, parce que c'est comme ça que commencent des rumeurs, que tout le monde s'enflamme et que ça finit en eau de boudin avec des réactions épidermiques de tous les côtés.

La seule chose que nous avons dite (sur nos forums toujours) concernant Netrunner, c'est que OUI le cycle Sable Rouge va arriver en VF, mais que NON la campagne Terminal Directive n'est pas prévue. J'ai pensé que si en voyant les fichiers sur notre serveur hier, mais à priori nous ne la ferons pas. Pour ce qui est des raisons, je n'en sais personnellement rien mais je vais vous donner sensiblement la même réponse que mon responsable à propos des POD : demandez à Asmodee. Ils sont désormais décisionnaires quant à la poursuite ou l'abandon des gammes FFG et, bien que le prochain cycle de Netrunner soit déjà maquetté en VF, c'est peut-être d'eux que vient le choix de ne pas proposer l'extension Deluxe.

Ceci dit, n'oubliez pas une chose : les jeux dans l'univers de Netrunner ne fonctionnent pas vraiment en France, et sont globalement édités "à perte". Je ne veux pas dire par là que la gamme va s'arrêter en VF, mais simplement que c'est peut-être la (ou une des) raison(s) qui a motivé la décision de ne pas franciser Terminal Directive.

Voilà pour la mise à jour, désolée mais je préfère intervenir avant que ça ne commence à hurler sur tous les toits que la campagne en question n'est pas considérée comme importante par Edge ou Asmodee. Ce n'est pas le cas, et les vraies informations qui ont été données à l'heure actuelle sont celles que je viens d'écrire ici. Frans88, peut-être était-ce une tentative d'humour de votre part de dire "post remis au goût du jour" et de modifier la citation, mais nous commençons à connaître la propension de certains à s'emballer immédiatement et à ne pas aller chercher l'info véritable, alors mieux vaut éviter de les tenter outre mesure 

Skarlix dit :

Tu disais ?