FFG annonce le retour de....Netrunner !

Epikoienkore dit :
Skarlix dit :
Dicepool dit :Sérieux ? Est-ce que ça augure des prochains cycles non traduits alors que la rotation arrive ?

Monsieur Epikoienkore ne fait qu'émettre une hypothèse, fausse apriori si on en croit Edge.

Tu disais ?

Bah dis donc, tu prends vite la mouche toi. 

Edge a annoncé la prochaine grosse extension avant de l'annuler dans l'heure. 

Et et en même temps ils annoncent que les paquets d'extension seront dispo. 

Tu emettais une hypothèse, moi j'apportais des info officiel de chez edge. 

Nelow dit :
frans88 dit :Post de Nelow sur les Pod remis au gout du jour :

"Cependant, je me permets juste d'attirer l'attention sur le fait que la campagne Netrunner est un produit distinct qui ne s'inscrit pas dans le process normal du jeu. C'est un plus non "mandatory".
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l'on peut très bien jouer à Netrunner sans celle ci"

Bonjour, je me sens concernée alors j'interviens : merci de ne pas partager n'importe quoi, s'il vous plaît.

Le commentaire que vous citez a été posté sur nos forums à propos des POD pour Horreur à Arkham JCE. De plus, ce n'est pas du tout moi qui l'ai écrit mais notre responsable éditorial. Pour information, voici le contenu complet du message en question :

"Bonjour,
Une réponse de Edge. Posez la question à Asmodee France et quand vous avez la réponse, communiquez la. 
Nous ne sommes pas donneurs d'ordres pour ce jeu. 
Cependant, je me permets juste d'attirer l'attention sur le fait que les PODs sont des produits distincts qui ne s'inscrivent pas dans le process normal du jeu. C'est un plus non "mandatory".
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l'on peut très bien jouer à Horreur à Arkham Jce sans ceux-ci. Que la seule question d'une distribution rapide de ces PODs entraine un telle réflexion pour vous me paraît étrange.
Cordialement et bon jeu à tous."

Il répondait par cela à des questions quotidiennes sur la traduction des POD Curse of the Rougarou et Carnevale of Horrors pour Horreur à Arkham JCE. Ne mélangez pas tout s'il vous plaît, parce que c'est comme ça que commencent des rumeurs, que tout le monde s'enflamme et que ça finit en eau de boudin avec des réactions épidermiques de tous les côtés.

La seule chose que nous avons dite (sur nos forums toujours) concernant Netrunner, c'est que OUI le cycle Sable Rouge va arriver en VF, mais que NON la campagne Terminal Directive n'est pas prévue. J'ai pensé que si en voyant les fichiers sur notre serveur hier, mais à priori nous ne la ferons pas. Pour ce qui est des raisons, je n'en sais personnellement rien mais je vais vous donner sensiblement la même réponse que mon responsable à propos des POD : demandez à Asmodee. Ils sont désormais décisionnaires quant à la poursuite ou l'abandon des gammes FFG et, bien que le prochain cycle de Netrunner soit déjà maquetté en VF, c'est peut-être d'eux que vient le choix de ne pas proposer l'extension Deluxe.

Ceci dit, n'oubliez pas une chose : les jeux dans l'univers de Netrunner ne fonctionnent pas vraiment en France, et sont globalement édités "à perte". Je ne veux pas dire par là que la gamme va s'arrêter en VF, mais simplement que c'est peut-être la (ou une des) raison(s) qui a motivé la décision de ne pas franciser Terminal Directive.

Voilà pour la mise à jour, désolée mais je préfère intervenir avant que ça ne commence à hurler sur tous les toits que la campagne en question n'est pas considérée comme importante par Edge ou Asmodee. Ce n'est pas le cas, et les vraies informations qui ont été données à l'heure actuelle sont celles que je viens d'écrire ici. Frans88, peut-être était-ce une tentative d'humour de votre part de dire "post remis au goût du jour" et de modifier la citation, mais nous commençons à connaître la propension de certains à s'emballer immédiatement et à ne pas aller chercher l'info véritable, alors mieux vaut éviter de les tenter outre mesure 

Votre commentaire me rend plutôt pessimiste sur la suite des traductions d'extension, même si rien n'est décidé à vous lire. Si Netrunner ne fonctionne pas en France, quel interet d'éditer pour perdre de l'argent ?

Le Cycle “Sable Rouge”, réalisé par Damon Stone, est déjà entièrement créé, traduit et maquetté en français. Ils vont donc le sortir et le vendre, puisque tout le boulot est fait.

Si le jeu ne marche pas en France, ça me parait dommage mais logique qu’ils arrêtent la francisation. Pour les plus accrochés, les packs seront toujours dispos en VO et pour les autres tant pis. On le voit avec Terminal Directive. Ce qu’il arrive au niveau des POD d’Horreur à Arkham n’augure rien de bon pour Netrunner, car Horreur à Arkham est tout jeune et est l’un des produits phares en terme de JcE en ce moment.

Mais le format Scellé (anrsealed) nous permettra toujours de jouer avec notre collection et de renouveler à chaque fois nos parties.

Skarlix dit :
Epikoienkore dit :
Skarlix dit :
Dicepool dit :Sérieux ? Est-ce que ça augure des prochains cycles non traduits alors que la rotation arrive ?

Monsieur Epikoienkore ne fait qu'émettre une hypothèse, fausse apriori si on en croit Edge.

Tu disais ?

Oui, excuse-moi mais en effet, je prends la mouche quand on me prend de haut ou pour un con.
Et parfois ça tient à très peu de choses ; en l'état le titre de "Monsieur" précédant mon pseudo change complètement le ton de ta phrase qui, pour le coup, passe du simple constat au procès d'intention condescendant. Sans lui aucun problème, mais avec c'est ta phrase dans son entier qui change de tonalité...

M'enfin bon, à vrai dire j'aurai clairement préféré que mon hypothèse soit fausse ! enlightened

Epikoienkore dit :
Skarlix dit :
Epikoienkore dit :
Skarlix dit :

Tu disais ?

Oui, excuse-moi mais en effet, je prends la mouche quand on me prend de haut ou pour un con.
Et parfois ça tient à très peu de choses ; en l'état le titre de "Monsieur" précédant mon pseudo change complètement le ton de ta phrase qui, pour le coup, passe du simple constat au procès d'intention condescendant. Sans lui aucun problème, mais avec c'est ta phrase dans son entier qui change de tonalité...

M'enfin bon, à vrai dire j'aurai clairement préféré que mon hypothèse soit fausse ! enlightened

La prochaine fois je t'insulterais tu verras la différence.

Après si a chaque fois tu prends la mouche et que tu penses qu'on te prends pour un con a chaque fois qu'on te dit monsieur, tu dois avoir des problèmes dans ta vie de tous les jours. Mon message était juste pour calmer monsieur Dicepool (non non c'est pas une insulte), suite a ton message et je lui rappelais juste que tu émettais une hypothèse.

Enfin bon. Désolé si on c'est mal compris.

Nan mais c’est bon hein, il n’y a pas de drame non plus ; comme d’hab’ sur internet, faute de ton ou/et de regard, une formulation maladroite (pour l’un, pas forcément pour l’autre) peut vite être mal interprétée suivant le référentiel de langage de chacun.

Ce qui compte c’est qu’on y arrive et c’est le cas.
Ce qui fait chier c’est que je n’avais pas tort, et ça c’est bien dommage en l’état !

Le click tracker 3D des enchères JVMF2016. Ca a pris un peu de temps car le gagnant a mis du temps à se décider sur le design.
Mais au final ça rend bien !

Une chtite vidéo FB, ou voit le truc marcher et on entend le bruit.

clairement, ce type de produit necessite un gros suivi (organisation de tournoi, promotion etc) ce qu’une petite structure (4 personnes si j’ai bien compris)comme edge ne peut pas faire.
alors pourquoi tout traduire de chez ffg au lieu de se concentrer pour donner toute sa chance au produit (quitte a laisser d’autre boite localiser du FFG")?

Bonjour Noisettes, alors je le précise de suite hein, je travaille pour Edge et Asmodee. 

Ce n’est pas comme vous le dites encore une fois sans savoir Edge, qui est en charge de la promotion, du jeu organisé, etc. mais Asmodee.
Donc, arrêtez une fois de plus de parler pour ne rien dire. Et si vous vous étonnez de me voir vous répondre, c’est qu’à chaque fois que vous annoncerez une contre-vérité, j’interviendrai dans la mesure du possible.

Et non je ne vous suis pas, car j’ai d’autres choses à faire, mais la communauté nous préviens gentiment.

Cordialement et encore une fois au plaisir de pouvoir échanger de vive voix.

je ne voulais pas polemiquer, mais vu votre ton tres agressif, je vais vous demander d’arreter de dire n’importe quoi, vous avez commencé les localisations des jce bien avant que asmodée ne vous rachete ou rachete FFG, vous etiez donc bien responsable de la promotion de ces produits quand vous les avez lancé…votre mauvaise foi atteint des sommets!
quand la garde de nuit a voulu organiser des championnats de france au départ ils ont tres tres peu de soutien de votre part par exemple.

Là vous dites et je ne fais que vous citer : “clairement, ce type de produit necessite un gros suivi (organisation de tournoi, promotion etc) ce qu’une petite structure (4 personnes si j’ai bien compris)comme edge ne peut pas faire.”

L’utilisation du présent indique un instant T. Or nous ne sommes plus en charge de ça depuis plusieurs mois déjà… de très nombreux mois. La vie est ainsi.

noisettes dit :Quand la garde de nuit a voulu organiser des championnats de france au départ ils ont tres tres peu de soutien de votre part par exemple.

Argumentez monsieur Noisettes. quand, où et comment?

vous ne vous souvenez plus?
genre le premier cf de 2009 a part fournir des lots vous avez organisé quoi que ce soit?

noisettes dit :vous ne vous souvenez plus?
genre le premier cf de 2009 a part fournir des lots vous avez organisé quoi que ce soit?

En 1992 j'ai volé un playmobil

Wow, je comptais me mettre a la gamme en faisant all-in. Visiblement je vais devoir le faire en VO.

Froh dit :Wow, je comptais me mettre a la gamme en faisant all-in. Visiblement je vais devoir le faire en VO.

je rêve, ils ne font pas la VF de Terminal Directive...FFG avait envoyé les fichiers à Edge, qui a toujours fait du bon travail, et là Asmodée dit : NON, tes 160 cartes jouables en standard, tu te les prends en VO (on s'en fout de ta fidélité à la VF depouis le 1er pack)

énorme déception et le meilleur moyen d'achever le jeu

preacher95 dit :
Froh dit :Wow, je comptais me mettre a la gamme en faisant all-in. Visiblement je vais devoir le faire en VO.

je rêve, ils ne font pas la VF de Terminal Directive...FFG avait envoyé les fichiers à Edge, qui a toujours fait du bon travail, et là Asmodée dit : NON, tes 160 cartes jouables en standard, tu te les prends en VO (on s'en fout de ta fidélité à la VF depouis le 1er pack)

énorme déception et le meilleur moyen d'achever le jeu

Effectivement, il va falloir jouer en VO. J'ai soutenu la VF depuis le début, mais là, avec 3 packs de retard pour la VF et la non prise en charge de TD, c'est fini, dommage.

Bon après si vous me revendez votre collection VF pr racheter la VO j’vais ptet rester en vf !

Effectivement je me pose la question pour L5R a venir…

Quand on voit qu’il n’y a pas de news encore sur la VF…Ca fait peur…Le jeu s’annonce monumental et ça parle de rien…

Je pense de plus en plus que la VO, même si je suis pas bilingue, va devoir être mon choix…

Quand on voit comment on a du attendre pour savoir si ils allaient edité les deux data pack hors serie de horreur à arkham…franchement c’est naze…

Aucune ambition ici …Ca pisse pas loin les VF.

Avoir deux langues différentes me rebutent donc j’imagine pas faire de melange.

Ben edge postait les news avant et maintenant c’est asmodée. Asmodée applique une stratégie de chiffres (c’est pas rentable = on fait pas) compréhensible mais qui, forcément, n’attire pas des masses les joueurs de ce genre de produits (les lcg) sur le long terme. D’ou le cercle vicieux des joueurs fr qui vont preferer la vo. Ca aurait été bien qu’au contraire, le fait qu’asmodée detienne edgeent ET ffg permette une meilleure liaison entre les 2 qui permette des tirages moins aleatoire de leur produit, mais aussi un suivi au contraire plus rapide. Là, on est plutôt dans le flou concernant tout et si edge ne reagissait pas sur leur forum en mettant le peu d’infos qu’ils ont à notre disposition ben ce serait encore plus difficile de faire le choix du français coté joueur. Bref, pour le coup, asmodée que j’apprécie du reste plutot bien est en train de chier dans la colle grave avec sa gestion de l’information et sa prise de decision à court terme.