FFG annonce le retour de....Netrunner !

Comme tous les cycles, les 6 data packs sont traduits et imprimés d’un coup, donc pas de soucis pour le cycle Red Sand: tout est déjà dans les entrepots et sera disponible en VF.

7Tigers dit :Comme tous les cycles, les 6 data packs sont traduits et imprimés d'un coup, donc pas de soucis pour le cycle Red Sand: tout est déjà dans les entrepots et sera disponible en VF.

sinon quelqu'un a eu une vraie explication de chez Asmodée (j'ai lu celle de NicoFu qui a été le seul à se mouiller) ? sur leur politique générale concernant les JCE ? 

ça donne envie de se remettre à Magic toutes ces conneries...après tout le couplet sur "le JCE, c'est super, c'est économique, c'est du skill", FFG repart sur du jeu à collection avec Destiny...changement de cap ? 

Les explications d’edge etaient plutot claires.
FFG les force à imprimer un certain nombre d’exemplaires. Nombre d’exemplaires qui n’est pas viable économiquement par rapport aux ventes réalisées.
Donc le souci c’est çà : que le tirage ne puisse pas correspondre à la demande, ce qui place des enjeux économiquement non viables.

On peut se demander pourquoi il n’y a pas de changement de politique depuis le rachat par Asmodée US afin de rendre le tout un peu plus fluide. Mais bon, si ca se trouve c’est en cours et on le sait juste pas ! (ce qui est le plus dommage dans l’histoire c’est que ce soit à Edge de communiquer sur les pratiques d’Asmodée)

7Tigers dit :NicoFu a donné des info sur le pourquoi pas de VF pour Terminal Directive:
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/133573-expedition_sur_mars
Mais bon, entre pas de VF pour Terminal Directive et pas de réimpression des 3 premiers DataPacks du cycle 1, cela ne risque pas de relancer la machine...

C'est pas parce qu'il est obsolète en tournoi le cycle 1 qu'ils ne réimpriment pas?

Revised core set !

>> https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/11/boot-up-and-run

Un Core Set que l’on a pas besoin d’acheter si on a déjà le 1er Core Set et les cycles Genesis et Spin. Ban de Noise, Parasite, Détournement de Compte, Desperado, Kate, Astroscript, Breaking News, HB1, Terre Brulée (!!!)

Ils gardent tous les agendas 3/2. Des bonnes nouvelles pour renouveler le jeu :slight_smile:

La seule mauvaise nouvelle, ce sont les cartes en x1 dans ce nouveau Core Set. Un débutant devra acheter 3 Core Sets.

Côté Runners

Anarch
-Noise
-Deja Vu
-Grimoire
-Corroder
-Djinn
-Medium
-Parasite
-Wyrm
-Yog.0
-Wyldside
+Reina Roja
+Retrieval Run
+Singularity
+Spinal Modem
+Darwin
+Force of Nature
+Imp
+Hemmorrhage
+Morning Star
+Liberated Account
+Scrubber
+Xanadu

Criminal
-Account Siphon
-Desperado
-Lemuria Codecracker
-Ninja
-Data Dealer
-Decoy
+Emergency Shutdown
+Doppelganger
+HQ Interface
+Faerie
+Peacock
+Pheromones
+Mr. Li

Shaper
-Kate
-Akamatsu Mem Chip
-The Toolbox
-Net Shield
+Chaos Theory
+Indexing
+Notoriety
+Test Run
+Dinosaurus
+All-Nighter

Neutral
-Access to Globalsec
+Dyson Mem Chip
+Underworld Contact

Côté Corpo

HB
-Engineering the Future
-Accelerated Beta Test
-Corporate Troubleshooter
-Experiental Data
+Stronger Together
+Project Ares
+Project Vitruvius
+Green Level Clearance
+Ash
+Strongbox
+Hudson 1.0

Jinteki
-Zaibatsu Loyalty
-Precognition
-Cell Portal
-Chum
-Data Mine
-Akitaro Watanabe
+Braintrust
+Ronin
+Hokusai Grid
+Celebrity Gift
+Trick of Light
+Himitsu-Bako
+Swordsman
+Whirlpool
+Yagura

NBN
-Astroscript
-Breaking News
-Matrix Analyzer
-SanSan City Grid
+Project Beale
+TGTBT
+Flare
+Pop-up Window
+Wraparound
+Bernice Mai

Weyland
-Posted Bounty
-Security Subcontract
-Aggressive Negotiation
-Scorched Earth
-Research Station
+Project Atlas
+The Cleaners
+Dedicated Response Team
+Elizabeth Mills
+GRNDL Refinery
+Punitive Counterstrike
+Caduceus
+Hive

Neutral
+False Lead

Mais bon, le nouveau Coreset fait parti du reste des cycles autres que 1 et 2.
Et nouveau cycle avec des cartes très bofs:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/11/sovereign-sight/

@7Tigers,
juste pour être sûr de comprendre, ta liste, c’est ce qui est ajouté ou enlevé de l’ancien core set pour faire le nouveau core set c’est bien ça ?

En tout cas je salue l’initiative. Je ne saurais dire si c’est trop tard pour sauver le jeu, mais ne dit-on pas pas mieux vaut tard que jamais ??

ça donne envie de remonter quelques decks en tout cas.

j’ai acheté une boite de core set il y a 2 mois, à vous lire, j’ai plutot bien fait vu que les cartes sont en x1 dans la nouvelle monture ^^

La liste plus haut est la différence entre l’ancien Core Set et le nouveau.
Ce qui est en - sera donc interdit en tournoi à partir du 1er octobre.
Et comme d’hab, le nombre de cartes en x1 et x2 dans le nouveau Core Set est une plaie.
Mais bon, le nouveau CS de L5R est également à acheter en triple exemplaire…

Et oui, toujours ce pb de x1, x2, x3, mais ça ce n’est pas près de changer je pense…
(Le core set c’est un produit d’appel qui doit être “jouable” seul donc les contraintes sont particulières).

Les cartes ajoutées sont tirées de quels data packs ?

Des data packs des 2 premiers cycles (Genesys & Spin), qui ne sont plus valides en tournoi:

Cycle de la Genèse (Genesis Cycle)
Ce Qui Nous Attend (What Lies Ahead)
Infimes Quantités (Trace Amount)
Exode Cybernétique (Cyber Exodus)
Une Étude en Neige (A Study in Static)
L’Ombre de l’Humanité (Humanity’s Shadow)
Technologies d’Avenir (Future Proof)

Cycle des Distorsions (Spin Cycle)
Ouvertures (Opening Moves)
Doutes (Second Thought)
Mala Tempora (Mala Tempora)
Vrai Visage (True Colors)
Peur et Haine (Fear and Loathing)
Coup Double (Double Time)

Merci :wink:
J’ai les 3 premiers cycles complets et les 4 deluxe et j’ai arrêté là.
Je verrai si je mets de côté les cartes bannies. Ils ont pondu des explications à propos des bannissements ?

FFG a mis en place une “rotation”, dans le but de limiter les coûts d’entrée pour les nouveaux joueurs en retirant de l’environnement compétitif les cartes les plus anciennes qui devenaient difficile à se procurer.
ça permet aussi de sortir de nouvelles cartes en libérant de l’espace création, et également dans certains cas, de mieux maîtriser des interactions devenant sources de déséquilibre (ex pour Noise, dont l’existence limitait la création de nouveaux virus)

(Après, pour jouer entre amis, hors circuit officiel, et notamment si tu t’es arrêter au cycle 3, rien ne t’oblige à bannir quoi que ce soit.)

Effectivement, je ne compte plus acheter quoi que ce soit dans cette gamme, du moins tant qu’un reboot complet n’est pas annoncé. (j’espère que ça n’aura pas lieu d’ailleurs)

Vu les bannissements on peut presque parlé d’un reboot complet mais sans tout devoir racheter. Je trouve que c’est la meilleure idée de FFG depuis très longtemps. Merci 7Tigers pour la comparaison avant/après.

J’avais oublié pas mal de cartes importantes dans ma liste. Medium qui s’en va. Sansan. Corroder. En gros ils ont banni quasiment toute la MWL et les cartes dégénérées qui gênaient le design. Je suis curieux de voir les decks qui sortent de cette nouvelle version.

Je trouve que la solution apportée par FFG est assez juste pour les anciens comme pour les nouveaux joueurs. Mine de rien, les anciens n’ont rien du tout à racheter. Mieux, les 2 premiers cycles qui devaient disparaître sont en fait réutilisés !

Asmodee va proposer une VF de ce nouveau CS ?

preacher95 dit :Asmodee va proposer une VF de ce nouveau CS ?

Pour le moment rien n'est annoncé.
Il faut guetter les annonces sur le site ffg France

Que devient donc le format officiel 1.1.1.1 avec ce nouveau core annoncé ?

1 core set OU 1 revised core set + 1 deluxe expansion + 1 data pack + 1 card ?

A vue de nez, le revised core set serait un moins bon choix que le core set v.1 pour un deck 1.1.1.1 non ? J’ai pô le recul.