FFG annonce le retour de....Netrunner !

Je ne suis pas Sansdétour (plutôt Sansblague dans le cas présent bref…) mais pour que l’expérience soit plaisante pour le joueur le moins "équipé, oui, annoncer à son adversaire que tu n’as que la boite de base lui permettra de sortir un deck de niveau équivalent.
A:N est un jeux qui se compose de plusieurs cycles; la chose a retenir de ce fait est que les cartes qui amorcent une nouvelle mécanique, un nouvel angle d’attaque ou d’optimisation ainsi que leurs contres sont édités dans le même cycle, voir un cycle plus tard ou pas du tout !
A titre perso, à chaque fois que j’ai eu le grand honneur de rencontrer/former des partenaires à ce jeu, je prenais toujours plaisir à revenir à la base, tout en sortant l’air de rien des remarques comme, “tu sais, dans le cycle en cours, ta glace je pourrais la passer pour X moins de crédit et en plus une fois passée, je te la désactive dans la foulée”; histoire de vendre du rêve ou encore “Avec cette carte, je gagne X crédits au début de mon tour pendant Y tours sans dépenser de clicks”.
Quel grand jeu ce Netrunner, amuse-toi bien !

Je n’avais pas vu que ton adversaire avait plus d’expérience. Dans ce cas évidemment, il risque de ne pas vouloir se passer de ses nouveaux jouets !

Je confirme que la boîte de base est suffisante pour jouer un bout de temps. A la différence de beaucoup de jeu de deckbuilding où l’essentiel du plaisir se trouve dans la construction de ton paquet, Netrunner offre énormément en terme de jeu, car on joue vraiment contre un adversaire et non seulement contre un deck.

J’ai retrouvé le site contenant des listes de decks. Il suffit de choisir dans “Select allowed packs” pour coller à tes cartes disponibles.

Merci pour ton retour, Saikyo ; je n’avais pas cette info quant aux nouvelles mécaniques et ne manquerai pas de discuter “pool de cartes” (sans rancune, Dice ? :wink: avec lors de notre prochaine rencontre. Au passage, je te rassure : les passages de glace pour X moins de crédit et en plus une fois passée, il me la désactive dans la foulée et les cartes avec lesquelles il gagne X crédits au début de son tour pendant Y tours sans dépenser de clic, il me les colle bien dans la gu…
@Sansdétour : c’est sûr mais je vais quand même tenter en vendant le retour aux fondamentaux.
Et pour ce qui est des decks, je veux bien te croire et te remercie également pour ce lien qui me semble fort intéressant ! Amicalement,

Emmanuel

Bon apparemment Netrunner c’est fini aussi en VO

Une dernière boîte deluxe devrait sortir pour conclure le jeu

Finalement seuls le cycle Kitara, la dernière Deluxe et la boîte Terminal Directives n’auront pas été traduites en vf

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/8/jacking-out/
Entre la licence à payer à WotC et les ventes en chute libre pour cause de cartes toutes pourrites, ce n’est guère étonnant.

Tous les JCE de FFG sont de toutes façons à durée de vie limité, en grande partie à cause du rythme débile de sortie de nouvelles cartes.

Et si cela se trouve, c’est WotC qui a coupé les ponts, genre GW il y a 2 ans.

Bon ben je voulais plus investir, mais ça va me faire acheter le dernier cycle et cette dernière Deluxe finalement, histoire d’avoir la collec’ complète, c’est malin.

7Tigers dit :
Et si cela se trouve, c'est WotC qui a coupé les ponts, genre GW il y a 2 ans.

Oui c’est possible. Cet arrêt m’etonne un peu vu que FFG venait tout juste de sortir une version révisée de la boîte de base.

En lisant l’annonce, je me suis surtout dit que c’était bien c… de n’en avoir pas fait si peu en VF (la base révisée fait également du lot, ce me semble).
Par contre va y avoir moyen de chopper des boîtes à encore moins cher d’ici quelques mois, j’imagine. Et très franchement, y a déjà largement de quoi faire, non ? 

7Tigers dit :les ventes en chute libre pour cause de cartes toutes pourrites

Tu parles d’un point de vue gameplay, là, pas matériel ? :-Parce que dans ce cas votre point de vue sur la chose m’intéresse étant donné que je vais sans doute investir dans des cartes supplémentaires mais sans avoir la collectionnite aiguë donc si je peux éviter d’en acheter des “toutes pourrites” voire rester dans la VF parce que les dernières VO n’en valent pas la peine… Amicalement,

Emmanuel

Bah nous voilà en environnement fermé. De quoi voir fleurir les formats alternatifs au construit. :wink:

Le jeu nous appartient tout à fait aujourd’hui.

Dicepool dit :Le jeu nous appartient tout à fait aujourd'hui.

Jusqu’à ce qu’il nous sortent une V3, non ? 
Ou alors tu n’y crois pas du tout ?winkAmicalement,

Emmanuel qui va devoir s’armer de patience, maintenant

La V3 je n’y crois pas du tout pour le moment.

Cette année, FFG a clôturé 2 JCE compétitifs (Star Wars et Netrunner).
Il leur reste 2 autres compétitifs (Game of Throne  V2 et L5R) et 2 coopératifs (Arkham et LotR)
Les 2 premiers sont récents et les 2 autres semblent très bien marcher (et la longévité de LotR impressione).

Je pense même que la tendance est au coopératif et que gérer 4 JCE doit bien suffire à FFG donc une V3 je n’y crois pas surtout qu’ils ne sont pas propriétaires de la licence.

Si je devais miser sur le prochain JCE je dirai Star Wars en coopératif (pour remplacer LotR) mais pas avant fin 2019 avec la sortie de l’épisode 9. Cela laisserait la place pour un ultime cycle LotR qui se passerait principalement au Mordor :slight_smile:

Ah oui non mais la V3 je l’imaginais SANS FFG… Amicalement,

E. qui approuve ton argumentaire, Eole20 

ils viennent d’annoncer la fin de netrunner complète pour octobre ou un truc comme cela, vu que wizards ne leur apas renouvelé la licence .
donc achetez ce qui est encore dispo !

Heuuu… oui ou bien on peut attendre que ça déstocke à mort, aussi. Ou que les compétiteurs se séparent de leurs cartes.

Amicalement,

E.

Il me semble quand même que ANR marchait encore fort aux USA non ?

Ca s’est écroulé cette année ?

Parce que la deluxe Reign & Reverie est un apport top bonnard pour le format scellé et que le jeu nous appartient depuis plusieurs mois maintenant, pourquoi ne pas trinquer autour d’un p’tit anrsealed.com ?

Grand merci à Salem qui update le générateur encore aujourd’hui.

Et pour faire monter la mayo, citations !

« Moi, si je ne pouvais jouer qu’en scellé, je l’ferais. » Ganelon, ex vice-champion de France

« Le scellé c’est l’essence de Netrunner, c’est véritablement jouer ses cartes, au crédit près. » Ludo, Grand Emissaire

« Tu cliques crédit ? Nice move. » Gueule d’Ange

« Putain c’est long une game de scellé. Putain mais c’est intense, j’vais prendre une douche. » Lorenzo le furieux

« Pas l’temps de me remettre dans le meta, pas de l’temps de builder, les gosses… Ah mais tu joues en scellé ? Ok envois le pack. » Régis, un humain

« Le scellé c’est mou, c’est pour les casu. » Un glandu

Groupe Facebook francophone >> Android Netrunner France

Oui, je confirme, merci pour ce superbe travail Salem. 

D’ailleurs dommage qu’il n’y ait plus de petit tournois virtuels sur Jinteki, c’était bien sympa.

Je sors à l’instant de 3 parties en scellé avec un pote, c’est vraiment de la bombe ce format.

Et ce jeu reste et restera une putain de claque ludique!

Comment vous le jouez en scellé?

Salut,
Tu dois génèrer des decks sur http://anrsealed.com/ en choisissant les extensions que tu veux ou que tu possèdes (si tu veux jouer en dur), ce sont des listes de 85 cartes, il faut deckbuilder parmis ces cartes avec un deckbuilder en ligne par exemple sur Jinteki.net. Avec quelques changement de règles de construction :

- Un deck doit compter 45 cartes minimum.
- Pas d’identité et pas de limite d’influence, toutes les cartes d’une liste peuvent intégrer le deck.
- !! Un deck corpo doit intégrer :
° 18 ou 19 pts de projet s’il compte 45 à 49 cartes.
° 20 ou 21 pts de projet s’il compte 50 à 54 cartes.
° 22 ou 23 pts de projet s’il compte 55 à 59 cartes.
° etc…

Puis tu peux jouer en ligne ou avec des potes.

Je cherche des joueurs dans ce format sur Jinteki si ça t’intéresse d’essayer en ligne.

Hello merci pour l’explication.

Sinon, désolé mais je n’en joue jamais en ligne :wink: