Salut,
Je suis assez fan également du graphisme des nouvelles cartes. J’aime beaucoup ce style.
Ptite question au passage, vous connaissez la taille des cartes ?
Je vais voir à essayer de reproduire le plateau ci-dessous (plus simple que celui de la vidéo mais pour lequel je n’ai malheureusement pas trouvé d’image à la bonne taille et de bonne qualité) pour avoir une aire de jeu et peut être partir sur une impression sur un support.
guizmo74 dit:Salut,
Je suis assez fan également du graphisme des nouvelles cartes. J'aime beaucoup ce style.
Ptite question au passage, vous connaissez la taille des cartes ?
Je vais voir à essayer de reproduire le plateau ci-dessous (plus simple que celui de la vidéo mais pour lequel je n'ai malheureusement pas trouvé d'image à la bonne taille et de bonne qualité) pour avoir une aire de jeu et peut être partir sur une impression sur un support.
Bah, pourquoi t'embêter? Les fichiers pour imprimer ce genre de plateau vont pulluler sur BGG et autres sites d'ici quelques jours /semaines...
Biohazard dit:Hadoken_ dit:revoir les anciennes cartes me rappelle a quel point je prefere les anciennes illustrations et design des cartes.
snif
Marrant, moi ce sont les illustrations de la version originale que je trouve ringardes. Cela dit je les trouvait pourris déjà à l'époque.
Les nouvelles, j'aime vraiment beaucoup.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
CROC
elles étaient pas toutes geniales,mais elles avaient un moins un style et un certain charme,qui collait très bien avec le style de jeu.
Sans doute aidé par le design des cartes que je trouvais parfait (et puis cette bordure grise

Les illustrations de la nouvelle version sont plus passe partout,parfois un peu trop BD,et certaines sont pas folichonnes du tout.
7Tigers dit:Bah, pourquoi t'embêter? Les fichiers pour imprimer ce genre de plateau vont pulluler sur BGG et autres sites d'ici quelques jours /semaines...
Tu as tout à fait raison, mais des fois c'est sympa de faire les choses soit même, c'est plus valorisant lorsqu'on le pose sur la table

Donc si kkun peut me fournir la taille des cartes, ca serait bien cool

guizmo74 dit:7Tigers dit:Bah, pourquoi t'embêter? Les fichiers pour imprimer ce genre de plateau vont pulluler sur BGG et autres sites d'ici quelques jours /semaines...
Tu as tout à fait raison, mais des fois c'est sympa de faire les choses soit même, c'est plus valorisant lorsqu'on le pose sur la tableet ca permet de personnaliser la plateau.
Donc si kkun peut me fournir la taille des cartes, ca serait bien cool
Taille magic. Hâte de voir le résultat.
Bushinone dit:Taille magic. Hâte de voir le résultat.
Merci beaucoup !!!
Pas de soucis
Si t’as un plan pour faire imprimer ça sur un tapis ou une bâche, fais le moi (nous?) savoir
Je voulais voir à faire peut être une impression soit sur bache soit sur tissu (pour faire comme une nappe à placer sur la table) ou éventuellement similaire à un tapis de souris (impression sur plastic sur une plaque de néoprène si je me trompe pas) histoire d’avoir un plateau rigide et confortable. Mais bon à voir je vais déjà tenter de refaire le plateau.
guizmo74 dit:Je voulais voir à faire peut être une impression soit sur bache soit sur tissu (pour faire comme une nappe à placer sur la table) ou éventuellement similaire à un tapis de souris (impression sur plastic sur une plaque de néoprène si je me trompe pas) histoire d'avoir un plateau rigide et confortable. Mais bon à voir je vais déjà tenter de refaire le plateau.
Si tu trouve une solution bache ou nappe en tissu fait nous le savoir.
Un truc comme forest a fait pour LGDLA ça pourrait le faire grave.

Mais tu as raison, il faut d'bord trouver le bon graphisme

Je reviendrai régulièrement sur le post pour indiquer mon avancement de manière à avoir vos avis sur les différents points. (image, taille, etc…).
Je n’ai jamais eu le jeu de base entre les mains donc je vais travailler avec les éléments que je trouve par ci par là.
guizmo74 dit:Je voulais voir à faire peut être une impression soit sur bache soit sur tissu (pour faire comme une nappe à placer sur la table) ou éventuellement similaire à un tapis de souris (impression sur plastic sur une plaque de néoprène si je me trompe pas) histoire d'avoir un plateau rigide et confortable. Mais bon à voir je vais déjà tenter de refaire le plateau.
Il y a ça:
http://www.inkedplaymats.com/products/custom-playmat
frais de port inconnu par contre....
7Tigers dit:Il y a ça:
Ha ben là, chapeau. C'est exactement ce que je cherchais.
Merci beaucoup. Je vais étudier çà pour voir si çà reste intéressant en terme de qualité / prix.
Toi tu as l'oeil du tigre

Ok je sors

En tout cas encore merci !

7Tigers dit:guizmo74 dit:Je voulais voir à faire peut être une impression soit sur bache soit sur tissu (pour faire comme une nappe à placer sur la table) ou éventuellement similaire à un tapis de souris (impression sur plastic sur une plaque de néoprène si je me trompe pas) histoire d'avoir un plateau rigide et confortable. Mais bon à voir je vais déjà tenter de refaire le plateau.
Il y a ça:
Oui, j'avais vu ça. Il y a aussi ça :
http://www.erolj.com/playmatxpress/.
Les deux adresses ont bonne réputation apparemment. Je pense qu'il faudra juger en fonction des fdp. Peut-être qu'une commande groupée amortirait un peu ce coût (faut pas non plus tomber dans le piège de la douane) ?
Pour le deuxième c'est $17 pour deux ou un playmat (genre un playmat Runner, un autre corpo), après ça augmente.
À part si on joue Weyland ou HB, il n’y a pas beaucoup de cartes pour se faire de la thune côté Corpo. Je comprends mieux pourquoi dans les vidéo du tournoi de la GenCon, ils sont tout le temps en train de prendre 3 crédits à la banque.
Tiens, j’avais pas vu :
(le texte d’ambiance et le nom de la carte)
Oui, il est sympa ce petit texte là. Ce qui aurait été encore plus drôle c’est de devoir en signé un avant de pouvoir jouer .
En aparté, je vous conseille ceux de Libertalia (notamment celui du joueur de mémoire).
7Tigers dit:guizmo74 dit:Je voulais voir à faire peut être une impression soit sur bache soit sur tissu (pour faire comme une nappe à placer sur la table) ou éventuellement similaire à un tapis de souris (impression sur plastic sur une plaque de néoprène si je me trompe pas) histoire d'avoir un plateau rigide et confortable. Mais bon à voir je vais déjà tenter de refaire le plateau.
Il y a ça:
$20 à l'international dans leur FAQ
Le plateau Runner est sorti en meilleure qualité:
Il manque plus que celui Corpo et la bache
PS: quoi que 2 petits tapis qui rentre dans la boiboite ça pourrait aussi le faire … hmmmmm
Steph de neuch dit:
PS: quoi que 2 petits tapis qui rentre dans la boiboite ça pourrait aussi le faire .... hmmmmm
Tu lis dans mes pensées

Tiens, il y a une petite erreur sur le tapis : ça coute 2 bits de s’enlever un tag.