FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:
adel10 dit:n'empeche moi j'y etais a la sortie de net runner , et j'en ai récuperé des starter a pas cher a l'epoque et pas qu'un peu

S'ils n'étaient pas chers alors ce n'était pas au moment de la sortie, mais des années plus tard.
En plus, tu nous dis ça... comme si nous n'avions pas déjà tous joué il y a 15 ans.

oh que si , des qu'il ya eu le réassort en fait,

j'aurai pu la finir aussi en français fastoche si le vendeur du magasin n'avait pas fait une OPA
Biohazard dit:Oui, c'est ce qui est écrit. C'est fort je trouve ! Mais c'est trop bien.

C'est un bon ice-breaker du reste (malgré son coût d'installation élevé), même pour passer des sentinelles à la régulière.
Par contre, il faut attendre que la Corpo sorte un iceberg pour le poser.
Edit : Ça me fait tout de même mal de cracher 9 pour poser un ice-breaker.
Bushinone dit:En gros, soit tu trashes ton ICE, soit tu trashes la femme fatale (si tu peux)

De quoi tu parles ?
pyjam dit:
De quoi tu parles ?

Rien, je me suis rendu compte que je disais une connerie :roll:

À part ça, BGG est en feu à propos de cette carte :

S’il faut comprendre que la carte évite 1 net damage par tour, et uniquement le premier (donc ça ne sert à rien de poser la carte plusieurs fois) alors c’est une bouse.

Mais en anglais, on écrit toujours “net damage” au singulier, même s’il y en a 30. Du coup, il faudrait comprendre que la carte évite la première source de net damage par tour quel que soit le montant.

Pour un coût d’installation de 2 crédit et d’un slot mémoire, + 1 crédit par usage, alors ça devient une bonne carte, peut-être un peu trop bonne d’ailleurs.

Je viens de finir une partie en ligne via OCTGN. Un peu dur à la prise en main, mais ça le fait.

Je jouais shaper contre weyland. J’ai réussi à lui piquer 7 points d’agenda, suite à une erreur qu’il fait en oubliant que heimdal se passe au click.
Niveau budget, weyland n’est pas trop à plaindre. Je trouve Adonis campaign vraiment sympa.

pyjam dit:À part ça, BGG est en feu à propos de cette carte :

S'il faut comprendre que la carte évite 1 net damage par tour, et uniquement le premier (donc ça ne sert à rien de poser la carte plusieurs fois) alors c'est une bouse.
Mais en anglais, on écrit toujours "net damage" au singulier, même s'il y en a 30. Du coup, il faudrait comprendre que la carte évite la première source de net damage par tour quel que soit le montant.
Pour un coût d'installation de 2 crédit et d'un slot mémoire, + 1 crédit par usage, alors ça devient une bonne carte, peut-être un peu trop bonne d'ailleurs.

ca serait bien de savoir de quoi il retourne avant samedi tiens :D
mouxounet dit:Je viens de finir une partie en ligne via OCTGN.

:shock:

C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ?
Bushinone dit:
mouxounet dit:Je viens de finir une partie en ligne via OCTGN.

:shock:
C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ?

C'est un truc qui ressemble à magic workstation, sauf que des gentilles personnes ont créé le mod qui permet de jouer à netrunner:android.

Donc, c'est possible, il faut avoir windows, et aussi les scans des cartes car ceux utilisés par le mod sont "censurés".

Si intéresse du monde, je vous ferai un tuto dans "jouer presque en ligne", mais il faudra être gentils.

trop tard -_-

Si tu pouvais filer les liens pour les o8, ce serait super sympa :D

c’est fait !

Merci à vous deux pour les liens.

Euh les liens sont quelque part ?

il était dans les mp :
http://boardgamegeek.com/thread/846792/ … in-now-out

Hadoken_ dit:a mon avis c'est plutot l'inverse,il n'y en aura pas pour tout le monde.

Je pense aussi que c'est ce qui va se passer....
Vu comment les fans font du moubourrage intensif sur certains forums, je pense que pour certain il va falloir attendre la seconde éditions ou pire la version Fr dans 6 mois :mrgreen:

@mouxounet je suis gentil :mrgreen:

Merci pour le lien et … le futur tuto …

pyjam dit:Entre grands débutants, c'est plutôt 90 minutes qu'il faut. Mais il est aussi fort possible qu'un mach dure 5 minutes parce que le Runner a grillé tout de suite.

En testant (via le très très bon soft OCTGN) on a eu droit aux 2 cas !

En tout cas vraiment bien accroché au concept et gameplay. A voir dans quelques parties mais bien plus intéressant à jouer (les parties en elle même, je ne parle pas du deck building) que Magic. Il y a autre chose à faire, me semble, que poser des cartes (surtout côté runner). Et j'ai plus accroché qu'à Cthulhu (qui m'a paru bien mais problème thématique) et Warhammer (qui m'a paru bien bien bien -allé viens- tout de même). Bon tout ceci sur quelques parties d'essais seulement. C'est surtout du ressenti donc.
McQueen dit:A voir dans quelques parties mais bien plus intéressant à jouer (les parties en elle même, je ne parle pas du deck building) que Magic. Il n'y a autre chose à faire, me semble, que poser des cartes (surtout côté runner). C'est surtout du ressenti donc.

Pas encore testé la version Edge mais à l'époque :holdpouic: , certains decks pouvaient se dérouler sans tout le sel du bluff.

En fait, NetR est un jeu qui gagnait à pas trop optimiser son deck coté corpo ou du moins le travailler dans un certain état d'esprit. D'ailleurs le "scellé" était vraiment sympa.

Faut surtout voir sur la durée des extensions comment l'équilibre et l'esprit du jeu va se maintenir.

Dans la version FFG, on est limité à 3 exemplaires par carte. Ça va être dur de faire un killer deck.

C’est officiellement 1 point de net damage par tour.

Et le premier qu’on subit.

Unofficial errata: Crap Shield