FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:3 boites pour 2 joueurs alors.

C'est tout à fait ça :)
Ce n'est pas pour faire de la compet mais c'est histoire d'avoir une boite chacun pour faire de son coté son deck corpo et runner sans avoir à trier les cartes de l'autre chaque fois qu'on change de rôle.

La boite en sup c'est un bonus pour les 2 joueur pour pouvoir mettre 2 ou 3 cartes là ou à l'origine il n'y a que 1 ou 2 cartes dans le jeu de base..
Par exemple "medium" je le vois bien en fois 3 dans un de mes futurs deck ;)

Voilà tu sais tout
:)

il y a un post dans les forums de Edge qui explique le delai avec la VF (qui sera rattrapé par rapport a la VO en aout apparement).

Il s’avère que FFG devait sortir le jeu pour la GENCON sinon ils perdaient la license.

interessant :pouicintello:

Hojyn dit:
pyjam dit:Qu'est ce que tu veux faire avec 3 boites ???
À part 7 cartes, elles sont toutes en double ou en triple exemplaires.

Déjà, on a tout en x3 et ça c'est bien quand on est maniaque et qu'on se dit "oui mais si un jour je veux jouer cette carte, je veux pouvoir la jouer en x3". :)
Ensuite on a plein de cartes en x6 ou x9 et ça c'est bien quand on veut pouvoir faire plusieurs decks sans imprimer des tas de proxies.
Et puis quand on aime, on ne compte pas. :P

Heureusement, pour le commun des mortels, il y a les photocopieuses et les imprimantes couleurs du boulot. :lol:

Bon je totalise maintenant quelque chose comme 15 parties sur OCTGN, alors je me permets quelques remarques en vrac :
- c’est vraiment du tout bon
- ça se joue souvent à rien
- c’est quand même pas mal technique : un peu comme MtG, d’extérieur, c’est simple, mais en fait pas du tout (d’ailleurs, je pense que la FAQ a déjà pas mal de trucs à régler).
- Les différentes factions ont vraiment toutes des sensations de jeu différentes, et sont à peu près équilibrées (même si je trouve Noise un peu faiblard).

Ça fait plaisir de lire de bons retours.

La plus grande difficulté de règles de Netrunner c’est surtout de savoir quand et comment on peut utiliser les effets de cartes pendant un run. Il faut bien comprendre qu’il y a, pour chaque ice, une phase d’approche suivie d’une phase de rencontre. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à poser des questions dans le sujet ouvert dans la section point de règles.

J’ai vraiment hâte de jouer Noise. Je ne sais pas si cette faction est un peu faible. J’ai l’impression qu’elle est très puissante mais plus difficile à jouer. Une fois bien boostés, les icebreakers sont les plus économiques de tous. Et on joue beaucoup pour détruire le jeu de la Corpo. Je pense que ça nécessite plus d’expérience.

pyjam dit:Ça fait plaisir de lire de bons retours.
La plus grande difficulté de règles de Netrunner c'est surtout de savoir quand et comment on peut utiliser les effets de cartes pendant un run. Il faut bien comprendre qu'il y a, pour chaque ice, une phase d'approche suivie d'une phase de rencontre. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à poser des questions dans le sujet ouvert dans la section point de règles.
J'ai vraiment hâte de jouer Noise. Je ne sais pas si cette faction est un peu faible. J'ai l'impression qu'elle est très puissante mais plus difficile à jouer. Une fois bien boostés, les icebreakers sont les plus économiques de tous. Et on joue beaucoup pour détruire le jeu de la Corpo. Je pense que ça nécessite plus d'expérience.

En tant que corpo, Noise est celui qui me stresse le plus en tout cas. Même si le tinker me semble au final plus puissant.

CROC

Qui c’est Tinker ?

pyjam dit:Qui c'est Tinker ?

MAC, je l'appelle tinker parce que c'est la bricoleuse...

CROC
Hadoken_ dit:il y a un post dans les forums de Edge qui explique le delai avec la VF (qui sera rattrapé par rapport a la VO en aout apparement).
Il s'avère que FFG devait sortir le jeu pour la GENCON sinon ils perdaient la license.

Les éditions internationales de Netrunner sont prévues au printemps 2013, le créneau novembre/décembre étant déjà occupé par Star Wars JCE.

Notons que ce décalage permettra d'incorporer les erratas et corrections à la VF.
7Tigers dit:
Les éditions internationales de Netrunner sont prévues au printemps 2013

Un AN de décalage :shock:

Mais j’aime bien jouer Noise (STIIIIIIIIIIMPAAAAAAAAAAAATCH!), mais c’est à mon sens tout ou rien : soit tu arrives à sortir ce qu’il faut dans l’ordre et tu peux t’en sortir, soit tu retrouves à regarder le joueur corpo jouer tranquille (et tous les six tours : “Hop, je passe mon tour pour détruire ce que tu as mis 5 tours à construire”).

Par contre, la faction Anarch a quelques cartes qui se retrouveront dans tous les decks construits…

Steph de neuch dit:
7Tigers dit:
Les éditions internationales de Netrunner sont prévues au printemps 2013

Un AN de décalage :shock:

Le jeu sortant fin septembre, une VF sortant fin mars n'aura que 6 mois de décalage, pas un an...
Bushinone dit:Mais j'aime bien jouer Noise (STIIIIIIIIIIMPAAAAAAAAAAAATCH!),

Je ne comprends pas qu'on mette 3 exemplaires de cette carte... Comme si on allait volontairement se prendre 3 brain damage... :roll: Ils auraient mieux fait de mettre 2 exemplaires de chaque console.

Tout dépend… Il y a des cartes qui augmentent la taille de main?

pyjam dit:
Bushinone dit:Mais j'aime bien jouer Noise (STIIIIIIIIIIMPAAAAAAAAAAAATCH!),

Je ne comprends pas qu'on mette 3 exemplaires de cette carte... Comme si on allait volontairement se prendre 3 brain damage... :roll: Ils auraient mieux fait de mettre 2 exemplaires de chaque console.

Pour les consoles, je suis carrément d'accord ! Si on veut faire de la compet, rien que ça justifie l'achat de trois boîtes (et Jinn aussi pour les jeux Virus). Sont pas cons chez FFG.
Abuzeur dit:Tout dépend... Il y a des cartes qui augmentent la taille de main?

Tu veux dire l'upgrade Weyland ? Je vois mal Noise l'utiliser :mrgreen:

C’est une question en fait… Je ne connais pas bien la setlist du nouveau jeu :)

EDIT: Sur la répartition des cartes augmentant la taille de la main, pour atténuer l’effet du Stimhack/Lucidrine ;)

Il n’y a qu’une carte qui augmente la limite de ta main pour l’instant : c’est l’upgrade de chez Weyland :)

Ho-hum! Du coup je comprends mieux les réticences sur le Stimhack…
Cela dit, c’est tellement puissant… Mais bon, je n’ai aucune idée du metagame pour l’instant: peut-être que les dégâts coulent à flot côté corpo!

Tu peux voir toutes les cartes en cliquant au bon endroit dans ma signature.

Et oui… les deux gars coulent ta flotte. :wink: