FFG annonce le retour de....Netrunner !

oui c’était un tournoi de découverte,et interdiction de jouer deux fois avec la meme corpo/le meme runner.

j’ai pu jouer donc les 3 runners et 3 corpo sur les 4.
(vu qu’on a fait que 3 rounds)

Petit truc qui prenait du temps : separer les cartes neutres des paquets a la fin de chaque round.
Le design de FFg n’aide vraiment pas,et reconnaitre les cartes n’est pas si facile,notamment avec le runner bleu ou l’on peut legerement confondre les neutres et les cartes de la faction si l’éclairage est pas tip top,comme ça,a la va vite0

spleen dit:
JudgeWhyMe dit:
Au final, je finis 10ème, une déception pour moi car j'avais espéré emporter une boîte. Le premier est un ancien joueur de bon niveau, le second est la personne que j'ai affronté au premier tour.

Le second il faisait genre 1m55 ?

Je dirais pas aussi petit, mais oui, il me semble qu'il n'était pas bien grand.

Moi je maintiens que commencer une round en corpo est un avantage.

Je dirais que ça dépend de l'organisation du tournoi. Il y a eu des tournois ou, à la moitié du temps, tu changes de camp, qu'il y ait eu 7 points d'agenda pris ou pas. Comme ça, pas d'avantage particulier à commencer un camp ou l'autre.

je comprend la frustration concernant le manque de temps …
j’avoue c’est très rageant .

cependant j’ai appliquée tout bêtement les règles de tournois FFG, et encore j’ai laissé plus de temps que ce qu’ils préconisent …

On aura un peu de temps pour se roder avant les gros tournois officiels.

J’espère que tu n’es pas trop déçu non plus JWM …

wormhole surfer dit:je comprend la frustration concernant le manque de temps ...
j'avoue c'est très rageant .
cependant j'ai appliquée tout bêtement les règles de tournois FFG, et encore j'ai laissé plus de temps que ce qu'ils préconisent ...

ah mais il n'y a pas de soucis.

Seulement effectivement a mon avis il faudrait que la partie corpo et runner ait le meme temps (genre 35 min peut être?) pour donner plus d'équité a l'ensemble.

le soucis avec ce syteme est qu’on risque d’avoir des match non termine sur les 2 manches plutôt qu’une seule …

et que faire si la premiere manche se termine en 10 min ?

En 35 mn la partie devrait etre finie normalement, sinon tu passes à 40mn. Et si la manche se finit en 10 mn, bein les joueurs sont en pose jusqu’à la manche suivante (c’est un peu le cas à tous les jeux qui peuvent avoir une partie rapide).

Si les joueurs finissent l’aller en 10 minutes, ils ont 60 minutes pour faire le retour. Il n’y a pas de raison de perdre du temps.
J’admets qu’avec ce système, il est également possible de ne pas terminer l’aller, de devoir stopper à 35 minutes, et de faire le retour en 10 minutes, et on peut avoir tout autant l’impression de se faire flouer…

Pouf pouf.

Je pense que, dans le cas présent, le mieux aurait été d’organiser une journée d’initiation, pas un tournoi.

Déjà parce que plusieurs joueurs ne connaissaient pas bien les cartes, ni même le jeu. Du coup, les règles de tournois préconisées par FFG ne s’appliquent pas. 30/35 minutes le round, entre joueurs qui connaissent, ça semble correct (on exclut le cas des compétiteurs qui jouent volontairement la montre quand ils ont de l’avance), mais dans le cas présent, c’était trop court, et du coup sur certains matchs, les joueurs n’avaient pas le temps de découvrir les deux côtés.

Ensuite parce que ça aurait permis à plus de gens (et visiblement il y avait plus d’intéressés que de participants, à moins que tout ceux qui ont jack in sur TT aient fait la même chose sur tous les autres forums, je n’ai pas vérifié) de découvrir le jeu.

Enfin, parceque ça aurait peut-être permis de rencontrer/jouer contre plus de gens que les 3 adversaires de la journée.

Néanmoins, je salue l’initiative et les efforts de Wormhole Surfer qui a organisé cette avant-première, qui était tout de même un moment sympa dans un lieu attrayant ou une treantaine de personnes ont pu découvrir cette nouvelle version.

pompom dit:En 35 mn la partie devrait etre finie normalement, sinon tu passes à 40mn. Et si la manche se finit en 10 mn, bein les joueurs sont en pose jusqu'à la manche suivante (c'est un peu le cas à tous les jeux qui peuvent avoir une partie rapide).

T'inquiètes, pour les parties avec toi ce soir, j'ai tout mon temps :twisted:

Merci Judgewhyme, cela me fait plaisir même si je reconnais que cela aurait pu être parfait .

je suis depuis longtemps un grand fan de ce jeu ( grâce à toi) et j’essaie de faire pas mal de choses pour faire découvrir ce fabuleux jeux et contenter les joueurs .
globalement, je considérais quand même cette journée plus comme une initiation, mais voulant à tout prix faire gagner des boites je voulais créer tout de même un peu d’enjeu, d’où les règles “stricts” des rondes .
Au final 4 core set d’offert dont un aléatoire me semble tout de même correct pour ce tournoi d’initiation gratuit.

Et j’en offrirai je pense 2 autres lors du tournoi de lancement .

le temps qui nous était imparti pour la salle ne nous aurait de toute façon sans pas permis de faire plus de 3 match complet, je pense.

Au final je comprend le manque de temps, mais on aurait pas pu faire beaucoup mieux

ceci étant dis, pour les prochains tournois il y a de forte chance que les joueurs soient plus expérimentes et qu’on ai la salle ( peut être dans un autre endroit) plus longtemps . il ne devrait plus y avoir de soucis à ce niveau donc .

En tout cas je remercie encore une fois tous les joueurs d’être venu, et pour certains d’aussi loin ;)

Bon, j’ai pas participé au tournoi, mais une heure pour deux manches me semble extrêmement peu.

Personnellement, les parties les plus intéressantes que j’ai faites ont duré déjà plus d’une heure, donc bon…

JudgeWhyMe dit:Je dirais que ça dépend de l'organisation du tournoi. Il y a eu des tournois ou, à la moitié du temps, tu changes de camp, qu'il y ait eu 7 points d'agenda pris ou pas. Comme ça, pas d'avantage particulier à commencer un camp ou l'autre.

J'aime bien cette idée. 2x35 minutes pile poil, à la fin des 35 minutes on termine le tour en cours et on compte les points.

C'est sûr que les parties plus longues sont plus intéressantes, mais dans le cadre d'un tournoi il faut fixer des limites de temps. Déjà, plus d'une heure par ronde c'est énorme.
wormhole surfer dit: globalement, je considérais quand même cette journée plus comme une initiation, mais voulant à tout prix faire gagner des boites je voulais créer tout de même un peu d'enjeu, d'où les règles "stricts" des rondes .
Au final 4 core set d'offert dont un aléatoire me semble tout de même correct pour ce tournoi d'initiation gratuit.

Moi c'est ca que je trouve hallucinant, un tournoi gratuit avec des lots pour les 3 premiers + 1 tiré au sort... et le plus incroyable c'est que le lot n'est autre qu'une boite de netrunner, un jeu pas encore sortie de surcroit.
Alors moi j'ai qu'une seule chose a dire a des gens comme ca .. : chapeau bas !!! meme si j'ai pas été selectionné ( mechant !!! :p ).
Vraiment bravo !!

kass
kassthefelon dit:
wormhole surfer dit: globalement, je considérais quand même cette journée plus comme une initiation, mais voulant à tout prix faire gagner des boites je voulais créer tout de même un peu d'enjeu, d'où les règles "stricts" des rondes .
Au final 4 core set d'offert dont un aléatoire me semble tout de même correct pour ce tournoi d'initiation gratuit.

Moi c'est ca que je trouve hallucinant, un tournoi gratuit avec des lots pour les 3 premiers + 1 tiré au sort... et le plus incroyable c'est que le lot n'est autre qu'une boite de netrunner, un jeu pas encore sortie de surcroit.
Alors moi j'ai qu'une seule chose a dire a des gens comme ca .. : chapeau bas !!! meme si j'ai pas été selectionné ( mechant !!! :p ).
Vraiment bravo !!
kass

C'est clair. Je suis trop jaloux :evil:

Ma remarque concernait les "vrais" futurs tournois. Si c'est toujours comme ça, je trouve que cela ampute le jeu de manière assez brutale.

A noter qu’une news de FFG annonce la disponibilité du jeu en boutique.

McQueen dit:A noter qu'une news de FFG annonce la disponibilité du jeu en boutique.

Dans les boutiques américaines, assurément...

Dispo aussi en France très bientôt … :mrgreen:

:roll:

Au lieu de poster des propos sybillins, et pour vous excuser de tout ce moubourrage, vous feriez mieux de donner une date bon sang ! Vous voulez vous garder les boîtes ou quoi ? :bonnetpouic:

Heureusement que j’ai mes sources hein ! :wink: :mrgreen:

ah bon … moi j’ai pas de contact et j’aurai aimé avoir une date aussi … même en mp hein !! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des dates, on m’a dit que ça arrivait lundi 10 en boutiques…

En revanche ce que je ne sais pas, c’est s’ils pourront fournir des jeux au delà des précommandes/réservations. Le jeu est en rupture éditeur, mais une deuxième vague de boiboites devrait arriver fin septembre ou essen au plus tard.

Voilà pour les infos que j’ai pu avoir, je ne garanti rien vu que je suis un pauvre acheteur qui attend son précieux précommandé sur une boutique en ligne.

Mon crémier m’a dit vendredi prochain.