j’espere que ca sera lundi huhu ca me laissera 5 jours pour connaitre un peu le jeu avant les 1er parties du week end
Tu peux toujours jouer sur OCTGN
ouai je sais bien, j’ai deja fais deux ou trois parties, mais la sensation n’est pas la même et la plupart de mes amis n’aiment pas jouer sur le net.
Moi c’est pareil, en ligne j’y arrive pas, je trouve que c’est beaucoup plus long qu’en vrai.
Puis Netrunner, il y a un minimum de bluff et de flair… Et c’est tellement bien d’avoir un humain en face de soi quand on joue
Mouxounet, c’est toi qui m’a accroché à OCTGN
Mais je suis d’accord avec vous, rien ne vaut une “vraie” partie, mais bon…
Sur OCTGN, au moins, tu trouves facilement des joueurs, et puis le jeu aussi
Tu peux aussi bluffer sur le net.
Bushinone dit:Mouxounet, c'est toi qui m'a accroché à OCTGN![]()
Mais je suis d'accord avec vous, rien ne vaut une "vraie" partie, mais bon...
Sur OCTGN, au moins, tu trouves facilement des joueurs, et puis le jeu aussi![]()
Oui j'avais besoin d'avoir la certitude que le jeu était bon avant de me lancer dans un LCG. J'ai fait 4 parties en ligne et une bonne dizaine en vrai en suivant, et ça m'a permis de me conforter dans l'idée que ce jeu est incontournable.
mouxounet dit:Bushinone dit:Mouxounet, c'est toi qui m'a accroché à OCTGN![]()
Mais je suis d'accord avec vous, rien ne vaut une "vraie" partie, mais bon...
Sur OCTGN, au moins, tu trouves facilement des joueurs, et puis le jeu aussi![]()
Oui j'avais besoin d'avoir la certitude que le jeu était bon avant de me lancer dans un LCG. J'ai fait 4 parties en ligne et une bonne dizaine en vrai en suivant, et ça m'a permis de me conforter dans l'idée que ce jeu est incontournable.
Non, mais c'était pas un reproche

Et je suis d'accord, ce jeu est incontournable pour moi. Je me suis même décidé à prendre finalement deux boites directement.
ahhhh ne me tente pas … j’hesite trop … j’ai reserver une boite c’est sur, mais je me tate pour l’autre …
J’ai pris le parti d’acheter une boite en VO (c’est moche d’être impatient). Et ensuite, j’attends la VF. En attendant, ça n’empêche pas de faire une photocopie ou deux, d’autant plus que les tournois amicaux ont l’air d’accepter ces pratiques.
kassthefelon dit:ahhhh ne me tente pas .... j'hesite trop ... j'ai reserver une boite c'est sur, mais je me tate pour l'autre ....
Mon raisonnement est le suivant :
je m'étais restreint à commencer par une boîte, puis peut-être une autre plus tard. Sauf qu'il y a à mon avis de bonnes chances que le jeu tombe en rupture très vite, et si je me décide trop tard, faudra encore attendre deux mois pour le prochain réassort...
Et clairement, le jeu en préconstruit, c'est peanuts par rapport au même jeu mais avec des decks contruits...
AVIS AUX GENS “NORMAUX” : ce jeu est jouable avec une seule boite !
C’est juste qu’il y a des gens qui pensent qu’il est plus jouable avec deux, parce qu’ainsi on peut (quasiment) toujours mettre 3 copies de la même carte dans un deck.
Bref, vous l’aurez compris, la seconde boite c’est pour les “geeks” et les collectionneurs impénitents.
Et surtout : n’écoutez pas le mec qui veut acheter 3 boites en VO et 3 boites en VF. Celui-là est un grand malade qui traine parfois par ici. (Je le salue au passage. ) Il est accro à Netrunner depuis de nombreuses années. Il organise des tournois planétaires où l’on peut gagner des extensions virtuelles créées par une IA. Il n’a jamais réussi à décrocher malgré la sortie de chef-d’œuvres comme Dominion, 7 Wonders et Uno (the Ultimate Edition).
AVIS AUX GENS “NORMAUX”
Mais qu’est-ce que vous foutez là ?
Le côté totalement asymétrique fait qu’il est encore moins nécessaire d’avoir 2 boites que d’autres LCG, c’est vrai. Par contre pour faire 1 deck c’est moitié moins de cartes.
Encore une défaite côté runner sur OCTGN contre mon partenaire de jeu android netrunner (avec le micro casque via gtalk, et les automatisations des actions ça marche super bien tout de même). Mais une victoire avec Jinteki, vraiment fourbe . C’est pô évident de bien jouer en tout cas.
Curieux de voir comment seront composés finalement les extensions. 2 cartes en x3 pour chaque faction + 6x3 neutres ? Et des nouvelles identités pour chaque faction dans les grosses extensions intermédiaires ?
7 parties hier soir avec le juge bon je suis resté poli parce que c’était chez lui donc je l’ai laissé beaucoup gagner.
résultats (decks préconstruits) 6-1 pour le runner (et encore si je merde pas en jouant wildside contre HB, ça aurait ptet pu faire 7-0), avec une forte impression que la corpo elle a quand même pas grand chose pour elle face à un runner aggressif. La prochaine fois on jouera en construit, mais pour l’instant, autant j’ai l’impression qu’en runner il y a des choses à faire, autant en corpo c’est un peu la déprime aussi (agendas en bois, pas de thunes et manque de bonnes glaces)
Sinon, Noise est complètement fumé (je parle de l’identity elle même), on se demande un peu ce qu’il a pris aux designers de créer une capacité super forte et non contrable comme ça.
pyjam dit:AVIS AUX GENS “NORMAUX” : ce jeu est jouable avec une seule boite !
Tout à fait d'accord avec toi ....

.... c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai commandé 3

aie , le magasin ou j’ai preco a repoussé ca date de sorti du 10/09 au 15/09 erff si c’est encore repoussé le week end netrunner tombe a l’eau…
Je sens que ça va être dur d’attendre la version française vu tous les messages intéressants de ce topic, mais je vais pourtant d’avoir être patient, sinon je risque de perdre des joueurs…
pompom dit:7 parties hier soir avec le juge bon je suis resté poli parce que c'était chez lui donc je l'ai laissé beaucoup gagner.
résultats (decks préconstruits) 6-1 pour le runner (et encore si je merde pas en jouant wildside contre HB, ça aurait ptet pu faire 7-0), avec une forte impression que la corpo elle a quand même pas grand chose pour elle face à un runner aggressif. La prochaine fois on jouera en construit, mais pour l'instant, autant j'ai l'impression qu'en runner il y a des choses à faire, autant en corpo c'est un peu la déprime aussi (agendas en bois, pas de thunes et manque de bonnes glaces)
Sinon, Noise est complètement fumé (je parle de l'identity elle même), on se demande un peu ce qu'il a pris aux designers de créer une capacité super forte et non contrable comme ça.
Pour Noise ... je suis totalement d'accord ...

Perso, un des decks les plus balèzes que j’ai vu pour l’instant, c’est un deck Noise avec des cartes Criminals comme Account Siphon. C’est un deck très agressif, et le joueur corpo doit protéger tous ces servers centraux…
Très galère à gérer.
pyjam dit:AVIS AUX GENS “NORMAUX” : ce jeu est jouable avec une seule boite !
C'est juste qu'il y a des gens qui pensent qu'il est plus jouable avec deux, parce qu'ainsi on peut (quasiment) toujours mettre 3 copies de la même carte dans un deck.
Bref, vous l'aurez compris, la seconde boite c'est pour les “geeks” et les collectionneurs impénitents.
Et surtout : n'écoutez pas le mec qui veut acheter 3 boites en VO et 3 boites en VF. Celui-là est un grand malade qui traine parfois par ici. (Je le salue au passage.) Il est accro à Netrunner depuis de nombreuses années. Il organise des tournois planétaires où l'on peut gagner des extensions virtuelles créées par une IA. Il n'a jamais réussi à décrocher malgré la sortie de chef-d'œuvres comme Dominion, 7 Wonders et Uno (the Ultimate Edition).
lol

ce ci dit pourquoi decrocher ?
en tout cas je suis aussi accro a Dominion ...

et les 3 boites c'est pour construire des decks de tournois ...