FFG annonce le retour de....Netrunner !

Comme indiqué + haut, FFG a annoncé le 1er Cycle de 6 Data Packs mensuels: Genesis pour début novembre à priori.

Ils seront constitués de manière classique: 20 cartes en 3 exemplaires dont des nouvelles ICE, des ICE breakers, des hardware & software, des agendas, des nouvelles cartes d’identités de factions et un mécanisme de trace plus élaboré.

pyjam dit:
Il faut constamment blouser le runner pour qu'il dépense son fric sur des runs inutiles et se retrouve à court quand on sort un agenda.

C'est une des façons de faire.
Le Turtle peut aussi marcher si le runner n'a pas de bons moteurs à crédit.

Le petit chien me fait trop délire :lol:

Netrunner pour de vrai !
J’ai reçu ça cette nuit :
http://www.avaaz.org/en/stop_the_corpor … bb&v=17866

Bushinone dit:Le petit chien me fait trop délire :lol:

Un petit coup de Mimic et paf le chien. :lol:

3*20 nouvelles cartes, en plus des identités ?

pyjam dit:
Un petit coup de Mimic et paf le chien. :lol:

T'es pas un ami des bêtes toi :lol:

Mais bon, pour 1 bit... Je pense que cela peut bien remplacer Data Analyzer.

Bonjour,
J’aimerai bien qu’on m’initie au jeu sur OCTGN, est-ce que quelqu’un serait dispo pour m’apprendre un peu les bases ?

J’ai lu les règles, j’ai l’habitude des TCG et j’ai déjà un peu découvert l’interface mais ça s’arrête la pour l’instant …

Si jamais quelqu’un serait ok, contactez moi par MP qu’on essaie de se prévoir une partie.

Sinon est-ce que des tournois sont prévu pour Netrunner ? Est-ce que qu’il y a des choses officielles de prévues pour organiser des ligues etc?

Merci :)

cham dit:Bonjour,
J'aimerai bien qu'on m'initie au jeu sur OCTGN, est-ce que quelqu'un serait dispo pour m'apprendre un peu les bases ?
J'ai lu les règles, j'ai l'habitude des TCG et j'ai déjà un peu découvert l'interface mais ça s'arrête la pour l'instant ...
Si jamais quelqu'un serait ok, contactez moi par MP qu'on essaie de se prévoir une partie.
Sinon est-ce que des tournois sont prévu pour Netrunner ? Est-ce que qu'il y a des choses officielles de prévues pour organiser des ligues etc?
Merci :)

Salut, je te conseille de nous rejoindre sur le forum francophone http://run4games.com.

Tu y trouvera des joueurs qui lancent des parties/initiation tout les soirs ;)
uKei dit:Il est toujours en précommande sur le site où je l'ai acheté (espritludiphilibellaludikludojeubaybertcortexciaobazar, rayer les syllables inutiles)

ah on as le droit de faire ça ? ;)

tu as du en oublié un ... "monde ludique" ... les premiers clients sont déjà servis depuis Mardi ;)
McQueen dit:3*20 nouvelles cartes, en plus des identités ?

En pure spéculation, on peut supposer que l'on aura quelque chose comme 19 cartes en 3 exemplaires et 3 cartes différentes d'identités pour les 7 différentes factions...

Pas sûr qu’il y ai des singletons, dans le tdf jce les complots sont en x3 alors que la plupart sont limités à un par jeu. C’est peut-être juste une question pratique (tout x3 c’est plus simple à faire imprimer).

Si les identités sont en un seul exemplaire, il y a encore des psychos qui vont faire un scandale sur BGG. :lol:

Ouais enfin, 3 copies des identités, c’est quand même super crétin.

Dans le SdA les héros sont un seul exemplaire dans les extensions. Donc amha on aura trois nouvelles cartes identité par pack en *1, plus 19 autres cartes en *3, soit bel et bien 60 cartes au total. Mais bon, ce n est que pure spéculation.

Sinon c est avec joie que j ai vu que le premier tournoi lyonnais, le 22 septembre, autorise les proxys. Une très bonne initiative qui permet de jouer en compét’ avec une seule boîte. J espère que la pratique se généralisera…

ashesburning dit:Sinon c est avec joie que j ai vu que le premier tournoi lyonnais, le 22 septembre, autorise les proxys. Une très bonne initiative qui permet de jouer en compét' avec une seule boîte. J espère que la pratique se généralisera...

Mouais, peut-être, mais ça veut aussi dire qu'on peut aussi jouer sans aucune boite du tout...

Et c'est quand même pas très bon comme concept ?

Enfin moi je m'en tamponne la glace noire, je bosse pas chez FFG...

CROC
Biohazard dit:
Mouais, peut-être, mais ça veut aussi dire qu'on peut aussi jouer sans aucune boite du tout...
Et c'est quand même pas très bon comme concept ?
Enfin moi je m'en tamponne la glace noire, je bosse pas chez FFG...
CROC

Pour le moment (avant que les extensions arrivent), je trouve que c'est bien d'autoriser les proxys avec une quantité limitée par deck (6 semble être raisonnable). Ca permet de ne pas léser le joueur qui n'a acheté qu'une boite parce qu'il se serait fait pourrir par sa femme autrement (oui, ça sent le vécu).

Malgré tout, je reste persuadé qu'il est possible de construire des decks qui tiennent la route avec une seule boite... Ainsi, j'ai décidé d'aller au tournoi lyonnais sans proxys, et si je me fais éclater, ça sera parce que je manque d'expérience et non pas parce que je n'ai pas acheté 3 boites.

Mouxounet, qui trouve le proxy moche.

Pour ce qui est de construire avec le contenu d une boîte des decks valides je ne conteste pas, je n ai pas assez d expèrience du jeu. Maintenant, la politique de Ffg de publier des jeux au contenu partiel, censés être d une gamme ne nécessitant pas l achat d articles en double, doit quand même comprendre le fait qu une certaine frange des joueurs va copier son matèriel pour son usage propre. Il me semble d ailleurs que rien n interdit de copier quelque chose que l on a acheté pour son usage personnel ? De là, si FFG bannit de ses règles de tournoi l usage de proxy, c est clairement pour taper au portefeuille. Si encore il s agissait de bannir les proxies et de limiter le nombre de cartes dans un deck aux quantités fournies dans le coreset ça me paraitraît parfaitement acceptable… Il y aurait aussi la possibilité, amha, de publier un packs d upgrade ne contenant que les cartes manquantes du coreset…

Pour ce qui est de se pointer à un tournoi avec uniquement des copies de cartes, sans preuve que l on possède bien l original, c est un tout autre problème. Je suis évidemment plus favorable à ce que la majorité du deck soit officiel.

De plus, avec la sortie régulières des extensions, l intérêt de proxyser les cartes du coreset devrait diminuer.

Donc oui, franchement, je suis plutôt content de voir qu on pourra, pendant quelques semaines, jouer en tournoi en n achetant qu une boîte. Ça rendra le jeu plus facile à populariser dans une certaine mesure. Quand je dis à certains joueurs : oui oui, les lcg c est la vie, par contre si tu veux jouer compétitif faut acheter trois boítes de base, je constate que ça dérange peu les joueurs de ccg, mais 1 fois sur 2 les joueurs de plateau.

Je suis d’accord avec le fait qu’ils devraient sortir un pack pour compléter la boite de base et tout avoir en triple.

wormhole surfer dit:
uKei dit:Il est toujours en précommande sur le site où je l'ai acheté (espritludiphilibellaludikludojeubaybertcortexciaobazar, rayer les syllables inutiles)

ah on as le droit de faire ça ? ;)
tu as du en oublié un ... "monde ludique" ... les premiers clients sont déjà servis depuis Mardi ;)

Saperlotte, j'ai misé sur le mauvais chwal ! (et je n'ai que pris les noms de boutiques que j'ai vu sur les pubs qui s'affichent sur TT, tu sais donc ce qu'il te reste à faire :P )

Aujourd’hui, 14 septembre 2012, l’Histoire retiendra que Android:Netrunner est numéro 1 des jeux “customizables” sur BGG !

Hourrah ! :lol:

Bravo M. Garfield ! et bravo l’équipe de FFG et les jeux-testeurs !

Bah, ça me fait plaisir de voir mon jeu préféré n°1. 8)

Surtout que j’ai ma boite depuis hier soir. :P

Moi je suis vénère, mon crémier (pourtant bien implanté, et c’est le moins qu’on puisse dire) a pas été livré… :cry: