FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:
7Tigers dit:Et 112ème au classement BGG. Donc dans le top 100 d'ici ce WE :mrgreen:

100è ! :D

84ème, encore un bon de 14 places en une journée :pouicbravo:

Bon, le tournoi commence demain… et je ne me sens vraiment pas prêt :lol:

Pareil, j’ai fais 2 decks à l’arrache… j’ai juste eu le tps de tester hier vite fait…
Si tu veux qu’on test vite fait ce soir je devrais surement jouer un peu à moins que mon adversaire ne soit disponible…

67ème sur BGG :D
Edit: 58ème ce matin

Vivement la VF :roll:
Même si l’english est ma seconde langue, ce n’est pas le cas de mes joueurs et j’en ai marre de jouer au harraps

La FAQ est annoncée :arrow: ici.
Lien direct :arrow: vers le fichier
.

pyjam dit:La FAQ est annoncée :arrow: ici.
Lien direct :arrow: vers le fichier
.

Les précisions sur Femme Fatale et Sacrificial Construct sont les bienvenues... :)

55ème sur BGG.

J’en profite pour rappeler que l’outil pour construire et manager ses decks en ligne est plutôt pratique:
http://www.cardgamedb.com/index.php/net … ck-builder

NB: pour sauvegarder ses decks en ligne, ne pas oublier de se créer au préalable un compte sur cargamedb!

Nooooon ! il fait descendre Claustrophobia :bonnetpouic:

:arrow: Nouvel article : Ash 2X3ZB9CY : coulé ! :lol:

Moi j’attends plutôt un autre agenda que les beta tests pour HB car la dernière fois que j’ai scoré l’agenda, zou, 3 agendas directs à la poubelle…
C’est zeta, pas beta du tout :mrgreen:

Ouh, c’est très très fort comme carte, j’adore. :)

7Tigers dit:Moi j'attends plutôt un autre agenda que les beta tests pour HB car la dernière fois que j'ai scoré l'agenda, zou, 3 agendas directs à la poubelle...
C'est zeta, pas beta du tout :mrgreen:

C est " you may" tu n est pas obligé de faire son effet ;)

Et puis, je vois mal un nouvel agenda remplacer un 3/2, il remplacera plutôt le 4/2 neutre.

10 jours après son passage à la 100è place, Netrunner accède par la petite porte au top 50 du classement général BGG.

50è ce matin ! :D

pyjam dit:10 jours après son passage à la 100è place, Netrunner accède par la petite porte au top 50 du classement général BGG.

Dire qu'il y a 16 ans, le succès avait été modeste... comme quoi ça tient à pas grand chose.

Le paysage ludique a grandement changé. À l’époque, Netrunner était peut-être vu comme un CCG intéressant mais sans le fun des combo explosives de Magic.

Le moment est sans doute idéal pour ressortir Netrunner aujourd’hui : le monde est habitué à la logique des jeux de gestions, mais commence à se lasser des productions allemandes classiques où le thème fait pâle figure.

Les joueurs veulent plus de thème tout en gardant les avantages d’une mécanique originale et intellectuellement stimulante.

Netrunner revient et le monde découvre que ce jeu s’était toujours positionné sur ce créneau dont il est finalement l’un des précurseurs.

À mon avis, Netrunner va encore plus loin en y ajoutant une gestion du risque qu’on ne trouve pas assez souvent dans les jeux typiquement allemands où la gestion des ressources est reine.

J’apprécie particulièrement qu’à Netrunner, on est toujours obligé de quitter sa zone de sécurité et de prendre des risques si l’on veut gagner.

Tout à fait d’accord et j’ajouterais que le thème du jeu est bien plus tangible pour le commun des mortels en 2012 : le fait d’avoir remanié l’ambiance cyberpunk un peu obscure en direction d’un univers plus aseptisé avec des notions qui sont maintenant bien plus d’actualité aide à franchir le pas.

Pikaraph dit:
pyjam dit:10 jours après son passage à la 100è place, Netrunner accède par la petite porte au top 50 du classement général BGG.

Dire qu'il y a 16 ans, le succès avait été modeste... comme quoi ça tient à pas grand chose.

Le Monde n'était pas prêt. 8)
pyjam dit:
J'apprécie particulièrement qu'à Netrunner, on est toujours obligé de quitter sa zone de sécurité et de prendre des risques si l'on veut gagner.

Exactement !