Hier soir, 2 parties, corpo Weyland contre Noise (avec certaines cartes en 3 exemplaires dans les 2 decks).
Je vais me faire cramer le cerveau via une combo de la mort et ce avec 5 cartes en main :
- scoring de l’agenda “Posted Bounty” → tag
- “Scorched Earth”
- “Archived Memories” pour reprendre “Scorched Earth”
- “Scorched Earth”
J’ai quand même réussi à gagner une manche en tant que Runner mais c’est chaud. Noise est vraiment très technique à jouer.
fdubois dit:
- scoring de l'agenda "Posted Bounty" -> tag
- "Scorched Earth"
- "Archived Memories" pour reprendre "Scorched Earth"
- "Scorched Earth"
Le double scorched via AM, m'est arrivé en tournoi.
Je joue Noise contre Weyland, mon adversaire a 4 points d'agenda et moi 6.
Il pose une carte dans un serveur protégé par 4 ou 5 glaces (dont un Data Raven) et l'avance de deux... A ce moment, j'avais pas trop les moyens de faire un run, avec ce qu'il y a sur la table.
Donc, je joue le tout pour le tout, Steam Hack je passe les 4 glaces, me prend le tag du Data Raven qui gagne un token, pour tomber sur Ghost Branch.
Tour de la corpo : Biiiiiiiiiiiiip.
C'était vraiment une partie épique. J'ai absolument pas regretté mon run.
Malheureusement, le tag and bag est à peu près la seule manière de gagner pour le corpo à l’heure actuelle.
pompom dit:Malheureusement, le tag and bag est à peu près la seule manière de gagner pour le corpo à l'heure actuelle.
Je serai bien tenter de dire que c est faux ...
Bien au contraire
À part si vous le flatline au tour 2 je ne peux mourrir au bag avec mon runner...
Normalement chaque deck runner actuel devrait prendre en compte le meta... Et utiliser des crash Space voir decoy
Disons que :
1 le runner est beaucoup plus fort que la corpo (pour peu qu’on joue entre joueurs expérimentés)
2 les corpos sans tag and bag ne gagnent pas (le end game du runner est beaucoup trop fort et trop rapide par rapport au tempo de la corpo)
3 du coup les corpos tag and bag étant le seul danger, le runner side contre elles (avec des cartes ruineuses en influence) ça l’affaiblit contre toutes les autres corpos et leur redonne une petite chance.
4 Cependant amha les tags and bags restent les plus fortes parcequelles forcent le runner a ralentir son tempo.
wormhole surfer dit:Je serai bien tenter de dire que c est faux ...
Bien au contraire
À part si vous le flatline au tour 2 je ne peux mourrir au bag avec mon runner...
Normalement chaque deck runner actuel devrait prendre en compte le meta... Et utiliser des crash Space voir decoy

(et en français, cela donne quoi ?

pompom dit:2 les corpos sans tag and bag ne gagnent pas (le end game du runner est beaucoup trop fort et trop rapide par rapport au tempo de la corpo)
Je trouve un peu normal que les Corpo qui envoient le message “Viens, c'est sans danger” éprouvent quelques difficultés à gagner face à des Runners agressifs.
C'est pour ça que le tag'n'bag existe. Sans lui, le jeu ne fonctionnerait pas.
Pikaraph dit:pyjam dit:10 jours après son passage à la 100è place, Netrunner accède par la petite porte au top 50 du classement général BGG.
50è ce matin !
Dire qu'il y a 16 ans, le succès avait été modeste... comme quoi ça tient à pas grand chose.
Je dirais aussi que ceux qu'il y a une grosse par de nostalGeek là-dedans. Il faut voir si le classement tien à la longue avant d'en faire des conclusions.
adinx dit:Je dirais aussi que ceux qu'il y a une grosse par de nostalGeek là-dedans. Il faut voir si le classement tien à la longue avant d'en faire des conclusions.
41ème aujourd'hui.
Et la pluspart des gens que l'on rencontre en ligne sur OCTGN n'ont jamais connu la version précédente.
Padawan dit:wormhole surfer dit:Je serai bien tenter de dire que c est faux ...
Bien au contraire
La vache, ces explications sont d'une geekitude vaiment.....topissime.
![]()
(et en français, cela donne quoi ?)
En français :
Wormhole Surfer explique qu'en jouant de manière suffisamment avertie, il peut se prémunir des dégâts, ou du moins se garantir de pouvoir y survivre (à l'aide des cartes "crash space" et "decoy", et en gardant assez de cartes en main pour encaisser).
Les corporations ayant intérêt à viser la victoire par mort du runner, les joueurs devraient en tenir compte, construire leur deck et faire leurs choix en conséquence (en jouant les cartes sus-citées).
De nouvelles infos sur la prochaine extension et une nouvelle carte révélée :
C’est une reprise en moins cher de Corporate Detective Agency.
oui voilà c est ça
Désolé d avoir été un peu vite …
Je me croyais sur mon forum …
Avec 7 events et operations +1 nouvelle identité Jinteki (+ 12 autres cartes), on va avoir de quoi faire en attendant le 3 ème pack
pyjam dit:pompom dit:2 les corpos sans tag and bag ne gagnent pas (le end game du runner est beaucoup trop fort et trop rapide par rapport au tempo de la corpo)
Je trouve un peu normal que les Corpo qui envoient le message “Viens, c'est sans danger” éprouvent quelques difficultés à gagner face à des Runners agressifs.
Je ne suis pas d'accord. Dans l'ancien netrunner il y avait plein de stratégies viables pour la corpo hors tag and bag. Ce n'est qu'un des aspect du jeu (qui plus est limité à deux corpo) et c'est donc très dommage.
pompom dit:pyjam dit:pompom dit:2 les corpos sans tag and bag ne gagnent pas (le end game du runner est beaucoup trop fort et trop rapide par rapport au tempo de la corpo)
Je ne suis pas d'accord. Dans l'ancien netrunner il y avait plein de stratégies viables pour la corpo hors tag and bag. Ce n'est qu'un des aspect du jeu (qui plus est limité à deux corpo) et c'est donc très dommage.
Je suis curieux de connaître les stratégies dont tu parles...
Car selon moi seul fast ad existait ... À mon grand regret
Attention je parle de killer deck de tournoi ...
Mais on peut continuer la discussion sur le forum r4g si tu veux
Ah oui, en killer deck de tournois je suis d’accord. mais en deck sympa et pas naze pour autant il y avait plein d’options sympas (bon il y avait un peu de fast adv dans tous les decks on est d’accord). là je trouve ça d’une pauvreté un peu déprimante (c’est notamment du au limit x3). Bon en même temps lors de notre dernière soirée on a fini en se disant qu’on allait finir par jouer en no limit et sans identité
pompom dit:Bon en même temps lors de notre dernière soirée on a fini en se disant qu'on allait finir par jouer en no limit et sans identité
Pourquoi pas, mais vous pourriez tout simplement jouer au vieux Netrunner, vous semblez avoir des cartes.
pompom dit:là je trouve ça d'une pauvreté un peu déprimante (c'est notamment du au limit x3). Bon en même temps lors de notre dernière soirée on a fini en se disant qu'on allait finir par jouer en no limit et sans identité
Euh... Je ne sais pas trop quoi dire. Enfin, si justement... Pour ma part, c'est d'ores et déjà le casse tête pour monter des decks avec mes deux boites de bases et les limites imposées

J'ai du mal à comprendre ce côté réac chez les vieux joueurs, il faut lui laisser un peu de temps à temps à ce jeu.
Après vous jouez comme vous voulez, mais je trouve vraiment que les identités sont une excellente trouvaille.
he ben, a vous lire je joue pas au meme jeu que vous dites donc ^^
moi j’ai qu une boite de base, et je tente pas encore de faire des decks “killer”.
bon bon va falloir se sortir les doigt la je sens, sinon si jamais j approche d un quelconque mini tournois je vais me faire “lapider” en deux deux je sens.