pyjam dit: Le format LCG a l'avantage d'être plus égalitaire. Il n'est pas possible pour un joueur de dépenser une fortune pour construire un deck de la mort.
oui mais c'est un format qui n'est pas equilibré au depart pour te forcer quelque peu a aller prendre les extensions. J'ai jamais depenser une forturne pour faire mes decks a Netrunner a l'epoque,c'était bien l'avantage du jeu d'ailleurs comparés a d'autres (comme le Star Wars de Decipher,quand je voyais ceux qui y jouaient... )
Personnellement, j’aurais préféré une grosse extension de 120 cartes rapidement après la sortie de la boite de base, histoire d’avoir plein de possibilités de deckbuilding rapidement.
Puis une longue pause avant la seconde extension (9-12 mois), histoire d’avoir bien le temps d’explorer la première.
Hadoken_ dit:oui mais c'est un format qui n'est pas equilibré au depart pour te forcer quelque peu a aller prendre les extensions. J'ai jamais depenser une forturne pour faire mes decks a Netrunner a l'epoque,c'était bien l'avantage du jeu d'ailleurs comparés a d'autres (comme le Star Wars de Decipher,quand je voyais ceux qui y jouaient... )
Moi j'étais trop accro à Netrunner. J'avais des tonnes de communes sans valeur pour avoir les bonnes cartes en quantité suffisante. Le format illimité de l'époque était aussi un tueur pour mon porte-monnaie. 9x Synthetic Blood par deck, etc.
Aujourd'hui, c'est 15€ pour mon pack d'extension avec 3 copies de chaque carte et basta. J'en suis ravi.
2 parties d’Android:Netrunner et une première victoire pour moi (champagne !).
On a joué : (1) - HB contre Santiago, Noise contre Weyland En tant que corpo (HB), je vais me faire exploser par Santiago : c’est vraiment un killer professionnel
En tant que runner (Noise), je vais prendre un flatline. Faut dire que je n’avais que 3 cartes en main : contre weyland, ce sont des erreurs à ne pas faire
(2) - Noise contre NBN, HB contre Santiago En tant que runner (Noise), je vais l’emporter assez facilement (7-3) notamment avec 3 runs sur la R&D dans le même tour : 3 agenda volés à la suite, et hop.
En tant que corpo (HB), je vais m’incliner de justesse (6-7). Ca c’est joué sur quelques conneries, genre mauvaise utilisation de Biotic Labor de ma part.
A noter que mon adversaire avait drafté des cartes du premier datapack (pas moi).
Après 10 parties, ce jeu est vraiment exceptionnel. Il demande cependant une certaine technicité : il ne suffit pas de savoir constituer un deck, faut il encore savoir le jouer.
fdubois dit:Il demande cependant une certaine technicité : il ne suffit pas de savoir constituer un deck, faut il encore savoir le jouer.
C'est la grosse différence avec Magic, où tout le plaisir est dans le deckbuilding, les parties se jouant beaucoup plus en pilote automatique avec des choix relativement simples. Net Runner, c'est autre chose !
pyjam dit:+1 MU c'est top aussi puisque tu peux poser 3 bons icebreakers et Magnum Opus sans problème de mémoire à gérer.
Yep, mais d'une manière générale, la mémoire, ce n'est pas tellement ce qui manque avec cette faction. Il y a plus d'une carte qui permet d'en avoir en rab'.
Un peu de sérieux. On m’a rapporté que Edge a demandé à quelqu’un de très capable de réviser la VF. Ceux qui auront attendu peuvent espérer une bonne traduction, je pense.
pyjam dit:Un peu de sérieux. On m'a rapporté que Edge a demandé à quelqu'un de très capable de réviser la VF. Ceux qui auront attendu peuvent espérer une bonne traduction, je pense.
Ouais, mais un jeu sur le hacking, ça le fait quand même mieux en anglais !