FFG annonce le retour de....Netrunner !

Et Woodcutter avec Corporate Troubleshooter, mmmh ?

Et Chimera avec Akitaro Watanabe :mrgreen: ?

Hades dit:Et toujours pas de date précise pour la VF ?

Pour l'instant, BGG indique avril/mai, soit pour la fin du 1er cycle de 120 cartes supplémentaires en VO (ou plus exactement, 113 cartes différentes et 7 nouvelles identités, la boite de base comportant 105 cartes différentes + 7 identités)...

Vendredi soir, Android Netrunner (2 parties) encore et toujours en excellente compagnie.

J’ai joué les factions Criminal (Santiago) et Jinteki. Ce ne sont clairement pas les mêmes façons de jouer et le jeu s’en trouve approfondi. Ca, les datapacks, le deckbuilding et le metagame et l’on obtient un jeu tout simplement exceptionnel.

Jinteki est très fun à jouer : des ICE assez chères qui n’arrêtent pas le runner mais lui infligent des damages. C’est tendu car nos serveurs sont exposés du coup mais qui sait s’ils s’abritent ou non des Snare ou autres Project Junebug. :pouiclove:

Pour les gens ayant testé le jeu, pensez à laisser votre avis (positif ou négatif) sur la fiche du jeu:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … &jeu=16306

Mouais, bof, les avis TT…

C’est un des jeux que j’attends le plus cette année. J’adore le thème et le principe. (je passe, pour une fois, sur le fait qu’il ne se joue pas solo).

petitpique dit:C'est un des jeux que j’attends le plus cette année. J'adore le thème et le principe. (je passe, pour une fois, sur le fait qu'il ne se joue pas solo).

Si, si, il y a une partie solo: la constitution des decks :mrgreen:
7Tigers dit:
petitpique dit:C'est un des jeux que j’attends le plus cette année. J'adore le thème et le principe. (je passe, pour une fois, sur le fait qu'il ne se joue pas solo).

Si, si, il y a une partie solo: la constitution des decks :mrgreen:

Même pas ! ils sont déjà pré-fait !
Parfois je joue à des jeux à 2 seul. C'est dur mais faisable. A Netrunner, c'est impossible à cause de la notion de bluff (excellent, d’ailleurs, au passage)

Bonjour,

Puis-je me permettre de poser une question bête qui a peut-être déjà été posée (sans offense à celui qui l’aurait fait, du reste).
Oui ?
Bon, c’est sympa, ça, merci.
Alors, voilà : j’ai bêtement acheté les deux nouveaux paquets de cartes pour Netrunner. Bon. J’estime par ailleurs que je ne maîtrise pas encore assez le jeu pour me lancer dans de la création de decks. Bon. A partir de là, que faire des nouvelles cartes ? Par exemple, en intégrer certaines de la même faction ou neutre, quitte à supprimer certaines cartes et ainsi commencer à glisser progressivement vers la création de decks ?

Pourrais-je poser le vice jusqu’à poser une question encore plus bête ?
Oui ? Ah, çà, vous êtes vraiment sympa, vous.
alors, voilà : pourquoi avoir mis trois exemplaires des nouvelles cartes de corporation et de runner ? Juste parce qu’ils mettaient trois cartes de chaque et que bon, si on commence à faire des exceptions ma bonne dame ou j’ai laissé passer quelque chose ?

Meeeuuhhh dit:Bonjour,
Puis-je me permettre de poser une question bête qui a peut-être déjà été posée (sans offense à celui qui l'aurait fait, du reste).
Oui ?
Bon, c'est sympa, ça, merci.
Alors, voilà : j'ai bêtement acheté les deux nouveaux paquets de cartes pour Netrunner. Bon. J'estime par ailleurs que je ne maîtrise pas encore assez le jeu pour me lancer dans de la création de decks. Bon. A partir de là, que faire des nouvelles cartes ? Par exemple, en intégrer certaines de la même faction ou neutre, quitte à supprimer certaines cartes et ainsi commencer à glisser progressivement vers la création de decks ?
Pourrais-je poser le vice jusqu'à poser une question encore plus bête ?
alors, voilà : pourquoi avoir mis trois exemplaires des nouvelles cartes de corporation et de runner ? Juste parce qu'ils mettaient trois cartes de chaque et que bon, si on commence à faire des exceptions ma bonne dame ou j'ai laissé passer quelque chose ?

Dans les Data Packs, il y a des cartes spécifiques à certaines factions (runner ou corpo), donc j'imagine que rien ne t'empêche de simplement les ajouter aux decks pré-construits du jeu de base. Pas besoin d'en éliminer des decks je pense car ils ne contiennent de base que le minimum de cartes nécessaires.

Après, les cartes sont en 3 exemplaires pour que tu aies puisses faire des decks différents avec la même corpo ou le même runner (même si je ne suis pas sûr de bien saisir l'intérêt). Ou alors c'est juste une histoire de production, toutes les autres cartes sont en 3 exemplaires et les Data Pack font 60 cartes donc ils ont décidé de mettre ces cartes là en 3 exemplaires également plutôt qu'une autre carte seulement en double...Je ne sais pas ^^'
Meeeuuhhh dit:Bonjour,
Puis-je me permettre de poser une question bête qui a peut-être déjà été posée (sans offense à celui qui l'aurait fait, du reste).
Oui ?
Bon, c'est sympa, ça, merci.
Alors, voilà : j'ai bêtement acheté les deux nouveaux paquets de cartes pour Netrunner. Bon. J'estime par ailleurs que je ne maîtrise pas encore assez le jeu pour me lancer dans de la création de decks. Bon. A partir de là, que faire des nouvelles cartes ? Par exemple, en intégrer certaines de la même faction ou neutre, quitte à supprimer certaines cartes et ainsi commencer à glisser progressivement vers la création de decks ?

Côté corpo, changer les agendas et utiliser les nouvelles ICE n'est pas très difficile (attention à respecter les règles pour les points d'agenda).
Côté Runner, effectuer des petits changements ou des ajouts progressifs est également assez aisé.
Pas besoin d'être un pro et créer les decks est un jeu dans le jeu!
Meeeuuhhh dit:Pourrais-je poser le vice jusqu'à poser une question encore plus bête ?
alors, voilà : pourquoi avoir mis trois exemplaires des nouvelles cartes de corporation et de runner ? Juste parce qu'ils mettaient trois cartes de chaque et que bon, si on commence à faire des exceptions ma bonne dame ou j'ai laissé passer quelque chose ?

Simplement pour des questions de coût à l'impression...

Ensuite, les doubles peuvent être utilisés:
- comme support pour des proxies pour des cartes dont tu as besoin en plus grande quantité, par exemple si tu construis plusieurs decks en parallèle
- pour les donner à des potes qui n'ont pas le data pack correspondant
- pour illustrer les boites contenant les decks

Que du bonheur quoi :mrgreen:

Disons surtout que l'on y peut rien et que cela ne concerne(ra) que 7 cartes sur les 120 cartes du 1er cycle d'extension: Genesis.
Meeeuuhhh dit:Alors, voilà : j'ai bêtement acheté les deux nouveaux paquets de cartes pour Netrunner. Bon. J'estime par ailleurs que je ne maîtrise pas encore assez le jeu pour me lancer dans de la création de decks. Bon. A partir de là, que faire des nouvelles cartes ? Par exemple, en intégrer certaines de la même faction ou neutre, quitte à supprimer certaines cartes et ainsi commencer à glisser progressivement vers la création de decks ?

Oui, tu peux faire ça. Et intégrer aussi des cartes d'autres factions en utilisant les 15 points d'influence.

Il ne faut pas attendre d'être bon pour forger un deck sinon tu n'en feras jamais, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :wink:

Alors suis tes envies et ton intuition.

Pour le coup des ID en rabe, je suis desole mais c est completement cretin. Les doublons aurait pu etre des goodies ou simplent toutes les id de l exten (sur le premier pack il ya 6 cartes d id cest tout comme) quite a ce que le premier pack de chaque exten soit different des 5 suivants.
Je trouve que ffg s est pas foule.

Ah, ben c’est sympa, ça, merci bien.
Forger, c’est bien, mais faut arriver à connaître un peu les cartes, là, j’en suis encore à me dire, “celle-là, bof” alors que ça doit être plus subtil.

7Tigers dit:
Côté corpo, changer les agendas et utiliser les nouvelles ICE n’est pas très difficile (attention à respecter les règles pour les points d’agenda).

Excellente remarque. Merci de l’avoir faite.

Meeeuuhhh dit:Ah, ben c'est sympa, ça, merci bien.
Forger, c'est bien, mais faut arriver à connaître un peu les cartes, là, j'en suis encore à me dire, "celle-là, bof" alors que ça doit être plus subtil.

As tu un exemple de carte "bof" ?

Sinon, tu peux aller sur run4games.com. Il y a des articles très intéressants notamment ceux de Nhetic :

http://run4games.com/remote-server-1-beware-its-a-trap/
http://run4games.com/remote-server-2-co ... banksters/
http://run4games.com/remote-server-3-th ... e-project/
http://run4games.com/remote-server-4-tag-n-teabag/

http://run4games.com/data-leak-1-stimrun/
http://run4games.com/data-leak-2-recurring-ressources/
http://run4games.com/data-leak-3/

http://run4games.com/data-pack-2-trace-amount/
Meeeuuhhh dit:Ah, ben c'est sympa, ça, merci bien.
Forger, c'est bien, mais faut arriver à connaître un peu les cartes, là, j'en suis encore à me dire, "celle-là, bof" alors que ça doit être plus subtil

C'est pareil pour tout le monde.
Même parmi les "experts" il y en a toujours pour dire Truc c'est trop naze, ça vaut pas sa place dans le deck. Et d'autres pour répondre : t'es fou, c'est trop bon, j'en mets 3 copies dans chaque deck. :mrgreen:

Bref, faut tester chaque carte pour voir ce qu'elle vaut en action.

En revanche, tout le monde s'accorde à dire que Aurora c'est de la bouse de vache (oups :pouicsilence:). Il faut jouer Corroder à la place.

Côté Corpo, si tu mets 20 ices dans un deck de 49 cartes et une dizaine de cartes qui rapportent des crédits, ça devrait tenir à peu près la route.
pyjam dit:
En revanche, tout le monde s'accorde à dire que Aurora c'est de la bouse de vache (oups :pouicsilence:). Il faut jouer Corroder à la place.

Idem pour Ninja et Femme fatale :wink: (une très bonne carte cette femme fatale, couteuse mais c'est une femme...quel jeu thématique bon sang...)

Personne ne s’accorde à dire que Ninja est une bouse, mon cher. :wink:
C’est un bon icebreaker contre les grosses ices, coûteux sur les petites et les moyennes.

Ninja fait plutôt partie des cartes utiles.

Si tu veux une bouse aussi inutile que les duplicata d’ID, je propose Access to Globalsec