FFG annonce le retour de....Netrunner !

Access to Globalsex :

:lol:
C’est sûr.
Comment ils ont pu fixer le coût à 1 crédit ? :roll:
Je ne comprends même pas qu’ils n’aient pas vu que cette carte devrait rapporter 1 crédit quand on l’installe pour être valable.

Arg. Et le +1 en Link, vous en faites quoi ?

(pas taper)

La carte coûte 1 clic à piocher + 1 clic à poser (soit 2 clics pendant lesquels tu peux gagner un minimum de 2 crédits) + 1 crédit = 3 crédits.
Donc, si tu ne l’utilises pas au moins 4 fois, elle n’a servi à rien.
Donc, si tu la pioches en fin de partie, elle ne sert probablement à rien.

Si comme je le dis, elle avait apporté 1 crédit à la pose, alors 2 utilisations auraient suffi à la rentabiliser. Ce qui aurait été très acceptable.

OK je vois.

Cependant, on fait quoi pour le link alors ?
Nan parce qu’en tant que runner, on est quand même la plupart du temps à poil pour les traces. Il y a bien les consoles mais c’est limité (1 seule si je ne m’abuse).

Quelles sont les alternatives ? Je vois bien Decoy et Compromised Employee.

fdubois dit:Cependant, on fait quoi pour le link alors ?

Il y a Rabbit Hole que je trouve énorme. :pouicsupercool:

Compromised Employee est très bien. Au moins la carte n’est pas inutile quand la Corpo n’utilise pas de trace.

Rabbit Hole est bien aussi, puisqu’on choppe les 3 d’un coup.

fdubois dit:
As tu un exemple de carte "bof" ?

Euh, alors là, forcément, il n'y a pas grand chose qui me revient. Déjà, les cartes qui demandent de renoncer à un agenda ; alors d'accord, il y en a qui ne rapportent qu'un point, mais quand même, faut que ça soit puissant pour donner envie de renoncer à un agenda qu'on a gagné en se levant tôt le matin.
Sinon, une carte qui dit coûte 2 à poser et qui permet contre un clic et dégager une ice de gagner 4. Alors certes, parfois des ice deviennent inutiles et encombrent, mais je n'ai pas l'impression que ça arrive si souvent pour justifier le coût et l'intérêt de la carte. Mais je veux bien qu'on me dise que j'ai rien compris au jeu.
fdubois dit:
Sinon, tu peux aller sur run4games.com. Il y a des articles très intéressants notamment ceux de Nhetic :

Diable, la belle prose que voilà. Faudrait que je me décide à avoir internet chez moi...
pyjam dit:
C'est pareil pour tout le monde.
Même parmi les "experts" il y en a toujours pour dire Truc c'est trop naze, ça vaut pas sa place dans le deck. Et d'autres pour répondre : t'es fou, c'est trop bon, j'en mets 3 copies dans chaque deck. :mrgreen:

Oui, c'est ce que je vois en lisant la suite... C'est assez savoureux du reste ce genre de discussions. Et elles font tout le sel du jeu (ou en sont issues).
pyjam dit:
Bref, faut tester chaque carte pour voir ce qu'elle vaut en action.

Voilà, c'est ce que j'escompte faire, à la Guy Roux.
pyjam dit:
En revanche, tout le monde s'accorde à dire que Aurora c'est de la bouse de vache (oups :pouicsilence:). Il faut jouer Corroder à la place.

De la bouse de vache, ça veut dire que c'est vachement bien, donc ?
Ben oui, parce que la bouse de vache, c'est bien, excellent engrais, très bon pour faire éclore les roses.
pyjam dit:
Côté Corpo, si tu mets 20 ices dans un deck de 49 cartes et une dizaine de cartes qui rapportent des crédits, ça devrait tenir à peu près la route.

D'accord, je le note. Les ice, c'est la vie ; quand elles arrivent à la fin, c'est pas marrant.

D'ailleurs, j'ai tendance à faire un gros serveur bien blindé pour faire passer les agenda plutôt que plusieurs serveurs distants. Je ne sais pas si c'est malin ; en tout cas, avec les corpo qui ont pas mal de pièges, c'est pas forcément malin. Par contre, quand on arrive à le faire, on peut écouler assez rapidement ses agendas (bon, faut toujours un peu protéger sa main).

Vous protégez les archives, vous ? Face au mec à virus qui fait trasher des cartes de la R&D, ça me paraît assez prudent.

Bon, voilà pour mes questions bêtes de la journée.
Meeeuuhhh dit:
fdubois dit:As tu un exemple de carte "bof" ?
Euh, alors là, forcément, il n'y a pas grand chose qui me revient. Déjà, les cartes qui demandent de renoncer à un agenda ; alors d'accord, il y en a qui ne rapportent qu'un point, mais quand même, faut que ça soit puissant pour donner envie de renoncer à un agenda qu'on a gagné en se levant tôt le matin.

L'ice Archer est super top. C'est l'une de meilleure du jeu.
Data Dealer c'est pas terrible.
Meeeuuhhh dit:Sinon, une carte qui dit coûte 2 à poser et qui permet contre un clic et dégager une ice de gagner 4. Alors certes, parfois des ice deviennent inutiles et encombrent, mais je n'ai pas l'impression que ça arrive si souvent pour justifier le coût et l'intérêt de la carte. Mais je veux bien qu'on me dise que j'ai rien compris au jeu.

Ça peut-être bon, mais je ne l'ai jamais jouée. Il y a des joueurs qui la trouvent bien. Il y a des cartes qui sont pires.
Meeeuuhhh dit:
pyjam dit:En revanche, tout le monde s'accorde à dire que Aurora c'est de la bouse de vache (oups :pouicsilence:). Il faut jouer Corroder à la place.

De la bouse de vache, ça veut dire que c'est vachement bien, donc ?
Ben oui, parce que la bouse de vache, c'est bien, excellent engrais, très bon pour faire éclore les roses.

Cool. Tu peux les jeter dans la fosse à purin alors. Ça sera pas complètement perdu comme ça.
Meeeuuhhh dit:D'ailleurs, j'ai tendance à faire un gros serveur bien blindé pour faire passer les agenda plutôt que plusieurs serveurs distants. Je ne sais pas si c'est malin ; en tout cas, avec les corpo qui ont pas mal de pièges, c'est pas forcément malin. Par contre, quand on arrive à le faire, on peut écouler assez rapidement ses agendas (bon, faut toujours un peu protéger sa main).

C'est une bonne stratégie.
C'est surtout Jinteki qui fait plein de serveurs distants peu ou pas protégés, pour semer la confusion.
Meeeuuhhh dit:Vous protégez les archives, vous ? Face au mec à virus qui fait trasher des cartes de la R&D, ça me paraît assez prudent

C'est toi qui voit. :wink:

Les petits agenda a 1 sont la pour rezzer les grosses et excellentes glaces comme Archer.
L’autre jour, j’avais Archer dans mon deck Haas Bioroid sans avoir de petits agenda:et bien depuis, j’écoute pyjam :wink:

Oui, c’était la fois où j’ai protégé les archives avec Archer et tu es venu t’embrocher dessus. :mrgreen: :lol:

ne pas proteger ses archives contre un “gabriel” et son inevitable sneakdoor, peu etre une experience douloureuse en tant que corpo, apres cest toi qui voit :D
tout ca pour dire qu il n’y a pas que “noise” qui va venir farfouiller les archives corporatistes.

Contre Noise (virus) et Santiago (sneakdoor beta), je protège mes archives ASAP.

@pyjam : attendons demain et mon super deck Jinteki :twisted: :pouicgun:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1449

Je ne connais pas la date de sortie.

“j’installe un avoir” …

On n’apprend que la jolie petite nana du cyberchageur était un mec. :cry:

pyjam dit:On n'apprend que la jolie petite nana du cyberchageur était un mec. :cry:

Nan, c'est une "puce" :mrgreen:

Tant qu'elle ne nous courre pas sur le "Haricot Magique"...

bon ça commence moyen :(

pyjam dit:On n'apprend que la jolie petite nana du cyberchageur était un mec. :cry:

Androgyne netrunner

Je pose la question ici: doit on acheter plusieurs fois le jeu de base pour jouer à ce jeu?