c’est pas obligé, mais 2 boites c’est quand même bien.
pompom dit:c'est pas obligé, mais 2 boites c'est quand même bien.

Je pose la question ici: doit on acheter plusieurs fois le jeu de base pour jouer à ce jeu?
Pas vraiment envie de lire les 69 pages...
Pourquoi faudrait-il 2 boites pour jouer?
Avoir 2 boîtes est utile uniquement pour se lancer dans le deck building / les tournois. Une seule boîte n’empêche absolument pas de jouer, et le jeu est très bon même avec une seule boîte de base sans extension.
et un jeu quasi complet dans le même genre… ça existe?
y 'en faut pas deux y’en faut trois…
ok merci.
Je suis effectivement intéressé par ce jeu mais pas trop par l’envie d’acheter 2 ou 3 fois le même jeu…
On peut vraiment jouer qu’à 2 ou il y a des variantes pour jouer à plus?
UNE boite suffit pour démarrer.
Et c’est un jeu pour DEUX joueurs.
Encore mieux : UNE boite suffit pour DEUX joueurs !
ok mais question: est ce comme magic? C’est à dire quand tu vas jouer avec d’autres personnes est ce qu’elles vont te dire mais tes cartes viennent du tier précédent, tu dois les revendre et racheter le nouveau bloc??? ^^ Car moi, c’est ça qui me fait peur.
Magic, ce fut l’horreur pour ça.
Non !
Aucune chance que ça arrive.
Ce n’est pas un JCC. C’est JCE. Il y a 20 nouvelles cartes par mois, 10 mois par an. Les précédentes ne deviennent jamais obsolètes.
pyjam dit:Non !sûr de sûr?... car me suis fait avoir avant lol.
Aucune chance que ça arrive.
Ce n'est pas un JCC. C'est JCE. Il y a 20 nouvelles cartes par mois, 10 mois par an. Les précédentes ne deviennent jamais obsolètes.
Non sinon j'ai regardé la vidéo de ta signature: cela ressemble a aucun autre jeu et j'adore bluffer (corpo ça serait mon premier choix)
Oui ! c’est sûr.
Normalement, dans une partie, il y a 2 manches : chaque joueur joue Runner et Corpo une fois. On fait la somme des points marqués lors des deux manches pour connaitre le gagnant de la partie.
Il n’y a en effet aucune garantie que les deux camps soient équilibrés. D’ailleurs le Runner gagne un peu plus souvent.
halala j’hésite à me lancer dans ce truc. 9a me plait mais j’ai la collectionnite aigue… je m’étais promis de ne plus prendre ce genre de jeu (yugioh, magic et pokemon m’ont tué… je ne parle pas de sda et 5 rings)
Ça n’atteindra jamais le délire de Magic en terme de collectionnite.
Tu as bien compris qu’un seul exemplaire de chaque pack d’extension suffit ?
pyjam dit:Ça n'atteindra jamais le délire de Magic en terme de collectionnite.oui suffit ^^ lol
Tu as bien compris qu'un seul exemplaire de chaque pack d'extension suffit ?
Pour quelle raison voudrais-tu en acheter plus d’un exemplaire ?
pyjam dit:Pour quelle raison voudrais-tu en acheter plus d'un exemplaire ?recherche du deck parfait ^^
Je suppose que tu ne sais pas que tu ne peux mettre que 3 exemplaires d’une carte dans un deck, et que chaque pack d’extension contient exactement 3 exemplaires de chaque carte.
oui mais dans celui de base tu n’as pas tout en 3exemplaires si?
Il n’y a que 10 cartes en exemplaire unique, tout le reste est en 2 ou 3 exemplaires.
Avec 1 boite, on peut faire 1 deck Runner + 1 deck Corpo.
Avec 2 boites, on peut faire 2 decks Runner + 2 decks Corpo.
Avec 3 boites, on peut faire 3 decks Runner + 3 decks Corpo.
…
Avec 394 boites, on peut faire 394 decks Runner + 394 decks Corpo.
…
Avec 42798 boites, on peut se ruiner.