grosnoop dit:Jack in the Box dit:Je trouve ça amusant de voir le nombre de messages, portant sur la traduction des cartes, qui s'échangent entre des joueurs qui jouent en VO.
J'ai du mal justement à comprendre l'intéret des joueurs VO de flinguer et de critiquer la traduction de la VF. Quel est le but derrière tout ça ? Si vous voulez que la communauté de Netrunner grossisse, il va faloir accepter et accueillir la VF comme il se doit ! !
Ha, où as tu vu qu'on flinguait la VF?
Le forum de TT est il devenu si politiquement correct qu'il ne faut oser émettre aucune critique envers un jeu?
On en a émis envers la VO, pourquoi pas contre la VF?
Ce n'est pas ça qui empêchera un bon nombre de l'acheter en + de la VO ni de jouer contre des joueurs "pure VF" quand le moment viendra.
grosnoop dit:
Et franchement à lire tout ça, cela ne donne pas envie à un joueur anglophobe de commencer dans ce jeu.
Comme tout joueur qui souhaite découvrir un jeu, il va aller sur le célèbre moteur, cherchez Android Netrunner et en résultat ne mettre que les pages en français (ba oui, si on est anglophobe c'est ce que l'on fait).
Il va tomber sur ce topic, sur le forum d'un pilier de ce topic ainsi que sur la communauté "Android: Netrunner le Jeu de Carte France" d'un réseau social.
Et bien le joueur anglophobe qui survole ces 3 sites rapidement va même pas chercher à creuser et à trouver la richesse de ce jeu. Il va rapidement s'imaginer à jouer face à un joueur VO qui va se foute de sa gueule car ses cartes portent des noms ou des termes parfois pas folichon. Il passera à autre chose...
Ca, ce n'est que TON point de vue.
Et si une poignée de messages critiques sur 87 pages (alors que la VF ne sort pas avant 90 jours) empêche un joueur d'adhérer à ANR, peut être que le jeu n'est finalement pas pour lui.
Chacun ses goûts et comme dit précédement, le jeu n'est, par exemple, pas trop pour les casual gamers ou ceux qui détestent les jeux de bluff et d'affrontement.
grosnoop dit:
Je suis un joueur VO, j'ai 2 cores et les 3 premiers data. J'ai commencé ce jeu en décembre et mon nombre de parties se comptent sur les doigts d'une main (même si je passe pas mal de temps à glaner des infos et suivre le méta et les tournois sur les 3 sites cités plus haut). La raison, le manque de joueur dans ma région et j'éspère (et je mise la dessus) que la sortie VF va m'aider à trouver des joueurs dans ma région. Et hélas vous leur donnez franchement pas envie, et c'est fort regrettable.
Si on veut des tournois dans toutes les régions et une grosse communauté en France, il va falloir soutenir l'éditeur français. Evidement on va pas acheter la VF si on a la VO mais s'abstenir de quelques critiques c'est déjà être sur la bonne voie.
[TROLL] Après si vous voulez être seulement 50 pour le France pour augmenter vos chances de gagner
[/TROLL]
Bah, si avec 87 pages et plusieurs autres sujets, on ne soutient pas le jeu et on n'entretient pas un buzz pour la VF à venir, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de +.
Donc, pour résumer toutes les dizaines de pages précédentes:Pour juste 30 et quelques euros, la boite de base
VF, qui contient le matériel pour les 2 joueurs, est vraiment à recommander à tou(te)s celles et ceux que les jeux à 2 intéressent. Il y a déjà beaucoup à faire avec les 7 decks pré-construits (temps d'assemblage: 1 minute chrono).
Pas besoin forcément des packs additionnels si on ne souhaite pas participer à des tournois, pas besoin d'une communauté de joueurs non plus: 2 personnes suffisent largement, chaque partie étant différente, même avec le même deck contre la même personne.
Et il y a 12 combinaisons de decks dans la simple boite de base, à jouer en match aller retour, les 2 côtés étant totalement différents.
4 parties étant au minimum nécessaires pour entrevoir les possibilités du jeu avec un deck, on est déjà à près d'une centaine de parties...
Puis on peut modifier les decks fournis en suivant quelques règles d'addition simples (mais il faut savoir compter jusqu'à 15)...
Alors, dès avril, osons le Piratage plein de bidouille sur des glaces et des avoirs activés sur fond de Haricôt Magique