wormhole surfer dit:grosnoop dit:Comme tout joueur qui souhaite découvrir un jeu, il va aller sur le célèbre moteur, cherchez Android Netrunner et en résultat ne mettre que les pages en français (ba oui, si on est anglophobe c'est ce que l'on fait).
Il va tomber sur ce topic, sur le forum d'un pilier de ce topic ainsi que sur la communauté "Android: Netrunner le Jeu de Carte France" d'un réseau social.
Et bien le joueur anglophobe qui survole ces 3 sites rapidement va même pas chercher à creuser et à trouver la richesse de ce jeu. Il va rapidement s'imaginer à jouer face à un joueur VO qui va se foute de sa gueule car ses cartes portent des noms ou des termes parfois pas folichon. Il passera à autre chose...
bon, je tiens à dire que je te comprend. D'un point de vue objectif oui tu as raison .
Mais en AUCUN cas il me viendrai à l'idée de me foutre d'un joueur ! sérieux mais jamais de la vie .
Oui il faut soutenir l'éditeur français, oui il faut faire des démos, il faut qu'il y ai encore plus de joueur ...
C'est juste que voilà la VF, pour moi est "drôle" c'est tout ... cela ne remets pas en cause la qualité du jeu et des joueurs qui vont l'acheter .
Oulala je n'ai ciblé personne dans mes propos

, c'est juste un ressenti général !
"Imaginons qu'un joueur VF imagine qu'un joueur VO se moquera de lui", c'est quand même très loin de "Tu te moquera de lui" nan ?
Je sais que tu es le fondateur de run4games et de la page facebook et que tu es très actif ce ce topic (c'est à dire omniprésent sur les 3 sites cités de mon exemple).
Je ne veux pas te priver de ta liberté de pensé ici et encore moins sur ton forum (ce serai un comble la !!!).
Je sais que tu es un passionné de ce jeu et que tu ne souhaites qu'une chose c'est sa diffusion. Il n'y a qu'à regarder les faits :
- tu es le seul qui organise des tournois 2 fois par mois
- tu dois être le plus gros diffuseur du jeu à l'heure actuelle (il n'y a qu'à regarder le nombre de cyber exodus sur une certaine photo

)
- ton forum est toujours à la une des news (sur la toile francophone)
- et lorsque l'on commande chez toi, ça fait toujours super plaisir d'avoir un ptit goodies (une carte AN du CCG, une carte postale AN) et un petit mot à côté de la commande
- tu gère l'organisation du France (et tu joueras pas si tu ne trouve pas du monde pour t'épauler)
Voilà, merci de ton investissement pour ce jeu.
On critique parfois ici mais hélas on ne félicite jamais assez ; c'est chose faite pour moi.
Pour en revenir rapidement sur la traduction, je suis pas super fan non plus (ba ouai j'ai tout acheté en VO et je continueari en VO) mais bon faut imaginer que cela aurai pu être bien pire.
J'espère qu'un jour j'aurai l'occaz de pirater tes serveurs avec ma bidouille et mon cyberchargeur autour d'une table