FFG annonce le retour de....Netrunner !

spleen dit:Ice carver, personnal touch, ninja, ca fait deja trois cartes pouren passer une seule. Si pour toi c est un bon deal pour passer archer...

Deux cartes, en fait ; tu n'as pas besoin de Ice Carver et de Personal Touch. Ce n'est pas tellement le nombre de cartes qui pose problème, mais plus le nombre de crédits. Archer est une horreur à passer, mais ça reste faisable, même si c'est über cher. :pouicsupercool:

Note qu’avec le même raisonnement on peut dire que Ninja sur Dinosaurus avec un ICE carver te permet de passer Janus pour 7 crédits. Pour le coup ça ne demande pas plus de cartes que pour passer un Archer (de la manière que tu décrivais) et seulement 3 crédit de plus à investir au départ.

Ce que voulait mettre en avant Spleen, je pense, c’est qu’à partir du moment où il te faut 3 cartes pour passer une ICE en particulier ça commence à faire un sacré set up. D’autant plus quand on ne peut pas “tutorer” ces cartes et qu’il est rare de trouver 3 ou ne serait ce que 2 ICE carver dans un deck Shapers.

Une glace qui coûte très très cher. Faut pas oublier que dans netrunner, le runner est avantagé hein, à vous lire on croirait l’inverse.

pompom dit:[...]le runner est avantagé hein, à vous lire on croirait l'inverse.

Comment ça le runner est avantagé ?
Shindulus dit:Ce que voulait mettre en avant Spleen, je pense, c'est qu'à partir du moment où il te faut 3 cartes pour passer une ICE en particulier ça commence à faire un sacré set up.

On est bien d'accord. Et même en ayant Ice Carver ou Personal Touch et Ninja, je ne m'amuserai pas à passer un Archer à tous les tours juste pour le fun. :pouicsupercool:
Shindulus dit:
pompom dit:[...]le runner est avantagé hein, à vous lire on croirait l'inverse.

Comment ça le runner est avantagé ?

Ben d'un point de vue stats, la corpo gagne moins souvent que le runner. La raison c'est qu'elle est plus pauvre principalement (mais pas que, il y a le probleme des agendas aussi).

Et sinon, rezzer Janus, c'est sympa, mais une fois que c'est up, le runner n'a qu'a aller voir ailleurs (sans compter qu'on peut toujours passer janus gratos quand il faut, quitte a encaisser quelques brains)

Sur les stats OCTGN, ce n’est pas si flagrant. Et depuis la sortie de Cyber Exodus ça s’est même inversé la corpo a plus de victoire.

http://84.205.248.92/slaghund/slagview.aspx

L’avantage c’est essentiellement vrai pour Criminals et depuis la sortie de Cyber Exodus leur % de victoire a commencé à pas mal baisser.

euh en tournois la corpo s’en sort bcp mieux depuis le 2e datapack hein.

on es genre a du 60/40 pour la corpo (alors oui cest pas enorme, mais la corpo a la vie belle ^^).

J’avais pas vu l’inversion, my bad, faut dire que je ne joue pas sur OCTGN. Quand même, quand on voit les stats de jinteki… quelle misère…

60/40pour la corpo, je suis plus que surpris, mais faut dire que je je n’ai joué qu’avec le set ‘complet’ (ie pas tronçonné en datapacks) donc je perçois pas bien l’impact de chaque sortie.

Enfin le 60/40 c’est sur un tournoi (avec beaucoup de test chaos theory je pense), ce n’est pas forcément un échantillon représentatif.

Mais les 3K+ parties du mois de Mars sur OCTGN inversent la tendance.

Shindulus dit:Sur les stats OCTGN, ce n'est pas si flagrant. Et depuis la sortie de Cyber Exodus ça s'est même inversé la corpo a plus de victoire.
http://84.205.248.92/slaghund/slagview.aspx
L'avantage c'est essentiellement vrai pour Criminals et depuis la sortie de Cyber Exodus leur % de victoire a commencé à pas mal baisser.

Autant les statistiques Runner/Corpo sont globalement relativement équilibrées - je suis extrêmement impressionné par le degré d'équilibre entre les deux camps - autant il y a des disparités énormes entre les factions. Un Jinteki contre un Criminal ne doit pas avoir beaucoup de chances... J'espère que les futurs packs viendront corriger ça.

L’évolution des stats OCTGN depuis la sortie de Cyber Exodus prend tout le monde à contre-pied, ce que je trouve réellement réjouissant.

pyjam dit:L'évolution des stats OCTGN depuis la sortie de Cyber Exodus prend tout le monde à contre-pied, ce que je trouve réellement réjouissant.

C'est-à-dire ?

Avec toutes ces bonnes cartes Shaper + Emergency Shutdown + Public Antipathy (je n’aime ni l’effet ni l’illustration), on s’attendait tous à voir le Runner défoncer encore plus la Corpo. Mais c’est la Corpo qui mène au score. :lol:

Je trouve réjouissant que FFG sorte des cartes qui déjouent tous les pronostics. D’une part, c’est l’indice qu’ils font du bon travail, d’autres part je préfère être surpris plutôt que blasé par les nouvelles cartes.

Ou alors c’est l’indice que la plupart des joueurs sur OCTGN n’ont pas encore réussi à tirer la quintessence de ces cartes. C’est possible aussi. Mais ce serait aussi une bonne chose.

pyjam dit:Avec toutes ces bonnes cartes Shaper + Emergency Shutdown + Public Antipathy (je n'aime ni l'effet ni l'illustration), on s'attendait tous à voir le Runner défoncer encore plus la Corpo. Mais c'est la Corpo qui mène au score. :lol:
Je trouve réjouissant que FFG sorte des cartes qui déjouent tous les pronostics. D'une part, c'est l'indice qu'ils font du bon travail, d'autres part je préfère être surpris plutôt que blasé par les nouvelles cartes.
Ou alors c'est l'indice que la plupart des joueurs sur OCTGN n'ont pas encore réussi à tirer la quintessence de ces cartes. C'est possible aussi. Mais ce serait aussi une bonne chose.

Je ne pense finalement pas qu'il y ait quoi que ce soit à tirer comme conclusion de ces stats.
OCTGN est probablement utilisé par beaucoup comme un laboratoire de test, donc à partir du fait que les parties n'ont pas forcement pour enjeux la victoire mais la compréhension d'une combo/carte comment est ce que tu peux interpréter les stats ?

Il y a de tous sur OCTGN, des tournois, des parties amicales, des parties tests. Pour moi c’est représentatif de l’ensemble des parties réalisés à Netrunner.

Les parties modes tournois étant au final surement les moins nombreuses que ce soit en ligne ou pas.

pyjam dit:
Je trouve réjouissant que FFG sorte des cartes qui déjouent tous les pronostics. D'une part, c'est l'indice qu'ils font du bon travail, d'autres part je préfère être surpris plutôt que blasé par les nouvelles cartes.
Ou alors c'est l'indice que la plupart des joueurs sur OCTGN n'ont pas encore réussi à tirer la quintessence de ces cartes. C'est possible aussi. Mais ce serait aussi une bonne chose.

Attention, les cartes ne sont absolument pas playtestées datapack par datapack, mais bloc par bloc, je pense qu'il faut se méfier des impressions pack par pack.
pompom dit:Attention, les cartes ne sont absolument pas playtestées datapack par datapack, mais bloc par bloc, je pense qu'il faut se méfier des impressions pack par pack.

Mais les cartes sont introduites pack par pack sur OCTGN, non ? Du coup, on peut voir l'impact sur les statistiques de victoire de chaque nouvel apport de cartes. :pouicsupercool:

Oui, tout a fait. Ce que je veux dire c’est que l’arrivée pack par pack est plus du domaine du jet de dés et du ‘quoi qu’on met dans s’lui là’ que du test rigoureux.

Pour information, Edge Entertainment France est déjà en train de travailler sur l’extension Deluxe Création et Contrôle, comme l’annonce la photo qu’ils ont publié sur Twitter/Instagram.