FFG annonce le retour de....Netrunner !

Adrienhb dit:Question: y a-t-il des vétérans des parties jouées à Starplayer à Paris dans les parages ?

Présent. Aussi et surtout Crazy Mouse et Ostelen, et un petit peu Red Fourmi City Grid (j'ai oublié le nom de la boutique). Toutes trois disparues aujourd'hui...

Et Phénomène J.

Red Fourmi City Grid = Phenomen J.

J’ai un peu joue dans les endroits cites plus haut a part StarPlayer.
C’etait le bon temps.

AAAh Le Crazy Mouse… (quelqu’un a eut des nouvelles de Nicolas d’ailleurs ?)
Ostelen… Et son JFK !
Et Phénomène J.

La main rouge aussi pas longtemps !

Bon, y’a une estimation de sortie pour la VF qui court ?

Ahhhhhh Ostelen !

là où j’ai découvert Netrunner, merci a J-Fred, Pierre, Kobold pour m’avoir présenter ce fabuleux jeu et surtout un ENORME MERCI a JWM de m’avoir formé comme il se doit !

je me souviendrai toujours de ton deck AI chief/Corpo Nego center; “tu le vois et hop il est plus là”

NoosHoze dit:Bon, y'a une estimation de sortie pour la VF qui court ?

entre début juillet et fin septembre, à mon avis GenCon ...pour la VO, la VF devrait suivre .. j'espere

Je ne connais pas du tout le jeu Netrunner, mais le jeu et l’univers d’Android m’avaient l’air intéressants (Blade Runner quand tu nous tiens, ainsi que la SF de façon plus générale), d’autant que la partie graphique a l’air vraiment très travaillée (perso, j’adore), donc je le surveillerais de près et attendrais les règles (VO, puis VF) avec impatience, pour voir s’il pourrait m’intéresser :mrgreen:

Une info, qui a déjà peut-être été donnée, et qui n’est pas directement liée au jeu: dans le dernier Première, il est évoqué la mise en route d’une suite à Blade Runner…par Ridley Scott himself…
http://www.reviewer.fr/breves/cinema/13 … emier.html

krile dit:Une info, qui a déjà peut-être été donnée, et qui n'est pas directement liée au jeu: dans le dernier Première, il est évoqué la mise en route d'une suite à Blade Runner....par Ridley Scott himself....
http://www.reviewer.fr/breves/cinema/13 ... emier.html

c'est vieux de xx mois année ça.
Et c'est une bien mauvaise nouvelle d'ailleurs.

Pour recentrer le débat, et pour ceux qui ne vont pas sur les forums BGG. Quelques info :

- Monsieur Garfield n’a pas participé à la réécriture du jeu, il a été contacté mais les délais étaient trop courts / il avait d’autres projets. Cependant, des fans de netrunner ont participé au développement / test.

- Il y a de longs débats sur le contenu de la boite de base, les spéculations vont bon train pour en connaître la composition en répartitions des cartes. Le plus plausible reste une répartition bâtarde (certaines cartes en x2, d’autres en x3 et en x1), je ne vous cache pas que ça fait râler le joueur moyen (j’en fais partie).

- Il est très probable que la règle limite le nombre de cartes à 3 exemplaires par deck, vu les débordements de decks à 400 cartes qui fonctionnaient du feu de dieu.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y jouer, les mécanismes :
C’est effectivement un jeu asymétrique, ou un joueur joue une megacorporation et l’autre joueur un pirate.
La corporation joue ses cartes faces cachées, certaines de ses cartes sont des projets. Si elle les finalise, elle marque des points, si le runner pirate un projet c’est lui qui en bénéficie. Le premier joueur ayant 7 point gagnant la partie.
La ou c’est fort, c’est que la corpo peut avoir des projets en jeu, dans sa main, dans son deck et dans son “cimetière” appelé archives. Le runner peut pirater toutes ces zones.
Pour se protéger la corporation dispose de glaces (des parefeux) et le runner dispose de programmes pour s’introduire.

Une corporation pioche une carte à tous les tours et dispose de 3 actions au choix :
-piocher une carte;
-prendre un crédit de la banque (toutes les cartes se jouent grâce au crédits, la monnaie de jeu);
-poser une carte en jeu face cachée (glace, projet, ou autres). La corpo pourra les activer en payant le coût en crédit, et ainsi les tourner face cachée, l’activation ne coûte pas d’action;
-jouer une opération, une carte que l’on joue dont on applique l’effet et qui par aux archives en suivant;
-investir sur une carte qui le permet comme un projet par exemple. En effet pour finaliser un projet il faudra faire autant d’actions que sa difficulté indiquée en lieu et place du coût.
-si le runner est taggé, on peut effacer l’une de ses ressources en payant 2 crédits.

Un runner ne pioche pas de carte et dispose de 4 actions :
-piocher une carte;
-prendre un crédit;
-installer du matériel;
-jouer une manoeuvre (équivalant de l’opération);
-faire un run, action qui permet de pirater la corpo et de marquer des points.
-payer deux crédits pour virer un tag.

Voilà, à la différence de magic ou le jeu est en quasi pilote automatique, il va falloir bien gérer ses actions et agir au mieux. Il y a de la tactique et du bluff.

mouxounet dit:
- Il est très probable que la règle limite le nombre de cartes à 3 exemplaires par deck, vu les débordements de decks à 400 cartes qui fonctionnaient du feu de dieu.

.

La limitation a 3 cartes c'est du au format Living Card GAme plutot.

Par contre des decks a 400 cartes j'ai jamais vu ca a NetRunner.

Et meme plutot l'inverse pour le Runner,plus le deck est fait avec peu de carte,meilleur îl était.
Enfin quand j'y jouais bien entendu 8)

Oui pardon Hadoken, j’aurai du préciser un jeu en particulier de 400 cartes :
150 Preying Mantis
150 Bodyweight Synthetic Blood
50 Loan from Chiba

Je te fais pas de dessin ^^

Sinon, oui le format FFG a trois cartes pour un deck de 45-50 minimum, ça conviendra bien à tout le monde.

Hadoken_ dit:

Moi qui suis un fan, sans être pour autant un puriste, je ne peux que me réjouir à l'annonce de la sortie d'un film à connotation cyberpunk, dirigé par un cinéaste de poids.
Au pire, si c'est mauvais, voire moyen, je me contenterai de rester chez moi.

Pour revenir au jeu, je n'ai pas joué à la version originale, mais je pense me laisser tenter par la nouvelle mouture.
Cela me donne envie, au passage, de ressortir mes vieux roman de SF....
krile dit:
Hadoken_ dit:

Moi qui suis un fan, sans être pour autant un puriste, je ne peux que me réjouir à l'annonce de la sortie d'un film à connotation cyberpunk, dirigé par un cinéaste de poids.
Au pire, si c'est mauvais, voire moyen, je me contenterai de rester chez moi.
.

Blade Runner est mon filme preferé,mais moi oui cela me fait peur,parce que le Ridley Scott de BladeRunner n'est plus celui d'aujourd'hui.

Une nouvelle carte a été découverte ! Le retour de «Newsgroup Filter» :

Je n’ai pas longtemps joué à Netrunner mais cette nouvelle carte semble chère (?). Un programme qui coûte 5 et prend 2MU qui permet à chaque action de gagner seulement 2 … En même temps j’ai toujours trouvé que le runner avait une économie naze (je sais c’est roleplay).

Ellyric dit:Je n'ai pas longtemps joué à Netrunner mais cette nouvelle carte semble chère (?). Un programme qui coûte 5 et prend 2MU qui permet à chaque action de gagner seulement 2 ... En même temps j'ai toujours trouvé que le runner avait une économie naze (je sais c'est roleplay).

bah par defaut un runner ne gagne qu'un 1 par action si je me souviens bien.

donc c'est interessant....ou pas.

j'ai jamais joué des programmes qui faisaient gagner des sous de toute facon il me semble :pouicboulet:

Faudra voir le reste, il y a quelques avantages :
- c’est un programme donc ça se cherche très facilement, c’est moins sensible aux tags aussi
- c’est un programme donc on le paye pas forcément le prix indiqué
- 2 MU ça peut ne pas du tout être un problème (1 brise glasse générique, 1 joan of arc et roule ma poule)

Bon quand même il faut 9 actions pour revenir a l’équilibre (pioche, pose, et 7 activations font gagner 9 )

Le jeu était il équilibré avec toute sles extensions ?
Je n’avais joué quasi qu’avec le jeu de base et j’en gardais un tres bon souvenir, mais j’ai toujours eu l’impression que le deck-building dans ce jeu ne faisait que le déséquilibrer.