mouxounet dit:- Il y a de longs débats sur le contenu de la boite de base, les spéculations vont bon train pour en connaître la composition en répartitions des cartes. Le plus plausible reste une répartition bâtarde (certaines cartes en x2, d'autres en x3 et en x1), je ne vous cache pas que ça fait râler le joueur moyen (j'en fais partie).
C'est pourtant la principale récrimination faite à l'éditeur, et de manière systématique.
S'ils refont encore le coup, pour que des acharnés se paient 3 fois la boite afin d'avoir un build meilleur, c'est vraiment naze...
Dori dit:Le jeu était il équilibré avec toute sles extensions ? Je n'avais joué quasi qu'avec le jeu de base et j'en gardais un tres bon souvenir, mais j'ai toujours eu l'impression que le deck-building dans ce jeu ne faisait que le déséquilibrer.
non,il n'a avait pas de déséquilibre quand j'y jouais.
de toute facon il n'y a eu que 2 extensions (enfin 1 1/2),Proteus,et Classic (qui comportait genre 50 cartes).
Les cartes permettaient juste d'aller vers ou telle direction de deck.
Mais vu que c'est surtout la facon de jouer qui comptait (un runner peut avoir des super programme,mais si il prend des risques au mauvais moment,ou reste trop en retrait,il n'arrivera a rien) ...
Jones dit: S'ils refont encore le coup, pour que des acharnés se paient 3 fois la boite afin d'avoir un build meilleur, c'est vraiment naze...
Malheureusement c'est fort probable vu le nombre de cartes différentes dans un core set
A la réflexion ce sera peut-être moins problématique que sur d'autres jeux. Après tout on a besoin que d'un seul exemplaire de chaque type d'icebreaker ! Bon s'ils font le coup sur les piocheurs et autres bons fournisseurs de tunes, ce sera tout de suite moins drôle...
mouxounet dit: - Il y a de longs débats sur le contenu de la boite de base, les spéculations vont bon train pour en connaître la composition en répartitions des cartes. Le plus plausible reste une répartition bâtarde (certaines cartes en x2, d'autres en x3 et en x1), je ne vous cache pas que ça fait râler le joueur moyen (j'en fais partie).
Pour moi la mauvaise nouvelle c'est qu'il y ai des cartes en x2 et en x3, ça sous entend qu'il y aura beaucoup moins de cartes différentes. Déjà à l'époque, avec mon groupe de joueurs, on jouait avec des decks limités à 1 exemplaire et personnellement je trouvais beaucoup plus sympa que voir toujours les mêmes cartes apparaitres en boucle. Le second avantage de cette façon de jouer c'est que l'on sortait des cartes considérées par beaucoup "moyennes". Comme quoi... à chacun ça façon de jouer.
Personnellement je n'ai vraiment pas peur du système de faction (même si je suis d'accord qu'au début avec le faible nombre de cartes, ça va stéréotyper les decks). Ca va augmenter les possibilités pour les parties à 4.
Il existe des variantes officieuses à 4 joueurs, rien d’officiel. Je me rappelle de parties à 4 joueurs, 2 équipes mixtes corpo/runner ou le runner pouvait revendre à son corpo les agendas qu’il piratait.
FFG est vraiment dur avec nous… Une grosse annonce qui nous moubourre un max et puis plus rien à se mettre sous la dent
Je n’en peux plus d’attendre
Je n’ai pas trouvé de jeux me faisant envie cette année (d’ailleurs mon rendement en Goodies s’en ressent) à part cette annonce. Je vous dis pas comment j’attends la sortie de ce jeu avec impatience
Steph de neuch dit:FFG est vraiment dur avec nous.... Une grosse annonce qui nous moubourre un max et puis plus rien à se mettre sous la dent Je n'en peux plus d'attendre Je n'ai pas trouvé de jeux me faisant envie cette année (d'ailleurs mon rendement en Goodies s'en ressent) à part cette annonce. Je vous dis pas comment j'attends la sortie de ce jeu avec impatience Dès qu'il sort il sera MIEN
Fais comme nous, joue à summoner wars en attendant !!!
Pour ma part, j'ai ressorti mon double starter de netrunner, et j'en ai refait quelques parties. Moubourré je suis.
Si mes souvenirs (éloignés) sont bons, la variante à 4 s’appelait “the big sell-out”, et n’était pas officielle. il y a avait effectivement 2 équipes 1 corpo + 1 runner. Chaque équipe partagait l’objectif commun de scorer 10 ou 11 points d’agenda (plus très sur). Chacun avait des ressources non communes, mais le runner pouvait se faire filer des bits par la corpo à un taux prohibitif (2 ou 3 pour 1 si je me souviens bien). Chaque runner était traité comme un subsidiary data fort de la corpo à laquelle il était rattaché. sa corpo alliée pouvait le protéger avec des ICE, et effectivement, les agendas qu’il volait comptaient pour la victoire d’équipe. Un truc rigolo, lorsqu’un runner réussissait un run sur le runner adverse, il lui mettait des tags, ce qui rendait souvent la stratégie tag’n bag assez puissante dans cette config… Ahh que de bons souvenirs… Vraiment un jeu très sympa, pour peu qu’on aime le bluff et le hasard.
Steph de neuch dit:FFG est vraiment dur avec nous.... Une grosse annonce qui nous moubourre un max et puis plus rien à se mettre sous la dent Je n'en peux plus d'attendre Je n'ai pas trouvé de jeux me faisant envie cette année (d'ailleurs mon rendement en Goodies s'en ressent) à part cette annonce. Je vous dis pas comment j'attends la sortie de ce jeu avec impatience Dès qu'il sort il sera MIEN
Pareil, je prends quand ça sort ! Je jouais à Netrunner quand c'est sorti et j'ai failli racheter des cartes dans une boutique (des v1) pour finir ma collec quelques jours avant l'annonce, mais du coup j'ai revu ma position, je prendrai le nouveau. Ca motivera FFG à bien suivre ce jeu génial.
BioTom dit:Si mes souvenirs (éloignés) sont bons, la variante à 4 s'appelait "the big sell-out", et n'était pas officielle. il y a avait effectivement 2 équipes 1 corpo + 1 runner. Chaque équipe partagait l'objectif commun de scorer 10 ou 11 points d'agenda (plus très sur). Chacun avait des ressources non communes, mais le runner pouvait se faire filer des bits par la corpo à un taux prohibitif (2 ou 3 pour 1 si je me souviens bien). Chaque runner était traité comme un subsidiary data fort de la corpo à laquelle il était rattaché. sa corpo alliée pouvait le protéger avec des ICE, et effectivement, les agendas qu'il volait comptaient pour la victoire d'équipe. Un truc rigolo, lorsqu'un runner réussissait un run sur le runner adverse, il lui mettait des tags, ce qui rendait souvent la stratégie tag'n bag assez puissante dans cette config... Ahh que de bons souvenirs... Vraiment un jeu très sympa, pour peu qu'on aime le bluff et le hasard.
Pareil, je prends quand ça sort ! Je jouais à Netrunner quand c'est sorti et j'ai failli racheter des cartes dans une boutique (des v1) pour finir ma collec quelques jours avant l'annonce, mais du coup j'ai revu ma position, je prendrai le nouveau. Ca motivera FFG à bien suivre ce jeu génial.
tu arrives encore a trouver des cartes dans les boutiques ? chapeau
quoiqu'il en soit attendons de voir mais selon les premiers dires de FFG les deux jeux ne seraient pas compatible entre eux ... Les LCG etant en distribution fixé il y a fort a parier que le jeu en scelle (l'essence même du jeu .. hein JWM ? ) ne soit plus dispo.. je pense que les premieres cartes auront toujours un interet ... wait and see... j'ai bien hâte de voir en tout cas .
tu arrives encore a trouver des cartes dans les boutiques ? chapeau quoiqu'il en soit attendons de voir mais selon les premiers dires de FFG les deux jeux ne seraient pas compatible entre eux ... Les LCG etant en distribution fixé il y a fort a parier que le jeu en scelle (l'essence même du jeu .. hein JWM ? ) ne soit plus dispo.. je pense que les premieres cartes auront toujours un interet ... wait and see... j'ai bien hâte de voir en tout cas .
Oui, j'ai un magasin qui a encore 5 starters V1 et un display complet de boosters V1+ une dizaine de boosters à côté, si ça intéresse des gens pour partager tout ça, peut-être que ça vaudra le coup de le détrousser ! (je lui ai fait une proposition à 50 euros et il avait pas l'air contre) Il me manque 33 cartes dans la collec, donc ça me fait un peu mal de lâcher 50 euros juste pour ça.