FFG annonce le retour de....Netrunner !

Côté Runner, sur 5 ID, 4 imposent un minimum de 45 cartes, 1 autorise 40.
Pas de maximum imposé mais les decks dépassent rarement la cinquantaine.

Côté Corpo, 45 est le minimum actuel. 49 est le plus fréquemment utilisé.
Le nombre max est imposé en fonction du nombre de points d’agenda dans le deck:
18/19 points: 44 cartes max
20/21: 49 cartes max
22/23: 54 cartes max
etc…

Merci bien :china:

7Tigers dit:Côté Corpo, 45 est le minimum actuel. 49 est le plus fréquemment utilisé.
J'ai l'habitude que le minimum soit le nombre optimal. Qu'est ce qui fait que les deck corpo se retrouvent à 49 plutôt qu'à ce minimum ?
Djeursu dit:
7Tigers dit:Côté Corpo, 45 est le minimum actuel. 49 est le plus fréquemment utilisé.
J'ai l'habitude que le minimum soit le nombre optimal. Qu'est ce qui fait que les deck corpo se retrouvent à 49 plutôt qu'à ce minimum ?

Disons que une fois que tu as mis tes 8 à 11 cartes d'agenda, les cartes de thunes et les Ices, avec seulement 45 cartes, il ne reste guère de place pour rajouter upgrade, asset, event pour personnaliser ton deck et permettre des surprises & pièges.

Et 49 permet de diluer un peu plus les agendas et éviter que la partie ne s'arrête dès le 1er tour du runner par un Maker's Eye qui pioche direct les 7 points d'agenda....
fbdog dit:Euh ... FFG s'excuse pour le deuxième coreset que tu devra acheter pour deck-builder.
Certaines cartes sont soit uniques ou en double, soit très très utiles dans dans tous les decks. Avec 2 coresets tu peux faire 2 decks runner/corpo sans te prendre la tête.

Argh, c'est ce que je craignais... Pourquoi FFG continue à sortir des coresets "incomplets" alors que tout est en x3 dans les extensions (bon, je pense que c'est pour se faire des c.... en or sur nos pauvres dos, mais quand même). :bonnetpouic:
gloomy dit:
fbdog dit:Euh ... FFG s'excuse pour le deuxième coreset que tu devra acheter pour deck-builder.
Certaines cartes sont soit uniques ou en double, soit très très utiles dans dans tous les decks. Avec 2 coresets tu peux faire 2 decks runner/corpo sans te prendre la tête.

Argh, c'est ce que je craignais... Pourquoi FFG continue à sortir des coresets "incomplets" alors que tout est en x3 dans les extensions (bon, je pense que c'est pour se faire des c.... en or sur nos pauvres dos, mais quand même). :bonnetpouic:

C'est pour que les 7 factions disposent d'un deck préconstruit "correct" dans la boite de base et soient donc jouables sans besoin d'acheter autre chose et sans avoir à deckbuilder.

Il suffit de prendre toutes les cartes d'une faction, de rajouter toutes les cartes neutres, et paf, tu as ton deck instantanément.

Ce qui n’empêchait pas de tout mettre en 3 exemplaire hein…

gloomy dit:Pourquoi FFG continue à sortir des coresets "incomplets" alors que tout est en x3 dans les extensions (bon, je pense que c'est pour se faire des c.... en or sur nos pauvres dos, mais quand même). :bonnetpouic:

Il y a des raisons marketing assez évidentes. Mais je suis pas sûr que leur but premier soit de vendre plusieurs Core Set aux mêmes joueurs, car ils font nettement plus de marge avec les petites extensions de 60 cartes. Je pense qu'il y a une raison technique qu'il ne faut pas négliger : toutes les cartes en triple exemplaire, ça voudrait dire soit augmenter le nombre total de cartes dans la boîte et donc le prix, soit diminuer le nombre de cartes différentes pour maintenir un nombre total de cartes identique. Dans le premier cas, tu te prives de certains joueurs (or la première dose doit être bon marché pour maximiser le nombre d'addicts), dans l'autre tu dégrades la richesse du jeu. :pouicsupercool:

Bah, il pourraient faire un “pack de renfort” pour compléter le Core Set, mais bon on rêve :mrgreen:

ilfiniol dit:Ce qui n'empêchait pas de tout mettre en 3 exemplaire hein...

Ca ferait 66 cartes en + donc 1/4 de plus donc augmenterait le prix de la boite donc dissuaderait les joueurs occasionnels (selonn FFG).
7Tigers dit:
Djeursu dit:

Disons que une fois que tu as mis tes 8 à 11 cartes d'agenda, les cartes de thunes et les Ices, avec seulement 45 cartes, il ne reste guère de place pour rajouter upgrade, asset, event pour personnaliser ton deck et permettre des surprises & pièges.
Et 49 permet de diluer un peu plus les agendas et éviter que la partie ne s'arrête dès le 1er tour du runner par un Maker's Eye qui pioche direct les 7 points d'agenda....
Okay, merci pour la réponse rapide :)
7Tigers dit:Ca ferait 66 cartes en + donc 1/4 de plus donc augmenterait le prix de la boite donc dissuaderait les joueurs occasionnels (selonn FFG).

Je comprends tout à fait cet argument par contre.
Djeursu dit:

Et aussi parce que quand tu ne peux pas piocher, tu es mort. Or, le runner ne pioche que s'il le souhaite tandis que la corpo est obligée de le faire.

Néanmoins, je joue avec 45 cartes en corpo comme en runner. Mais c'est parce que je fais des decks avec peu de cartes agendas en général... et que les stats sont plus faciles à mémoriser avec 45 cartes ;)

pour ceux qui attendent (comme moi :) ) la VF, un site de vente en ligne indiquait jusqu’ici avril-mai, ça vient de passer à juin :cry:

patience, mais plus la sortie approche et plus j’ai peur d’être déçu de l’attente. Mon tout premier JCE, Pyjam et les autres j’espère que vous ne m’avez pas moubouré pour rien. Disons que je suis sûr que le jeu sera bon, mais pas sûr qu’il soit à mon goût, car jusqu’ici quasi aucun jeu d’affrontement dédié à 2 joueurs ne m’a vraiment emballé …

Voici la toute dernière version du règlement pour le Championnat de France, à télécharger.
Les changements sont en rouge.

Vous pensez que la VF va un peu rattraper le retard de la VO niveau sorties ?
Parce que sinon, les VFiens auront toujours un gros bloc de retard en tournoi par rapport aux VOistes.

Jack in the Box dit:
gloomy dit:Pourquoi FFG continue à sortir des coresets "incomplets" alors que tout est en x3 dans les extensions (bon, je pense que c'est pour se faire des c.... en or sur nos pauvres dos, mais quand même). :bonnetpouic:

Il y a des raisons marketing assez évidentes. Mais je suis pas sûr que leur but premier soit de vendre plusieurs Core Set aux mêmes joueurs, car ils font nettement plus de marge avec les petites extensions de 60 cartes. Je pense qu'il y a une raison technique qu'il ne faut pas négliger : toutes les cartes en triple exemplaire, ça voudrait dire soit augmenter le nombre total de cartes dans la boîte et donc le prix, soit diminuer le nombre de cartes différentes pour maintenir un nombre total de cartes identique. Dans le premier cas, tu te prives de certains joueurs (or la première dose doit être bon marché pour maximiser le nombre d'addicts), dans l'autre tu dégrades la richesse du jeu. :pouicsupercool:

Ca n'est pas tellement le fait que les cartes ne soient pas toutes en X3 qui est chiant, c'est que certaines soient en X1. Et que ces cartes soient très importante, ou du moins l'étaient à la sortie.
Après, il y aussi le fait de savoir si on a envie de s'emmerder à changer les cartes de deck en permanence. Quand ça n'est pas le cas, en achetant 3 boites tu as "bizarrement" pile poil ce qu'il te faut pour faire 6-7 gros decks.

Ensuite pour la question de cadence de sortie des datapack en VF, je pense que comme personne ne connait réellement la nature du contrat qui lie edge à FFG il faut juste espérer que le jeu marchera très bien en VF pour être sur qu'ils feront des efforts.
spleen dit:Ca n'est pas tellement le fait que les cartes ne soient pas toutes en X3 qui est chiant, c'est que certaines soient en X1. Et que ces cartes soient très importante, ou du moins l'étaient à la sortie.

Ça ne me dérange pas qu'ils créent une certaine rareté autour de quelques cartes importantes. Ça leur donne d'autant plus de valeur. A la limite, ce que j'aurai préféré, ce sont des Sure Gamble et des Hedge Fund en 6 ou 9 exemplaires, pour éviter d'avoir à transférer des cartes d'un deck à l'autre avant de jouer. :pouicsupercool:
ilfiniol dit:Vous pensez que la VF va un peu rattraper le retard de la VO niveau sorties ?
Parce que sinon, les VFiens auront toujours un gros bloc de retard en tournoi par rapport aux VOistes.

Edge a déjà annoncé que les data packs déjà sortis en VO seraient dispo en même temps que la boite de base.

Voici la nouvelle préview de Android : Netrunner avec un aperçu du tour du joueur Corporation et de ses intérêts:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1547