FFG annonce le retour de....Netrunner !

Je n’ai pas joué au jeu et j’ai lu mes règles mais dans l’exemple, ils disent :

Un exemple d’une Corporation très bien développée, avec des Glaces installées sur tous ses serveurs, y compris ses deux serveurs distants.

Or j’ai l’impression que seul un des deux serveurs distants n’est pas protégé ou j’ai loupé un chapitre…

Oui, ils se sont trompés d’image, il devrait y avoir celle là à la place:

Article original: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3432

Niveau compréhension des termes anglais et du wording c’est comment ?

4 nouvelles cartes du Data Pack #5 qui sort d’ici la fin du mois:

ilfiniol dit:Niveau compréhension des termes anglais et du wording c'est comment ?

Basique!

Tu peux lire facilement toutes les cartes ici, par boite:
http://www.cardgamedb.com/index.php/net ... -spoilers/

Merci

7Tigers dit:4 nouvelles cartes du Data Pack #5 qui sort d'ici la fin du mois:

Noise adore déjà le prochain data-pack, et donc moi je le déteste (car je n'aime pas Noise).
7Tigers dit:

Et celle là, c'est Gabriel qui l'adore, et moi avec !
Merci 7Tigers pour ces informations !

Super important:

You must yell “Surge” to get the full effect!
:mrgreen:

7Tigers dit:Super important:
You must yell "Surge" to get the full effect!
:mrgreen:

:clownpouic:

C’est circonstanciel mais pas mal le whirlpool: un bon moyen d’obliger un runner de se prendre la totalité des effets kisskool alors qu’il faisait un ptit run pour voir.

Celle-là est vraiment immonde. Ça permet de booster un Imp qu’on vient de jouer ou de runner profond avec Medium ou Nerve Agent. Vous imaginez ? Tu runnes et tu mets un virus sur Medium ou Nerve Agent. Tu enchaînes avec un double Surge et tu rerunnes. :pouicsupercool:

Blackmane dit:C'est circonstanciel mais pas mal le whirlpool: un bon moyen d'obliger un runner de se prendre la totalité des effets kisskool alors qu'il faisait un ptit run pour voir.

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette Ice. Ça voudrait dire que tu joues face à un runner qui s'attaque en dilettante à un serveur protégé par au moins deux Ices... Et puis, si le but est que le runner se prenne la glace qui suit, alors pourquoi s'embêter à placer Whirlpool en premier ? Autant laisser la glace de la mort en première position... La seule vraie utilité que j'y vois, c'est de contrer Snitch, ce qui est très circonstanciel. :pouicsupercool:

Petite question (certainement qu’elle a déjà été posé désolé mais 100 pages à lire…)

Netrunner reste accessible pour quelqu’un qui ne connait que le SDA ou encore Ascension ?

J’ai peur que mon amie décroche assez vite avec le SDA ça passe moyen (elle joue plus pour faire plaisir) :( Ascension ça va par exemple.

J’ai pas envie d’investir dans un JCE de plus pour rien, mais thème Cyberpunk me tente énormément.

Jack in the Box dit:
Blackmane dit:C'est circonstanciel mais pas mal le whirlpool: un bon moyen d'obliger un runner de se prendre la totalité des effets kisskool alors qu'il faisait un ptit run pour voir.

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette Ice. Ça voudrait dire que tu joues face à un runner qui s'attaque en dilettante à un serveur protégé par au moins deux Ices... Et puis, si le but est que le runner se prenne la glace qui suit, alors pourquoi s'embêter à placer Whirlpool en premier ? Autant laisser la glace de la mort en première position... La seule vraie utilité que j'y vois, c'est de contrer Snitch, ce qui est très circonstanciel. :pouicsupercool:

Si, si, il y a plein de possibilités, surtout pour Jinteki:
. devant un chum devant une autre ice que le runner ne peut breaker
. devant un neural katana (ou woodcutter) devant un cell portal
. devant un bullfrog qui renvoie sur un remote avec edge of world ou tout autre piege
. devant un matrix analyser qui va booster le piege au bout du serveur
. devant hourglass devant janus
...

Bref Crypsis va être très à la mode!
Waeyron dit:Petite question (certainement qu'elle a déjà été posé désolé mais 100 pages à lire...)
Netrunner reste accessible pour quelqu'un qui ne connait que le SDA ou encore Ascension ?
J'ai peur que mon amie décroche assez vite avec le SDA ça passe moyen (elle joue plus pour faire plaisir) :( Ascension ça va par exemple.
J'ai pas envie d'investir dans un JCE de plus pour rien, mais thème Cyberpunk me tente énormément.

Si tu construis les decks pour elle, pourquoi pas?

Un test préalable avant achat est quand même recommandé, le côté calcul pour casser les glaces pouvant rebuter certaines personnes.

Et Netrunner est un jeu aggressif, pas pour jouer bisounours.
7Tigers dit:Si, si, il y a plein de possibilités, surtout pour Jinteki:
. devant un chum devant une autre ice que le runner ne peut breaker
. devant un neural katana (ou woodcutter) devant un cell portal
. devant un bullfrog qui renvoie sur un remote avec edge of world ou tout autre piege
. devant un matrix analyser qui va booster le piege au bout du serveur
. devant hourglass devant janus
...
Bref Crypsis va être très à la mode!

Comme je le disais, je vois mal un runner partir en slip sur l'assaut d'un serveur protégé par 3 Ices. La seule combo intéressante que je retiens, c'est celle avec Bullfrog qui peut effectivement faire très très mal. :pouicsupercool:

Vache vous me donnez l’eau à la bouche… Vivement que cette VF sorte…

Merci 7Tigers pour ton retour je peux me faire une idée maintenant, si ça accroche pas je chercherais des joueurs de part chez moi.

Waeyron dit:Merci 7Tigers pour ton retour je peux me faire une idée maintenant, si ça accroche pas je chercherais des joueurs de part chez moi.

Au pire, les mordus ayant toujours besoins de cartes supplémentaires, un Core Set sera toujours très facile à revendre.
Jack in the Box dit:
Comme je le disais, je vois mal un runner partir en slip sur l'assaut d'un serveur protégé par 3 Ices. La seule combo intéressante que je retiens, c'est celle avec Bullfrog qui peut effectivement faire très très mal. :pouicsupercool:

Perso il m'arrive très régulièrement de partir runner sans être sur de passer toutes les ICE ne serait que pour avoir des infos ou faire rez des ICE chère pour ensuite les derezz.

Je jack out très réguliérement et ne pas pouvoir le faire c'est quand même très souvent peinible voir fatale.

Etre obligé de continuer le run aprés s'être pris un Ichi c'est quand même super peinible. Le début de partie tu run très souvent pour faire de la pêche aux infos sur les ICE et pour limiter l'économie de la corpo parce que tu sais que tu ne risque pas grand chose. Et que l'info que tu récupéres tout en forçant l'économie de la corpo est tout bénef, elle ne peut pas scorer "facilement" et tu as une info utile tout au long de la partie.

Puis bon un runner, incapable de breaker une code gate force 7, qui se retrouve à runner un server qui finit sur un Cell Portal y'a quand meme de quoi se taper de "bonne barre de Lulz". Ha tiens t'es mort en fait.

Juste l'existance de cette ICE te fais réfléchir un peu plus sur ton run.